Créer automatiquement une règle avec la base de registre

poiuytrez
Bonjour,

Je cherche à créer automatiquement une règle dans la base de registre en
utilisant un programme vbscript.
Cette règle doit déplacer tous les mails ayant un objet qui contient *SPAM*
vers un dossier s'appellant "Spam".

J'ai donc essayé d'observer outlook express 6.0 fonctionné.
J'ai remarqué qu'il créait des clés dans
HKEY_CURRENT_USER\Identities\{D20A875B-EDE6-4C13-BCD5-2B32F4048455}\Software\Microsoft\Outlook Express\5.0\Rules\Mail\

J'ai ensuite crée mon programme qui recrée toutes les clés (par exemple sur
un autre ordi).
Tout marche parfaitement sauf... qu'il ne semble pas reconnaitre le dossier
de destination "Spam".
Quand j'édite la règle avec outlook express, il me demande de reselectionner
mon dossier de destination.
Une fois que j'ai fait ça, je m'aperçois qu'il a changé la cl

Aski
Hello poiuytrez,

[...]
Une fois que j'ai fait ça, je m'aperçois qu'il a changé la clé
HKEY_CURRENT_USERIdentities{D20A875B-EDE6-4C13-BCD5-2B32F4048455}SoftwareMicrosoftOutlook
Express5.0RulesMail00Actions00
"Value"=hex:d0,99,c8,15,87,ae,c7,01,0b,00,00,00

Et je ne comprends vraiment pas cette cle.

Merci de votre aide.
---

Le nom de clé se trouve dans le fichier Folders.dbx

Cordialement
Aski

poiuytrez
Merci.

En effet il y a une clef en hexadecimal.
Mais as tu une idée de la façon dont je peux procéder pour récupérer cette
clé?

Merci de ton aide.

Hello poiuytrez,

[...]

Aski
Hello poiuytrez,

Oui, écris-moi par le lien sur mon site.
Ma solution est en VB et s'inspire des travaux de Arne Schloh
http://oedbx.aroh.de/
--
Cordialement
Aski

[...]

Aski
Hello poiuytrez,

Je t'ai envoyé un mail sur . C'esst bon?

Oops. J'ai oublié de t'envoyer le lien sur mon site
--
Cordialement

Aski

"Trop de formalisme tue l'information"
http://dechily.org/

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE - Aide de K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm#ase
http://dechily.org/downloads.htm#xtractoe
http://dechily.org/downloads.htm#k9