Créer une clé usb bootable sous amd64, pour installer i386

11 réponses
kaliderus
Bonjour,
Je suis sous une machine amd64.
Je souhaite installer Lenny (version i386) sur une autre machine en
bootant sur une cl=E9 usb.
J'ai install=E9 grub sur la cl=E9 et copi=E9 les fichiers de l'installeur (=
hd-media).
J'ai copi=E9 ce qu'il y a dans /boot/grub vers la cl=E9 usb, pour avoir un
menu.lst ainsi que les diff=E9rents "stages".
Lorsque je lance la machine (l'autre machine, sur laquelle je veux la
version i386) en bootant sur la cl=E9, j'ai bien acc=E8s au menu/shell de
grub, mais lorsque je choisis le noyau et l'initramfs, j'ai le message
suivant :
Error13: Invalid or unsupported executable format.

Pour la th=E9orie, je comprends qu'il faut lancer soit un noyau
"multiboot", mais je le trouve o=F9, dans les .deb de la distribution ?
Soit un noyau Linux (en plus dans la doc de grub, il est bien pr=E9cis=E9
que les noyaux linux sont pris en charge nativement, et c'est bien ma
situation (je crois)).
Est ce que le fait d'avoir copi=E9 les "stages" de la version amd64 peut
causer un soucis ?

Bref, je n'arrive pas =E0 m'en d=E9patouiller pour lancer l'installater.

Merci pour vos tuyaux

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTi=P11ovCHUAo2+urj2YJmrwR1RRZFkXSx6P5dSj@mail.gmail.com

1 réponse

1 2
David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 03/11/2010 16:31, Daniel Caillibaud a écrit :

Vu la taille des clés actuelles, ça peut être utile d'ajouter à la doc existante la possibilité de partitionner sa clé et de
mettre une grosse iso sur la partition d'à coté.

Je vais essayer de vérifier l'état de la doc actuelle, mais je voulais
simplement signaler qu'il est même possible de mettre les images ISO sur
un autre support physique (genre une partition du disque dur qui va
rester intacte), et ainsi l'intégralité de la distribution pour ceux qui
auraient toutes les images sous la main (il faut plus qu'une grosse clef
pour ça).

Ça devrait marcher je suppose (pas testé), et utile pour faire des installs dans des coins à adsl lent, ou sans réseau, avec
pourquoi pas l'iso du dvd.
(j'aurai pu tester ça, mais j'y ai pensé ensuite, et l'iso netinst m'allait très bien)

Pour information, j'utilise habituellement la netinst et apt-cacher-ng,
ce qui me permet aussi d'installer sans connexion à Internet.

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iEUEARECAAYFAkzR1zsACgkQ18/WetbTC/r+UACdFPv+kC77rSFfEEps9GvkWuVr
TEcAli3Y3cjKdfAKIoLAeUOzpVfiQ9g =bxYX
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/iaskvt$7es$
1 2