Creer un fichier Zip auto-extractable

Johan Dindaine
------=_Part_17652_8050115.1221140222097

Bonjour a vous,
Je dois automatiser le deploiement d'une petite application et un moyen le
plus simple ke g trouv=E9 pour effectuer cela =E9tait de cr=E9er un fichier=
ZIP
auto-extractible.
Un fichier ZIP dont l'extension est .EXE et qui lance automatiquement le
programme qui se trouve a l'interieur.
Je m'explique j'ai plusieurs fichiers:
libraries.h
conf.ini
programme.exe

Et je voudrais lancer le fichier programme.exe des que l'on lance l'archive=
.

------=_Part_17652_8050115.1221140222097

moyen le plus simple ke g trouv=E9 pour effectuer cela =E9tait de cr=E9er u=
n fichier ZIP auto-extractible.</div>
ent le programme qui se trouve a l&#39;interieur.</div>
l&#39;archive.</div></div>

------=_Part_17652_8050115.1221140222097--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Thierry Chatelet
On Thursday 11 September 2008 15:37:02 Johan Dindaine wrote:
Bonjour a vous,
Je dois automatiser le deploiement d'une petite application et un moyen le
plus simple ke g trouvé pour effectuer cela était de créer un fichier ZIP
[...]

Euh, tu es sous Micrsoft?

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Johan Dindaine
------=_Part_18047_32949155.1221141952098

G suis sous linux en fait,
mais g dois créer un petit script php qui lancera ces commandes sous linu x
et generera le fichier qu'ils recupereront avec apache.
Et la plupart de mes clients sont sous windows par contre

2008/9/11 Dominique Asselineau

Johan Dindaine wrote on Thu, Sep 11, 2008 at 02:37:02PM +0100
> [...]
le
> plus simple ke g trouvé pour effectuer cela était de créer un fic hier ZIP

Faire un script qui lance unzip semble la solution la plus pertinente ?
En tout cas sous Linux.

Dominique

--

------=_Part_18047_32949155.1221141952098

------=_Part_18047_32949155.1221141952098--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Yves Rutschle
On Thu, Sep 11, 2008 at 02:37:02PM +0100, Johan Dindaine wrote:
Et je voudrais lancer le fichier programme.exe des que l'on lance l'archive.

Bcp de confusion dans ce message. Le moyen le plus simple
pour distribuer "une petite application", c'est de créer un
fichier .deb et de le mettre dans un dépôt perso.

(enfin non, le moyen le plus simple, c'et de le copier
partout dans /usr/local par exemple)

Y.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

François Cerbelle
Le Jeu 11 septembre 2008 15:37, Johan Dindaine a écrit :
Je dois automatiser le deploiement d'une petite application et un moyen le

[...]
Et je voudrais lancer le fichier programme.exe des que l'on lance
l'archive.

Salut,

Tu vas sous Windows, tu télécharges le logiciel InnoSetup et son paquet
supplementaire ISTools, tu empaquettes ton application (fichiers,
bibliotheques, commandes à lancer avant, apres, fichiers à telecharger,
base de registre, questions à l'utilisateur, uninstall...) ca te créé un
fichier setup.exe que tu n'as plus qu'à placer sur ton serveur pour qu'il
soit telechargé par tes utilisateurs.

Fanfan
--
http://www.cerbelle.net - http://www.afdm-idf.org

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Kevin Hinault
Ce qu'il veut c'est que son code php fasse le dit package
dynamiquement et non le faire une seule fois si j'ai bien compris. Je
lui dirais donc de plutôt voir du coté de la commande exec de php qui
lancerais la création du zip avec la commande zip. Donc ce qu'il lui
faut c'est l'option de la commande zip permettant de créer un exe
auto-extractible ...

2008/9/11 François Cerbelle :

[...]

Edi Stojicevic
* Kevin Hinault [2008-09-11 17:32:33 +0200] wrote :
[...]

[...]

Hmmm .... Cfengine ? Puppet ?
Ce sont des produits permettant de distribuer sur les machines de ton
réseau différentes configuration, applis, etc ...

mes 2¢ ..

