créer un espace devant une majuscule dans du texte sur Excel

1 réponse
picha
Dans une cellule j'ai : CommerceInternational, c'est à dire 2 mots accollés
commençant chacun par une majuscule. Comment faire pour ajouter un espace,
devant la 2ème majuscule, afin de séparer ces 2 mots?
Merci de votre aide.

1 réponse

AV
Dans une cellule j'ai : CommerceInternational, c'est à dire 2 mots accollés
commençant chacun par une majuscule. Comment faire pour ajouter un espace,
devant la 2ème majuscule, afin de séparer ces 2 mots?

Si la forme des chaînes est toujours la même :
Une majuscule (ou pas) au-début et une autre qque part ailleurs
La chaîne est en A1
Matricielle (validation par ctrl + maj +entrée)
=STXT(A1;1;EQUIV(1;(CODE(STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("2:"&NBCAR(A1)));1))<97)*1;0))&"
"&STXT(A1;EQUIV(1;(CODE(STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("2:"&NBCAR(A1)));1))<97)*1;0)+1;9
^9)

AV