Crée un etat dont le recordsource est une base distante

NicolasCpN
Bonjour,

J'ai réalisé un état. Celui-ci à une procédure évènementielle à l'ouverture
qui donne la valeur du RecordSource

Me.Report.Record=SQL

Mais la chaîne SQL fait appel à une base de donnée distante muni d'un mot de
passe.

J'ai donc effectué la procédure suivante

Dim SQL As String, Chemin_base As String, db1 As Database
Set db1 = OpenDatabase(Chemin_base$, False, False, ";pwd=0000")
Chemin_base="C:\base.mdb"
SQL = "SELECT [garde].* FROM [" & Chemin_base$ & "].[garde];"
Me.Report.RecordSource=SQL

J'ai systématiquement l'erreur mot de passe non valide. Le mot de passe est
le bon.
J'utilise ce principe dans mes formulaires et pas de problèmes.

Par ailleurs si je supprime le mot de passe de la base distante, mon état
s'ouvre sans problèmes. Pour des raisons de sécurité, je suis obligé de
conserver un password.

Merci à tous de votre aide.

Nico

Buddy
Salut
Essaies ça

Set db1 = OpenDatabase(Chemin_base, False, False, ";pwd00;")
Tiens moa au courant

Ouala
Bye
Buddy

[...]

NicolasCpN
Bonjour Buddy

Merci de ton aide,
Sur tes bons conseils, j'ai enlevé le caractère $ mais le problème persiste
"Mot de passe non valide"

"Buddy" a écrit dans le message de
Salut
Essaies ça

[...]

NicolasCpN
Merci Buddy

mais même avec le caractère ; le problème est identique.

Pour contourner mon problème, j'ai fait une petite bidouille, je m'explique:
Selon ce que j'ai remarqué dans la procédure Open_Report si je lance un
Opendatabase, ma base est ouverte mais refermé aussitôt avant même que État
soit édité. Ce qu n'est pas le cas avec un formulaire. La liaison avec la
base est ouverte tant que le formulaire est ouvert.

La Solution
Création d'un formulaire avec en procédure Form_Load mon Opendatabase
ensuite docmd.open_report
dans la procédure Open_Report j'envoie mon RecordSource et puis je ferme mon
ferme formulaire de connexion.

Et là mon état est OK et mon formulaire n'a même pas été vue.

C'est une solution de Bidouille certes, mais bon...

@+
NicolasCpN