--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Johan Dindaine
------=_Part_3759_16396640.1221646913913

La solution a base de Innosetup est celle a laquelle je souhaiterais me
rapprocher a la différence qu'un des fichiers de configuration doit etre
créer a la volée juste avant de créer le setup c'est la raison pour l aquelle
je pensais a un ZIP auto-extractable (.EXE).
Mais dans le man de la commande ZIP je ne trouve aucune information sur la
maniere de le faire. Donc je me retournais vers la liste afin de savoir si
quelqu'un n'avait pas déja réussi avec un programme au dessus de ZIP a créer
ce genre de paquet.

2008/9/11 François Cerbelle

> [...]

fichier setup.exe que tu n'as plus qu'à placer sur ton serveur pour qu' il

Mais dans le man de la commande ZIP je ne trouve aucune information sur la maniere de le faire. Donc je me retournais vers la liste afin de savoir si quelqu&#39;un n&#39;avait pas déja réussi avec un programme au dessus d e ZIP a créer ce genre de paquet.<br>
Le Jeu 11 septembre 2008 15:37, Johan Dindaine a écrit :<br>
&gt; l&#39;archive.<br>
Tu vas sous Windows, tu télécharges le logiciel InnoSetup et son paquet <br>
supplementaire ISTools, tu empaquettes ton application (fichiers,<br>
bibliotheques, commandes à lancer avant, apres, fichiers à telecharger, <br>
base de registre, questions à l&#39;utilisateur, uninstall...) ca te cr éé un<br>
fichier setup.exe que tu n&#39;as plus qu&#39;à placer sur ton serveur po ur qu&#39;il<br>
soit telechargé par tes utilisateurs.<br>
Fanfan<br>

------=_Part_3759_16396640.1221646913913--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

François Cerbelle
Le Mer 17 septembre 2008 12:21, Johan Dindaine a écrit :
La solution a base de Innosetup est celle a laquelle je souhaiterais me
rapprocher a la différence qu'un des fichiers de configuration doit etre
créer a la volée juste avant de créer le setup c'est la raison pour

Peut etre installer InnoSetup dans Wine, lui construire son fichier de
configuration et le lui faire "compiler" en "setup.exe" à la volée dans
wine ??? Mais c'est un peu lourd pour le serveur.

Fanfan
--
http://www.cerbelle.net - http://www.afdm-idf.org

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Johan Dindaine
------=_Part_3802_3371951.1223979856516

J'ai trouvé un programme qui me permet de faire ce que je cherchais sans
trop savoir l'expliquer a savoir Zip2Secure
http://www.chilkatsoft.com/ChilkatSfx.asp
L'option -run du programme me permet de lancer automatiquement un programme
se trouvant dans l'archive ZIP des l'on clique sur le fichier exécutable
géneré par ce fichier.
ex: ChilkatZipSE.exe -autotemp -run fichierZip
Mais avant d'installer Wine sur la machine pour ce programme sur Windows, j e
voudrais savoir s'il n'y avait pas d'équivalent au dessus de ZIP pour fai re
ce genre d'opération.
Cordialement

Le 17 septembre 2008 18:07, Johan Dindaine a écr it
:

C'est sur que ce n'est pas le genre d'application que l'on installe sur d es
serveurs en production mais je continue a y penser.

Le 17 septembre 2008 12:05, François Cerbelle a
écrit :

> [...]

configuration et le lui faire "compiler" en "setup.exe" à la volée d ans
wine ??? Mais c'est un peu lourd pour le serveur.

L&#39;option -run du programme me permet de lancer automatiquement un progr amme se trouvant dans l&#39;archive ZIP des l&#39;on clique sur le fichier exécutable géneré par ce fichier.<br>ex: ChilkatZipSE.exe -autotemp - run fichierZip<br>
&gt; rapprocher a la différence qu&#39;un des fichiers de configuration d oit etre<br>
&gt; créer a la volée juste avant de créer le setup c&#39;est la rais on pour<br>
configuration et le lui faire &quot;compiler&quot; en &quot;setup.exe&quot; à la volée dans<br>
wine ??? Mais c&#39;est un peu lourd pour le serveur.<br>
Fanfan<br>
--<br>
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;Fro m&quot; et<br>
&quot;Reply-To:&quot;<br>
To UNSUBSCRIBE, email to <a href="mailto: .debian.org" target="_blank">< /a><br>