Créer un bouton de commande pour ouvrir un fichier Word

Le
Cantalou
Bonjour

Depuis une feuille de calcul Excel, je voudrai crer un
bouton de commande qui ouvre un nouveau document Word cr
partir d'un modle prcis.

Comment Faire sachant que:
- je n'y connais (presque) rien en VBA (mais je ne demande
qu' apprendre !)
- je souhaite que mon application excel fonctionne chez
diffrents utilisateurs (Win 2K ou XP)

Merci de votre aide !
Papou
Le #1343124
Bonjour Cantalou
Je dis peut-être n'importe quoi mais bon :
Et pourquoi ne pas tout simplement créér un lien hypertexte pointant vers
ton document Word dans ta feuille Excel ?
Cela aurait pour avantage d'être d'une grande simplicité ;-)
Cordialement
Pascal

"Cantalou" news: 860901c43285$82c934c0$
Bonjour

Depuis une feuille de calcul Excel, je voudrai créer un
bouton de commande qui ouvre un nouveau document Word créé
à partir d'un modèle précis.

Comment Faire sachant que:
- je n'y connais (presque) rien en VBA (mais je ne demande
qu'à apprendre !)
- je souhaite que mon application excel fonctionne chez
différents utilisateurs (Win 2K ou XP)

Merci de votre aide !
Cantalou
Le #1343122
Je veux bien!

mais comment faire un lien hypertexte qui:
- crée un nouveau document (et pas qui ouvre le modèle)
et - dont le chemin s'ajuste en fonction des noms des
utilisateurs?

[...]

"Cantalou" dans le message de

[...]

.

Papou
Le #1343120
Bon sinon avec une macro :
1 - Tu cliques sur Alt + F11
2 - Dans la fenêtre qui s'est affichée :
3 - Insertion, Module
4 - Dans la fenêtre blanche tu colles ce code exemple à partir de Sub
LanceWrd jusqu'à End Sub (soit 8 Lignes)
(tu dois adapter avec le chemin d'accès complet vers ton modèle Word) :
Sub LanceWrd()
Dim AppWrd
On Error Resume Next
Set AppWrd = GetObject(, "Word.Application")
If Err Then Set AppWrd = CreateObject("Word.Application")
AppWrd.Documents.Add Template:="D:Mes DocumentsMes ModèlesMonModele.dot"
AppWrd.Visible = True
End Sub

5 - Dans ta feuille Excel tu insères un bouton de la boîte à outils
Formulaires
6 - Nom de la macro = tu doubles-cliques sur LanceWrd

7 - Normalement ça devrait le faire !

Cordialement
Pascal

"Papou"
[...]

"Cantalou" de

[...]

Le #1343116
Oui effectivement il y a os (au propre comme au figuré) ;-)
Ma deuxième réponse ne tient pas non plus compte de cette problématique...
...de plus je vois que tu peux avoir à traiter des OS différents....
...je laisse la main.

Cordialement
Pascal

"Cantalou" news: 87e201c43287$d3451430$
[...]

Le #1343114
OK!

Ca marche super! Reste le problème de l'installation et de
l'utilisation sur différents postes : Est-il possible
d'utiliser les références aux variables système (%
homedrive%%homepath%...) et si oui quel est la syntaxe
du chemin ?

Merci

[...]

"Papou" message de news:

[...]

"Cantalou" écrit dans le message

de
[...]

Le #1343111
Cantalou
Il y a la fonction Environ qui te renvoie des infos sur les variables
d'environnement et sinon il y a des fonctions API qui font ça.
Va voir ceci :
http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau/code/Systeme/APIDossiersSpeciauxW
indows.txt

Et plus généralement ici :