créer automatiquement les dates manquantes dans un intervalle

access13090
Bonjour à tou(te)s

Dans une table, j'ai 2 champs de type date qui forment un intervalle du
style Date de début et Date de fin.

Je voudrais savoir s'il est possible de demander à Access de calculer
ou de créer automatiquement les dates manquantes de cet intervalle pour
ensuite les copier dans une autre table ?

Merci d'avance

Fabien
Gloops a écrit :
[...]

Salut,
en attendant avec quelque chose comme

Sub complete(Date_debut As Date, date_fin As Date)
Dim I As Integer
Dim Rst As DAO.Recordset
Set Rst = currentdb.OpenRecordset("Tabledestination")
For I = 0 To diffdate("d", Date_debut, date_fin)
Rst.AddNew
Rst("Datecalcul") = DateAdd("d", I, Date_debut)
Rst.Update
Next I
Rst.Close
Set Rst = Nothing
End Sub
@+
3stone
Salut,

"Fabien"

> [...]
| For I = 0 To diffdate("d", Date_debut, date_fin)
| Rst.AddNew
| Rst("Datecalcul") = DateAdd("d", I, Date_debut)

On peut même simplifier la boucle... en bouclant directement
entre les deux dates... et même y ajouter un step x

Sub complete(Date_debut As Date, date_fin As Date)
Dim d As date
Dim Rst As DAO.Recordset
Set Rst = currentdb.OpenRecordset("Tabledestination")
For d = Date_debut To Date_fin
Rst.AddNew
Rst("Datecalcul") = d
Rst.Update
Next I
Rst.Close
Set Rst = Nothing
End Sub

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Fabien
3stone a écrit :
Salut,

"Fabien"

> [...]

Dim d As date
Dim Rst As DAO.Recordset
Set Rst = currentdb.OpenRecordset("Tabledestination")

Salut 3stone,
ben ça alors !!! je pensais pas que VBA pouvait faire ça.
Et encore une astuce dans ma boite à outils : merci 3stone
@+
access13090
Bonjour,
Merci beaucoup