Crédit Mutuel: Certificat SSL expiré

3 réponses
law1979
Bonsoir.

je viens d'essayer de me connecter sur www.cmanjou.fr et Firefox m'a
indiqué que le certificat SSL de ma banque avait expiré hier 25/03/06.

Celà donne quoi concrètement du côté du client ? les communications ne sont
plus cryptées?

D'avance Merci pour tout élement de réponse

3 réponses

Sylvain
law1979 wrote on 26/03/2006 23:31:
Bonsoir.

je viens d'essayer de me connecter sur www.cmanjou.fr et Firefox m'a
indiqué que le certificat SSL de ma banque avait expiré hier 25/03/06.

Celà donne quoi concrètement du côté du client ?

ça fait comme les yaourts le lendemain de la DLC.

les communications ne sont plus cryptées?

si.

les certs ont une date limite parce que la norme en a décidé ainsi (avec
raison) et parce que cela fait sens de remettre en cause et/ou
réapprouver de temps en temps; pour autant la garantie (ici le crédit
que *vous* donnez à ce site et ce cert) deumeure.

Sylvain.

law1979
Sylvain wrote in news:44270ad6$0$19701$8fcfb975
@news.wanadoo.fr:

pour autant la garantie (ici le crédit
que *vous* donnez à ce site et ce cert) deumeure.

Merci pour votre réponse.

Alain Thivillon
Erwan David wrote:
Sylvain écrivait :

les certs ont une date limite parce que la norme en a décidé ainsi
(avec raison) et parce que cela fait sens de remettre en cause et/ou
réapprouver de temps en temps; pour autant la garantie (ici le crédit
que *vous* donnez à ce site et ce cert) deumeure.

ET ils ont une courte durée de validité pârceque c'est une mine pour
les tiers de défiance qui les signent...

D'un autre coté, si deja les dates de renouvellement des certificats ne
sont pas suivis, on n'ose imaginer comment le reste est géré (patches,
logs, qualification du soft, audits, ...)

--
From the bridge at Selma in Mississipi, to the mouth of the river Nile
From the swamplands of Louisiana, to the high peaks of Kilimanjaro
From Dr King's America, to Nelson Mandela's Africa
The journey of equality moves on !