Créer diaporama avec photorécit 3 de microsoft

7 réponses
BITCHE
Bonjour
Manip à effectuer pour trouver et consulter l'aide du lecteur Windows
média. Pour ajouter un fichier à la bibliothèque, le didacticiel me renvoie à
l'aide du lecteur ci-dessus. Où se trouve-t-il. Manip à effectuer ?
Quand je sélectionne " nouveau récit " j'obtiens une fenêtre avec
l'onglet : " importer des images ". Selon le didacticiel il y a une boite de
dialogue dans l'explorateur de fichiers.Où se trouve cet " explorateur de
fichiers ". Connaissez-vous une documentation qui pourrait éclairer le
débutant que je suis. D'avance merci.

7 réponses

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Allez sur cette page et les suivantes (Vous pourrez passer aux pages
suivantes avec les liens en bas de page) :

http://www.microsoft.com/france/windows/aLaMaison/photorecit3/capturer.mspx

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft
BITCHE
Merci à Jean-Jacques pour la célérité de sa réponse. Malheureusement je
n'ai pas trouvé, mais peut-être ai-je mal regardé, mal consulté, la réponse à
mes questions objet du courriel initial. Peut-être pourra-t-il m'éclairer un
peu plus ? D'avance, merci

Bonjour !

Allez sur cette page et les suivantes (Vous pourrez passer aux pages
suivantes avec les liens en bas de page) :

http://www.microsoft.com/france/windows/aLaMaison/photorecit3/capturer.mspx

--
Cordialement

========== > Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Coucou à toutes et à tous
Re !

Je veux bien vous aider (si c'est dans mes cordes) mais vous semblez
mélanger un peu tout ! :-)

Dans le titre de votre message, vous parlez de Photorécit 3.
Mais dans le corps de votre message, vous parlez de l'aide de Windows Media
Player.

Vous cherchez l'aide de quel logiciel exactement ? Windows Media Player ou
Photorécit 3 ?
Si c'est Photorécit 3, vous avez un bouton en bas à gauche de la fenêtre de
démarrage du logiciel.
Si c'est Windows Media Player, c'est en haut, dans le menu contextuel du
point d'interrogation.

Lorsque vous cliquez sur "Importer des images", dans Photorécit 3, vous avez
une fenêtre qui s'ouvre, qui vous permet de naviguer dans vos dossiers pour
trouver vos photos. Par défaut cette fenêtre s'ouvre sur le dossier "Mes
Images".

Précisez votre requête...

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft
BITCHE
A l'attention de Jean-Jacques V.

C'est le didacticiel lui-même qui amène cette confusion, objet de votre
étonnement.
Quand j'ouvre photorécit 3, la fenêtre s'intitule : WINDOWS MEDIA – En
sous-titre il y a : photorécit 3 pour Windows. Il y a les trois options :
commencer nouveau récit – modifier projet – lire un récit. Un peu plus loin
il y a : avant de lire un récit vous devez le créer et l'enregistrer.
Photorécit évoque un lien vers le lecteur Windows média. Autre alinéa indique
si vous souhaitez qu'un récit sur autre ordi figure dans " lire un récit "
vous devez l'ajouter à la bibliothèque du lecteur Windows média.
Ces explications répondront sûrement à votre étonnement. Pour l'instant
j'ai un peu avancé. Donc inutile de répondre à mes précédentes questions.
Autre interrogation. Avec le logiciel fourni par KODAK j'ai transféré 30
photos sur un DVD qui indique qu'il est plein. Je pense qu'il y a un problème
de session. Avec photorécit 3 si je transfère 30 photos sur DVD est-il
possible d'éviter que DVD soit considéré comme plein. Manip à faire le cas
échéant. D'avance, merci.

Bonjour !

Allez sur cette page et les suivantes (Vous pourrez passer aux pages
suivantes avec les liens en bas de page) :

http://www.microsoft.com/france/windows/aLaMaison/photorecit3/capturer.mspx

--
Cordialement

========== > Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Azo3
j'ai l'impression que tu mélanges tout!
lance photorécit et suis les écrans
ne t'occupe pas des "plug-in" qui sont dans les autres logiciels

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"BITCHE" a écrit dans le message de news:

A l'attention de Jean-Jacques V.

