Creer un DVD a partir des fichiers du disque dur du recepteur Aston 1800 HDU

vecon34
J'ai eu le meme genre de problemes apres l'aquisition de mon recepteur
ASTON 1800 DHU que ceux decrits par d'autres personnes sur plusieurs
forums et concernant la copie sur DVD de films enregistres le disque
dur du recepteur. En plus de la deception d'etre confronte aux memes
problemes que ces autres personnes, j'ai aussi fait la triste
experience de me rendre compte que le service clientele d'Aston n'est
vraiment d'aucune aide en ce qui concerne ce point. En essayant de
demander ce que je dois faire pour creer un DVD de mes enregistrements
on me repondais toujours de maniere tres vague, une fois j'ai meme eu
droit a "des centaines, voire des milliers de personnes arrivent a
creer des DVD, je ne vois pas pourquoi vous n'y arrivez pas". Il faut
dire que ce genre de reponse ne m'a pas vraiment servi a avancer et me
fait douter de la professionnalite de la personne de chez Aston m'ayant
repondu. Aston devrait penser a mener une petite enquete interne
concernant son service clientele.

Voila pour le coup de geule. Ci-apres une methode (il est sans doute
encore possible de l'ameliorer) qui a fonctionne chez moi apres pas mal
de soirees a essayer un peu tout les sharewares et versions d'essais
trouves sur le net.

Pour cela j'ai utilise les logiciels suivants:
- WinGrabE (cree pour la dremabox que je regrette de ne pas avaoir
achete a la place du 1800 HDU)
- tmpGEnc DVD Author 1.6 (30 days trial version)

J'avais aussi, mais ceux-ci sont optionnels:
- Ahead Nero Show Time
- Ahead Nero Vision Express

.. Et voila la maniere dont j'ai reussi a obtenir un DVD lisible par
mon lecteur de salon a partir des fichiers stockes sur le disque dur de
mon recepteur aston 1800 HDU ...

Cette methode est longue, et necessite beaucoups d'operations sur les
fichiers, ce qui prends beaucoup de temps, mais au moins ca a le merite
de marcher.

A/ Rapatriement des fichiers du disque dur du recepteur vers le PC
- Apres avoir connecte le PC au recepteur, cherchez les fichiers
correspondant a l'enregistrement souhaite en s'aidant de la date des
fichiers
- Copiez les fichiers du disque dur du recepteur vers le PC

B/ Creation d'un fichier mpg (apres cette conversion le fichier
resultant n'etait ensuite lu correctement que par Nero Show Time sur
mon PC)
- creer un fichier .m2v compose des fichiers V0,V1,V.. en utilisant la
commande copy du dos, par ex.: copy /B _5B812EE.V0 + _5B812EE.V1 +
_5B812EE.V0 video.m2v
- renommer le fichier .aud en fichier .m2a, par ex: ren _5B812EE.V0
audio.m2a
- lancer WinGrabE et selectionner l'option "Mux audio and video per
stream files into a program stream"
- Double cliquez dans la partie "Video per stream file" pour y
selectionner votre fichier video.m2v precedemment cree
- Double cliquez dans la partie "Audio 1 pes stream file" pour y
selectionner votre fichier audio.m2a precedemment cree
- Dans la page suivante choisir un nom pour le fichier mpeg, par ex.:
film.mpg
- Lancer le multiplexage et attendre que la creation du fichier
film.mpg se finisse

C/ Creer le DVD
- Lancer tmpGEnc DVD Author 1.6
- Choisir l'option "Create new project"
- En utilisant le bouton "Add file" choisir le fichier film.mpg
precedemment cree
- Dans mon cas j'ai eu un message m'indiquant une incompatibilite entre
le bitrate de l'enregistrement et de celui d'un DVD standard. J'ai
simplement ignore ce message.
- Appuyez sur OK dans la fenetre Add Clip qui apparait ensuite.
- Passez directement a l'option "Output" (Bouton a droite dans la liste
des boutons d'en haut)
- Appuyez sur le bouton "Create output"
- Dans mon cas j'ai eu un message m'indiquant une incompatibilite entre
le bitrate de l'enregistrement et de celui d'un DVD standard. J'ai
simplement ignore ce message.
- A la fin de l'encodage tmpGEnc DVD Author 1.6 propose de graver
directement un DVD ce qu'il m'a suffit d'accepter en appyant sur le
bouton "Open DVD writing tool"
- Attendez que le DVD soir ecrit et placez le dans votre lecteur de
salon pour voir si ca marche.
Dans mon cas (SONY DVP-NS905V), le lecteur s'est mis a lire le DVD sans
probleme. L'image et le son etaient tous les deux de tres bonne
qualite.

Il y a aussi une variante interessante qui m'a permis de n'avoir que
l'enregistrement principal (dans mon cas le film) si celui-ci a ete
enregistre avec autre chose qques minutes avant et autre chose qques
minutes apres.
- Dans l'etape B, creer un fichier .vob (a la place du fichier .mpg)
avec WinGrabE
- Utilisez Nero Vision Express et importez le fichier film.vob
precedemment cree pour en extraire trois fichiers .mpg. Le premier
comporte les qques minutes avant le film, le deuxieme contient le film
et le troisieme les minutes apres le film
- Retourner a l'etape C.

voila, voila.

Pierre
Quel travail, moi j'ai un récépteur DreamBox 7000 et un récepteur
Topfield 5500 et c'est beaucoups plus simple et plus rapide.

Pour la Dreambox simplement importer le fichier sur le PC et ensuite
le charger dans NeroVision ou je coupe les pub du début et de la fin,
et ensuite je compile et je grave le DVD-R.

Pour le récepteur Topfiled je dois d'abord passer par DVR-Studio pour
en faire un MPEG et ce programme permet même de couper le pub !
Et ensuite graver ce fichier avec NéroVision.

Pour la Dreambox j'ai même trouvé une solution qui me premt de faire
un DVD-R en moin d'une heure :
1) enlever la pub et en faire les fichiers M2V et MPA avec Projet-X (
15 mintes)
2) ensuite graver ( sans recompiler le film ! ) avec DVD Lab qui prend
+- 30 minutes en mode de gravage 8x.

Je crois que votre problème est surtout la convertion du format ASTON
vers le format MPEG-2.

Reagrds,
Pierre

Regards,