creer des fichiers clients avec clé de tri

geichagirl
bonjour,je suis désolé de ne pas avoir mis de texte précédemment mais je ne
le croyais pas si utile...je suis débutante sur ordi et j'essaie de creer des
fichiers clients avec clé de tri .merci a l'avance pour votre aide précieuse
et désolé a qui de droit...

CAP2
Salut,

faute avouée.... ;o))

que veux-tu faire avec tes fichiers clients et que veux-tu faire apparaître
dessus ?
Donne-nous quelques précisions...

CAP2
geichagirl

[...]

rebonjour CAP2,je veux entrer des info genre nom,adresse,etc. des taux d'interets,montants d'hypotheque.je veux pouvoir les trier ou les rechercher par date d'écheance;peux-tu me donner des conseils? est-ce faisable?

CAP2
Salut,

pour faire ce genre de chose Excel suffira bien.

Ta première étape sera de saisir les données de ton tableau (ou de les
importer si elles existent déjà ailleurs)
Ensuite, une fois les données présentes sur une feuille Excel, assure-toi
bien que ton tableau ne fait qu'un bloc (pas de lignes ou de colonnes
entièrement vides incluses dans le tableau...).
Tu cliques dessus, et pour trier tu vas sur le menu Données/Trier. Tu n'as
plus qu'à choisir en fonction de quelle colonne (champ) tu veux trier. Tu
peux être sécurisé(e), le trie prend en compte les autres colonnes, donc pas
de problème de "mélange" de données.

Ensuite, pour rechercher par date d'échéance, tu cliques sur ton tableau,
puis tu ves dans le menu Données/Filtrer et tu choisis Filtre automatique.
Des petites déroulantes doivent apparaître en haut de tes champs...
Tu n'as plus qu'à cliquer sur celle du champ "date d'échéance", et choisir
"personnalisé". Ca te donne la possibilité de sortir toutes les lignes ayany
une daté d'échéance égale ou supérieure ou inférieure ou etc... à une date
donnée...

Pour plus de détails, n'hésite pas à aller voir sur ce site des exemples de
filtres :

www.excelabo.net

Ca marche ?

CAP2