C'est le didacticiel lui-même qui amène cette confusion, objet de votre
étonnement.
Quand j'ouvre photorécit 3, la fenêtre s'intitule : WINDOWS MEDIA - En
sous-titre il y a : photorécit 3 pour Windows. Il y a les trois options :
commencer nouveau récit - modifier projet - lire un récit. Un peu plus
loin
il y a : avant de lire un récit vous devez le créer et l'enregistrer.
Photorécit évoque un lien vers le lecteur Windows média. Autre alinéa
indique
si vous souhaitez qu'un récit sur autre ordi figure dans " lire un récit "
vous devez l'ajouter à la bibliothèque du lecteur Windows média.
Ces explications répondront sûrement à votre étonnement. Pour l'instant
j'ai un peu avancé. Donc inutile de répondre à mes précédentes questions.
Autre interrogation. Avec le logiciel fourni par KODAK j'ai transféré 30
photos sur un DVD qui indique qu'il est plein. Je pense qu'il y a un
problème
de session. Avec photorécit 3 si je transfère 30 photos sur DVD est-il
possible d'éviter que DVD soit considéré comme plein. Manip à faire le cas
échéant. D'avance, merci.

Bonjour !

Allez sur cette page et les suivantes (Vous pourrez passer aux pages
suivantes avec les liens en bas de page) :

http://www.microsoft.com/france/windows/aLaMaison/photorecit3/capturer.mspx

--
Cordialement

========== >> Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

BITCHE
Jean-Jacques,
Bonjour.
Afin de savoir si je travaille avec le même Photorécit 3 voici quelques
précisions. Quand je clique sur photorécit 3 dans " démarrer " j'obtiens une
fenêtre intitulée : Photorécit 3 pour Windoows. Dessous il y a la ligne :
Bienvenue dans photorécit 3 pour Windows. Ensuite il y a deux alinéas dont
l'un commence ainsi : l'application photorécit et se termine par ... et de
zoom à vos images. Le second alinéa commence ainsi : utilisez photorécit 3 et
se termine ainsi .... votre récit de plusieurs façons.
Dessous il y a la mention : sélectionnez l'une des options ci-dessous
puis cliquer sur suivant : commencer un nouveau récit - modifier projet -
lire un récit .
Il est question de Windows média quand je clique sur l'onglet " aide "
en bas et à gauche de la fenêtre ci-dessus. La fenêtre qui s'ouvre est
intitulée : windows média et fait partie du didacticiel
Pourriez-vous me confirmer si j'utilise le même photorécit que vous
maitrisez. Je l'ai téléchargé en me référant à microhebdo qui donnait le
chemin suivant :
microsoft.com/windowsxp/using/digitalphotography/photostory/default.mspx.
Pouvez-me préciser, si c'est possible, manip à effectuer, avec photorécit
3, pour éviter que le DVD soit considéré complétement rempli alors que je
n'ai copié dessus que 30 photos. J'ai effectué une telle copie - 30 photos
avec le logiciel fourni par Kodak avec son APN et le DVD est considéré comme
plein.
D'avance merci pour votre aide.

Re !

Je pense que vous avez un petit problème au niveau de votre logiciel Photorécit 3.

Lorsqu'on lance ce logiciel, on n'a pas de fenêtre Windows Media ! Comment ouvrez-vous Photorécit 3 ? A partir de son raccourci dans Démarrage ?
Il n' y a que la fenêtre du logiciel (Voir ci-dessous)

Voici la photo d'écran :

--
Cordialement

========== > Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

La bonne version est ici :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID’755126-a008-49b3-b3f4-6f33852af9c1&DisplayLang=fr

Règle 1 : Ne JAMAIS télécharger des logiciels ailleurs que chez les
développeurs ou distributeurs de ces derniers (Tous les sites de
téléchargement ne proposent souvent que des versions anciennes ou boguées.
Mieux vaut s'adresser à Dieu qu'à ses saints.

En ce qui concerne la création de DVD, il est normal que ces derniers soient
clos sinon ils ne seraient pas au standard de la plupart des lecteurs de
salon et ne pourraient pas être lus.

Très franchement, je ne comprends pas tous les problèmes que vous
rencontrez. Ce logiciel est d'une simplicité étonnante, même si les
résultats obtenus sont lion d'être au niveau de ce qu'on pourrait obtenir
avec un vrai logiciel de montage (Studio, Premiere, Liquid Edition...) ou
même tout simplement Movie Maker, fourni avec XP.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft