Créer des dossiers à partir du contenu d'un fichier texte

36 réponses
iDan
Bonjour,

Existe-t-il un utilitaire permettant de générer un ensemble de dossiers
à partir d'une liste de noms se trouvant dans un fichier texte (un nom
par ligne) ?

Merci
Daniel

10 réponses

1 2 3 4
filh
iDan wrote:

Bonjour,

Existe-t-il un utilitaire permettant de générer un ensemble de dossiers
à partir d'une liste de noms se trouvant dans un fichier texte (un nom
par ligne) ?

for i in `cat fichiertexte' ; do mkdir -p $i ; done

Ouala... on ne soulignera jamais assez la puissance et la simplicité du
shell...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Erwan David
(FiLH) écrivait :

iDan wrote:

Bonjour,

Existe-t-il un utilitaire permettant de générer un ensemble de dossiers
à partir d'une liste de noms se trouvant dans un fichier texte (un nom
par ligne) ?

for i in `cat fichiertexte' ; do mkdir -p $i ; done

Ouala... on ne soulignera jamais assez la puissance et la simplicité du
shell...

hulm c'est ` de chaque côté, mais on conseille plutôt
for i in $(cat fichiertexte);do mkdir -p $i;done

voire (mais là c'est parcequ'on a un shell évolué genre bash ou zsh)

for i in $(< fichiertexte) ;do mkdir -p $i;done

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
patpro ~ patrick proniewski
In article ,
Erwan David wrote:

(FiLH) écrivait :

> iDan wrote:
>
>> Bonjour,
>>
>> Existe-t-il un utilitaire permettant de générer un ensemble de dossiers
>> à partir d'une liste de noms se trouvant dans un fichier texte (un nom
>> par ligne) ?
>
> for i in `cat fichiertexte' ; do mkdir -p $i ; done
>
> Ouala... on ne soulignera jamais assez la puissance et la simplicité du
> shell...
>

hulm c'est ` de chaque côté, mais on conseille plutôt
for i in $(cat fichiertexte);do mkdir -p $i;done

voire (mais là c'est parcequ'on a un shell évolué genre bash ou zsh)

for i in $(< fichiertexte) ;do mkdir -p $i;done

modulo des noms de dossier pas trop compliqués, j'attends de voir avec
des espaces, des accents, ... :)

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
http://patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133
benoit.sansspam
patpro ~ patrick proniewski wrote:

> for i in $(< fichiertexte) ;do mkdir -p $i;done

modulo des noms de dossier pas trop compliqués, j'attends de voir avec
des espaces, des accents, ... :)

Autant le faire avec AppleScript dans ce cas.

--
Benoît http://www.duvallois.com/

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.
iDan
On 2010-12-04 11:43:27 -0500, (FiLH) said:

iDan wrote:

Bonjour,

Existe-t-il un utilitaire permettant de générer un ensemble de dossiers
à partir d'une liste de noms se trouvant dans un fichier texte (un nom
par ligne) ?

for i in `cat fichiertexte' ; do mkdir -p $i ; done

Ouala... on ne soulignera jamais assez la puissance et la simplicité du
shell...

FiLH

Merci. Ça fonctionne... presque. S'il y a des «blancs» dans une ligne,
un dossier est créé pour chaque mot de la ligne.

Bien que ça ne fonctionne pas tout à fait, c'est très impressionnant de
voir un dossier se remplir de dossier en moins d'une seconde, avec des
instructions prenant au total un cinquantaine de caractères.

Y a-t-il une option que l'on peut ajouter pour que la variable i
contienne toute la ligne? Même en mettant les lignes du fichier entre
apostrophes ou guillemets, ça ne fonctionne pas correctement.

Daniel
iDan
On 2010-12-04 12:42:16 -0500, patpro ~ patrick proniewski
said:

In article ,
Erwan David wrote:

(FiLH) écrivait :

iDan wrote:

Bonjour,

Existe-t-il un utilitaire permettant de générer un ensemble de dossiers
à partir d'une liste de noms se trouvant dans un fichier texte (un nom
par ligne) ?

for i in `cat fichiertexte' ; do mkdir -p $i ; done

Ouala... on ne soulignera jamais assez la puissance et la simplicité du
shell...

hulm c'est ` de chaque côté, mais on conseille plutôt
for i in $(cat fichiertexte);do mkdir -p $i;done

voire (mais là c'est parcequ'on a un shell évolué genre bash ou zsh)

for i in $(< fichiertexte) ;do mkdir -p $i;done

modulo des noms de dossier pas trop compliqués, j'attends de voir avec
des espaces, des accents, ... :)

patpro

Avec les accents c'est ok, mais pas avec les espaces.

Daniel
iDan
On 2010-12-04 19:50:34 -0500,
(Benoit) said:

patpro ~ patrick proniewski wrote:

for i in $(< fichiertexte) ;do mkdir -p $i;done

modulo des noms de dossier pas trop compliqués, j'attends de voir avec
des espaces, des accents, ... :)

Autant le faire avec AppleScript dans ce cas.

Je viens de voir le script applescript de Patrick S. dans une autre
enfilade pour la création de dossiers (mais à partir de noms de
fichiers et non à partir du contenu d'un fichier texte). Je vais
regarder ça de plus près (ça ressemble à de l'hypercard).

Merci pour la piste.

Daniel
Éric Lévénez
Le 05/12/10 02:23, iDan a écrit :
On 2010-12-04 11:43:27 -0500, (FiLH) said:

iDan wrote:

Bonjour,

Existe-t-il un utilitaire permettant de générer un ensemble de dossiers
à partir d'une liste de noms se trouvant dans un fichier texte (un nom
par ligne) ?

for i in `cat fichiertexte' ; do mkdir -p $i ; done

Ouala... on ne soulignera jamais assez la puissance et la simplicité du
shell...

FiLH

Merci. Ça fonctionne... presque. S'il y a des «blancs» dans une ligne,
un dossier est créé pour chaque mot de la ligne.

Alors :

for i in `cat fichiertexte' ; do mkdir -p -- "$i" ; done

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;
Unix is not only an OS, it's a way of life.
OliDa
On 5 déc, 08:56, Éric Lévénez wrote:
Alors :

        for i in `cat fichiertexte' ; do mkdir -p -- "$i" ; done

unix power :-)

Olivier
blanc
Éric Lévénez wrote:

Alors :

for i in `cat fichiertexte' ; do mkdir -p -- "$i" ; done

Là Eric, tu me déçois :
- tu as copié la mauvaise apostrophe
- et même en la corrigeant, ça ne marche pas mieux
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
1 2 3 4