créer une application DCOM avec VB.NET

sam
Bonjour,
Je travail sur une application DCOM.Mais j'arrive pas.j'ai cr=E9er un
objet COM qui contient le code suivant:
<ComClass(DCOMDemo2_Svr.ClassId, DCOMDemo2_Svr.InterfaceId,
DCOMDemo2_Svr.EventsId)> _
Public Class DCOMDemo2_Svr

Public Function ServerTime() As String

ServerTime =3D TimeOfDay
End Function
alors il sera mon serveur

puis j'ai cr=E9er une application client en VB.NET qui contient le code
suivant
Public Class Form1
Inherits System.Windows.Forms.Form

#Region " Code g=E9n=E9r=E9 par le Concepteur Windows Form "

Public Sub New()
MyBase.New()

'Cet appel est requis par le Concepteur Windows Form.
InitializeComponent()

'Ajoutez une initialisation quelconque apr=E8s l'appel
InitializeComponent()

End Sub

'La m=E9thode substitu=E9e Dispose du formulaire pour nettoyer la
liste des composants.
Protected Overloads Overrides Sub Dispose(ByVal disposing As
Boolean)
If disposing Then
If Not (components Is Nothing) Then
components.Dispose()
End If
End If
MyBase.Dispose(disposing)
End Sub

'Requis par le Concepteur Windows Form
Private components As System.ComponentModel.IContainer

'REMARQUE : la proc=E9dure suivante est requise par le Concepteur
Windows Form
'Elle peut =EAtre modifi=E9e en utilisant le Concepteur Windows Form.

'Ne la modifiez pas en utilisant l'=E9diteur de code.
Friend WithEvents Button1 As System.Windows.Forms.Button
<System.Diagnostics.DebuggerStepThrough()> Private Sub
InitializeComponent()
Me.Button1 =3D New System.Windows.Forms.Button
Me.SuspendLayout()
'
'Button1
'
Me.Button1.Location =3D New System.Drawing.Point(48, 96)
Me.Button1.Name =3D "Button1"
Me.Button1.Size =3D New System.Drawing.Size(184, 40)
Me.Button1.TabIndex =3D 0
Me.Button1.Text =3D "Run"
'
'Form1
'
Me.AutoScaleBaseSize =3D New System.Drawing.Size(5, 13)
Me.ClientSize =3D New System.Drawing.Size(292, 266)
Me.Controls.Add(Me.Button1)
Me.Name =3D "Form1"
Me.Text =3D "DCOMDemo2_Cli"
Me.ResumeLayout(False)

End Sub

#End Region

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles Button1.Click
Dim MonObjet As DCOMDemo_Svr.DCOMDemo2_Svr

On Error GoTo err
'MonObjet =3D CreateObject("DCOMDemo_Svr.Class1")

MonObjet =3D New DCOMDemo_Svr.DCOMDemo2_Svr

MsgBox("Heure du serveur =3D" & MonObjet.ServerTime & _
"heure du client =3D" & TimeOfDay)
Exit Sub
err:
MsgBox(" la connexion a =E9chou=E9 : Erreur " & _
Err.Number & "-" & Err.Description)

End Sub

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles MyBase.Load

End Sub
End Class
qu'on je lance sur machine =E7a fonctionne bien mais une j'aille sur une
autre machine l'exemple ne marche pas.
est ce que vous pouvez m'aidez pour trouvez une solution.
merci

Bonjour, à voir ton titre, vbNet c'est pas ici :o)

------
Site logiciels
http://irolog.free.fr
Mail
http://irolog.free.fr/ecrire/index.htm
Site perso
http://irolog.free.fr/joe/index.htm
Principe d'utilisation des news Groups
"sam" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je travail sur une application DCOM.Mais j'arrive pas.j'ai créer un
objet COM qui contient le code suivant:
<ComClass(DCOMDemo2_Svr.ClassId, DCOMDemo2_Svr.InterfaceId,
DCOMDemo2_Svr.EventsId)> _
Public Class DCOMDemo2_Svr

Public Function ServerTime() As String

ServerTime = TimeOfDay
End Function
alors il sera mon serveur

puis j'ai créer une application client en VB.NET qui contient le code
suivant
Public Class Form1
Inherits System.Windows.Forms.Form

#Region " Code généré par le Concepteur Windows Form "

Public Sub New()
MyBase.New()

'Cet appel est requis par le Concepteur Windows Form.
InitializeComponent()

'Ajoutez une initialisation quelconque après l'appel
InitializeComponent()

End Sub

'La méthode substituée Dispose du formulaire pour nettoyer la
[...]

'REMARQUE : la procédure suivante est requise par le Concepteur
Windows Form
'Elle peut être modifiée en utilisant le Concepteur Windows Form.

'Ne la modifiez pas en utilisant l'éditeur de code.
Friend WithEvents Button1 As System.Windows.Forms.Button
<System.Diagnostics.DebuggerStepThrough()> Private Sub
InitializeComponent()
Me.Button1 = New System.Windows.Forms.Button
Me.SuspendLayout()
'
'Button1
'
Me.Button1.Location = New System.Drawing.Point(48, 96)
Me.Button1.Name = "Button1"
Me.Button1.Size = New System.Drawing.Size(184, 40)
Me.Button1.TabIndex = 0
Me.Button1.Text = "Run"
'
'Form1
'
Me.AutoScaleBaseSize = New System.Drawing.Size(5, 13)
Me.ClientSize = New System.Drawing.Size(292, 266)
Me.Controls.Add(Me.Button1)
Me.Name = "Form1"
Me.Text = "DCOMDemo2_Cli"
[...]

'MonObjet = CreateObject("DCOMDemo_Svr.Class1")

MonObjet = New DCOMDemo_Svr.DCOMDemo2_Svr

MsgBox("Heure du serveur =" & MonObjet.ServerTime & _
"heure du client =" & TimeOfDay)
Exit Sub
err:
MsgBox(" la connexion a échoué : Erreur " & _
[...]

qu'on je lance sur machine ça fonctionne bien mais une j'aille sur une
autre machine l'exemple ne marche pas.
est ce que vous pouvez m'aidez pour trouvez une solution.
merci
sam
merci de votre réponse je doit aller oû ?
sam
merci de votre réponse je doit aller oû ?
sam
merci de votre réponse je doit aller oû ?
Guy DETIENNE
sur le Forum : microsoft.public.fr.dotnet.vb

Guy

merci de votre réponse je doit aller oû ?
Jean-marc
>"sam" wrote in message
merci de votre réponse je doit aller oû ?

Hello,

sur microsoft.public.fr.dotnet.vb

--
Jean-marc