Créer un ebook ?

1 réponse
Pollux
Bonsoir à tous,
question bête, comment créer un ebook que je pourrais ensuite lire sur
mon revo ???

Fred

1 réponse

Claude SHOSHANY
Pollux wrote:
Bonsoir à tous,
question bête, comment créer un ebook que je pourrais ensuite lire sur
mon revo ???

Fred

solution gratuite que j'utilise depuis plusieurs années, très performante,
et avec un outil de recherche pratiquement instantanée et la gestion de
signets :
utiliser Ebook v2.3 de Simon Quinn
http://www.geocities.com/ebookepoc/
(EBook for EPOC is now Freeware, register it with code XM32349101)

E book lit à merveille les fichiers en mode texte (*.txt) que tout
traitement de texte peut générer.
Par contre, les mises en page du mode texte se limitent à la majuscule et au
retour de paragraphe ...

Si vous souhaitez créer des Ebook à partir de fichiers texte très
importants, vous avez intéret à les compresser au format *.prc (qui est le
format des Ebooks de palm) avec l'outil MakeDoc v0.7a - Palm DOC creation
tool.

C'est un petit peu malcomode, puisque la conversion, se fait par un
programme qui fonctionne en mode ligne. Cela implique d'installer eshell
(fourni avec makedoc) qui transforme votre écran graphique psion en quasi
session dos (avec les classiques commandes de DOS fonctionnelles, qui vous
permettent d'explorer et de gérer vos disques ...)

C'est très puissant si vous souhaitez avoir sous la main votre documentation
professionnelle. En ce qui me concerne, j'ai donc le Code de l'urbanisme sur
mon Révo et mon 5mx, qui, compressé fait 642 ko contre 1,5 Mo en *.txt, ou,
pour les longues périodes d'attente, "les 3 mousquetaires", que j'ai
récupéré gratuitement chez http://abu.cnam.fr/maj.html

-----

Par ailleurs, Mobipocket permet d'utiliser gratuitement leur reader (qui
supporte les mises en pages et les images, mais que je trouve très lent par
rapport à Ebook), et, moyennant 21,9 EUR, d'utiliser Mobipocket Office
Companion qui permettrait (je ne l'ai pas utilisé) de transformer tout
fichier office (word, excel, outlook, powerpoint) en fichier *.prc lisible
sur votre PDA.

L'un de ces deux outils devrait satisfaire vos besoins de création de
fichiers ebook et de leurs lecture sur votre Revo

Cordialment

Claude Shoshany