Creepy

16 réponses
efji
Si vous cherchez la définition du mot "creepy" qui n'a pas vraiment
d'équivalent en français, la voilÍ  :

https://www.dpreview.com/news/4889126219/deep-nostalgia-ai-tech-animates-old-photos-and-brings-them-to-life

Creepy, mais aussi fascinant et bluffant.

J'ai essayé d'uploader des photos Í  moi mais le site est surchargé pour
le moment.

--
F.J.

6 réponses

1 2
Ghost-Raider
Le 03/03/2021 Í  07:48, jdd a écrit :
Le 02/03/2021 Í  23:14, Alf92 a écrit :
efji (le 02/03/2021 Í  23:01:13) :
Dans le même ordre d'idée, si Perseverance trouve la moindre trace de
vie sur Mars, il va y avoir un paquet de religions qui vont trembler sur
leurs bases. Même si c'est un machin microscopique disparu depuis des
millions d'années.

excellent ! je n'avais pas pensé Í  cet aspect des choses.

même pas... quand on crois en la magie, on trouve facilement une excuse

Et croire Í  la magie, c'est très répandu.
Par exemple, il y a plus de 2 milliards de fidèles qui croient que la
transsubstantiation est bien réelle et pas symbolique.
Alors, croire que les éventuels anciennes traces de vie sur Mars sont lÍ
par génération spontanée, n'est pas très difficile.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Ghost-Raider
Le 03/03/2021 Í  09:05, efji a écrit :
Le 03/03/2021 Í  07:48, jdd a écrit :
Le 02/03/2021 Í  23:14, Alf92 a écrit :
efji (le 02/03/2021 Í  23:01:13) :
Dans le même ordre d'idée, si Perseverance trouve la moindre trace de
vie sur Mars, il va y avoir un paquet de religions qui vont trembler sur
leurs bases. Même si c'est un machin microscopique disparu depuis des
millions d'années.

excellent ! je n'avais pas pensé Í  cet aspect des choses.

même pas... quand on crois en la magie, on trouve facilement une excuse

En effet. Si vous êtes abonnés Í  Netflix regardez le docu sur les
platistes, c'est incroyable. Par exemple un leader platiste observant
une éclipse ça vaut le coup :)

https://etudiant.lefigaro.fr/article/une-these-cherchant-a-prouver-que-la-terre-est-plate-cree-la-polemique-en-tunisie_e955efc4-1b94-11e7-bca3-67cd7f2d01e9/
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Markorki
Ghost-Raider wrote:
Le 03/03/2021 Í  09:05, efji a écrit :
En effet. Si vous êtes abonnés Í  Netflix regardez le docu sur les
platistes, c'est incroyable. Par exemple un leader platiste observant
une éclipse ça vaut le coup :)

https://etudiant.lefigaro.fr/article/une-these-cherchant-a-prouver-que-la-terre-est-plate-cree-la-polemique-en-tunisie_e955efc4-1b94-11e7-bca3-67cd7f2d01e9/

Pas mal, de fil en aiguille, ça m'a mené lÍ  :
https://www.youtube.com/watch?v=kOTFnidHOXc
https://www.youtube.com/watch?v=zbp54Xhz420&feature=emb_rel_pause
https://youtu.be/i4GjRaERjkA
chercher mt180 : ma thèse en 180s
--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène,
l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905,
Ministère des colonies)
Stephane Legras-Decussy
Le 02/03/2021 18:35, efji a écrit :
« Jeune homme, remerciez-moi. Mon invention n’est pas Í  vendre, mais
pour vous, elle serait la ruine. Elle peut être exploitée quelque temps
comme une curiosité scientifique : en dehors de cela elle n’a aucun
avenir commercial. »

comme la présentation de l'aéroplane... qui n'a aucun avenir militaire
selon les généraux de l'époque
jdd
Le 07/03/2021 Í  23:28, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 02/03/2021 18:35, efji a écrit :
« Jeune homme, remerciez-moi. Mon invention n’est pas Í  vendre, mais
pour vous, elle serait la ruine. Elle peut être exploitée quelque temps
comme une curiosité scientifique : en dehors de cela elle n’a aucun
avenir commercial. »

comme la présentation de l'aéroplane... qui n'a aucun avenir militaire
selon les généraux de l'époque

en même temps, faut voir le modèle qu'on leur avait présenté :-)
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 08/03/2021 07:47, jdd a écrit :
Le 07/03/2021 Í  23:28, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 02/03/2021 18:35, efji a écrit :
« Jeune homme, remerciez-moi. Mon invention n’est pas Í  vendre, mais
pour vous, elle serait la ruine. Elle peut être exploitée quelque temps
comme une curiosité scientifique : en dehors de cela elle n’a aucun
avenir commercial. »

comme la présentation de l'aéroplane... qui n'a aucun avenir militaire
selon les généraux de l'époque

en même temps, faut voir le modèle qu'on leur avait présenté :-)

3 ou 4 ans plus tard, ils prenaient des daguerrotype au dessus des
tranchées et lachaient les premières bombes tenues Í  la main...
c'est juste l'absence totale de plasticité intellectuelle dans les
hautes sphères militaires...
1 2