CREER UN FICHIER VIDE ET CONCATENER

big
Bonjour,
comment (eventuellement par une ligne de commande ou autre manière) je peux
créer un fichier vide d'une taille définie (EX : 27 Mo) et le cocatener à un
fichier existant ?
D'avance merci.

F. Dunoyer [MVP]
[...]

Euh un fichier vide ?? binaire?? ou texte ??
pour le concatener un commande
copy toto+titi tata

Jours après jours avec Longhorn Server
http://fds.mvps.org/LH/index.htm

Jacques Barathon [MS]
"big" wrote in message
Merci pour votre réponse. Soit un fichier binaire (ça doit être utilisé
par
ORACLE, comment le créer ?

Avec PowerShell, on peut créer un tableau d'octets de la taille souhaitée et
l'écrire dans un fichier avec les deux instructions suivantes:

PS> $a = [System.Array]::CreateInstance([byte],27MB)
PS> [System.IO.File]::WriteAllBytes("c:testoracle.bin",$a)

Jacques

Gilles LAURENT
"Jacques Barathon [MS]" a écrit dans le
message de news:%
| Avec PowerShell, on peut créer un tableau d'octets de la taille
| souhaitée et l'écrire dans un fichier avec les deux instructions
| suivantes:

Et la version VBScript ;-)

a=String(27*1024*1024,VBNullChar)
Set oFs=CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
oFs.CreateTextFile("c:testoracle.bin",True).Write(a)

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
Jacques Barathon [MS]
"Gilles LAURENT" wrote in message
> [...]

a=String(27*1024*1024,VBNullChar)
Set oFs=CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
oFs.CreateTextFile("c:testoracle.bin",True).Write(a)

Si Michel traîne sur ce forum, j'attends avec impatience les versions batch
et Python ;-)

Jacques

Gilles LAURENT
"Jacques Barathon [MS]" a écrit dans le
message de news:
| "Gilles LAURENT" wrote in message
|
| Si Michel traîne sur ce forum, j'attends avec impatience les versions
| batch et Python ;-)

Et la version batch à l'aide de l'outil natif fsutil ;-)

fsutil file createnew c:testoracle.bin 28311552

Note: Il faut être administrateur local de la machine

Pour la version Python, attendons donc Michel ;-)

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr