Créer un exécutable

Herve
Bonjour,

J'ai créé un petit programme et j'en ai fait un exécutable.

Quand je veux lancer l'exécutable sur un autre poste, il me met un message
"VB6FR.DLL manquant".

Que dois-je faire ?

lucio
tu dois mettre la dll dans system 32 sur le poste sur
lequel tu veux faire tourner le prog
le plus simple c'est de copier sur la tien et de la coller
sur l'autre.

[...]

Merci

.

Herve
Merci

"lucio" a écrit dans le message de
news: 357801c4010d$cae626e0$
tu dois mettre la dll dans system 32 sur le poste sur
lequel tu veux faire tourner le prog
le plus simple c'est de copier sur la tien et de la coller
sur l'autre.

ng
Salut,

Les programmes compilé en VB6 ont besoin d'un rruntime pour tourner sur
d'autres postes. Il faut donc diffusé ce runtime qui ne se compose pas que
de vb6fr.dll (on pourrait le croire sous XP notamment où une partie
seulement du runtime semnle être présent à la base).

Aussi si tu utilises des controles OCX ou autres DLL, tu devras les diffuser
avec ton prog.

Le mieux est donc de créer un programme d'installation grace à l'assistant
aqéquat dispo dans :
Menu Démarrer > Programmes > Microsoft Visual Studio 6.0 > Outils Microsoft
Visual Studio 6.0 > Assistant Empaquetage & déploiement

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

Herve a écrit :

[...]

François Picalausa
Bonjour/soir,

une autre solution est d'utiliser l'assistant d'empaquetage et de
déploiement qui te générera un programme d'installation contenant toutes les
dll requises.
Mais je te conseille d'installer le dernier service pack
http://msdn.microsoft.com/vstudio/downloads/updates/sp/vs6/sp5/default.asp
qui corrige pas mal de bugs de cet assistant.

--
François Picalausa (MVP VB)
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

"Herve" a écrit dans le message de
[...]

Herve
Merci

> [...]
>
> J'ai créé un petit programme et j'en ai fait un exécutable.
>
> Quand je veux lancer l'exécutable sur un autre poste, il me met un

Herve
Merci