Créer une feuille récapitulative des avancements de chaques proj et

stouffff
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur Project serveur 2007 et aujourd'hui on me demande de
créer une feuille récapitulative détaillant les avancements des projets.
(Nom du porjet, avancement,deadline,début du porjet, jour restant,
Commentaire sur l'avancement du projet)
La feuille à crée à l'air assez simple cependant je ne sais pas par ou
commencer. J'ai tenter de configurer le reporting (Data nalysis) mais je ne
sais pas si je suis sur la bonne voie. La base de reporting ne me fournis pas
beaucoup de donnée je trouve et je n'arrive pas à créer un rapport en tapant
dans plusieur base en même temps (Je pense que je n'ai pas tout compris)
Es-ce quelqu'un pourrai m'expliquer comment je pourrai réaliser cela ?

Gérard Ducouret
Bonjour,

Le plus simple est de créer dans PWA un affichage de type "Centre de
projet":
Paramètres du serveur / Gérer les affichages / Nouvel affichage...
Type : Centre de projet
Champs affichés:
- Nom du Projet
- % Achevé (ou mieux : % travail achevé)
- Début
- Fin
- Travail réel
- Travail restant

La seule information qui nécessitera un peu de réflection est la notion
d'échéance que vous utilisez au niveau du projet. Il faudra peut être
utiliser un champ personnalisé.
Cordialement,
--
Gérard Ducouret

[Project MVP], Certifié Project 70632, Certifié ITIL
www.pragmasoft.fr

"stouffff" a écrit dans le message de
[...]

stouffff
Merci beaucoup Gérard, pour cette petite explication j'y vois déjà un peu
plus claire.

Cependant si je voulais créer une vue comme celle-ci, es-ce que votre
méthode marcherai encore ? ou es-ce bien plus compliqué ? Comment pourrai je
créer une vue de ce type ?
voici l'url
http://blogs.msdn.com/blogfiles/chrisfie/WindowsLiveWriter/NewSQLReportingServicesSampleReportsforP_8ABC/204%202008-04-10,%2010_02_00_2.jpg

"Gérard Ducouret" wrote:

> [...]

> dans plusieur base en même temps (Je pense que je n'ai pas tout compris)
> Es-ce quelqu'un pourrai m'expliquer comment je pourrai réaliser cela ?

.

Gérard Ducouret
Bonsoir Stouffff,

il s'agit de champs personnalisés calculés au niveau projet. Les valeurs
résultantes des calculs sont remplacées par des indicateurs colorés en
fonction des intervalles définis par l'opérateur. Ces champs peuvent être
insérés dans un affichage type "Centre de Projets"
Ces champs niveau projet ne peuvent être créés que dans PWA :
Paramètres du serveur / Définition des champs personnalisés d'entreprise /
Nouveau champ...
Entité : Projet
Type : à choisir selon la nature du résultat : numérique ou texte ou
date....
Formule : saisir ici votre formule qui pourrait être du genre
([Durée]-[Durée planifiée])/[Durée planifiée] pour évaluer une dérive de la
durée
Indicateurs graphiques : cocher cette option pour remplacer l'affichage du
résultat par des symboles colorés en fonction de certains paliers que vous
définissez ici.
Dans Paramètres du serveur / Gérer les affichages : insérez ce nouveau champ
dans un affichage de type Centre de Projets
Pour que les symboles apparaissent dans l'affichage en question; il faut que
chaque chef de projet ouvre tous ses projets et relance le calcul du projet,
puis republie le projet