Cree un disque dur virtuel pointant vers un repertoire NTFS

2 réponses
Channels
Bonjour,

Il y a quelques temps, j'avais utilisé une commande en shell qui
permettait de crée un disque dur et qui pointait enfaite vers un
repertoire NTFS d'un autre disque dur.

c'etait une commande courte sous la forme: x z: c:\Test

Pouvez vous me rafraichir la memoire ?

merci

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

2 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Channels a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour,

Il y a quelques temps, j'avais utilisé une commande en shell qui
permettait de crée un disque dur et qui pointait enfaite vers un
repertoire NTFS d'un autre disque dur.

c'etait une commande courte sous la forme: x z: c:Test

Pouvez vous me rafraichir la memoire ?

SUBST

Associe un chemin à une lettre de lecteur.

SUBST [lect1: [lect2:]chemin]
SUBST lect1: /D

lect1: Lecteur virtuel auquel vous voulez affecter un chemin.
[lect2:]chemin Lecteur physique et chemin que vous voulez affecter à
un lecteur virtuel.
/D Supprime un lecteur substitué (virtuel).

SUBST sans paramètres affiche la liste des lecteurs virtuels en cours.

--------------------------------

Il existe aussi une commande "inverse", qui permet de pointer l'ensemble
d'une partition vers un répertoire d'une partition NTFS, à savoir
MOUNTVOL

Crée, supprime ou liste un point de montage du volume.

MOUNTVOL [lecteur:]chemin d'accès de VolumeName
MOUNTVOL [lecteur:]chemin d'accès /D
MOUNTVOL [lecteur:]chemin d'accès /L

Chemin Spécifie le répertoire NTFS existant dans lequel le point de
montage résidera.
Nom_volume Spécifie le nom du volume cible du point de montage.
/D Supprime le point de montage du volume du répertoire
spécifié.
/L Liste le nom de volume monté pour le répertoire spécifié.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Channels
Dans le message :,
Channels a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour,

[...]

exactement ce qu'il me faut

merci

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer