"Créer un groupe avec les destinataires"

18 réponses
JVGruat
Bonjour.
Existe-t-il un courrielleur permettant de regrouper automatiquement tous els
destinataires d'un courriel en un seul groupe susceptible d'être réutilisé
par la suite à partir du carnet d'adresse - comme il est possible d'ajouter
un destinataire individuel audit carnet d'adresses ?
Cette fonction me serait assez souvent utile et l'absenter me fait défaut
...
Merci d'avance pour les réponses

JV Gruat

8 réponses

1 2
Maurice
Jean-Marc Desperrier avait énoncé :
Maurice a écrit :
une façon de faire :
1 aller sur le message
2 sélectionner à droite => Autre actions / sélectionner la source

Crt-U permet de d'arriver directement dessus.

3 sélectionner et copier les adresses (dans la source)
4 menu outils / carnet d'adresses
5 Nouvelle liste -> donner un Nom à liste
6 coller les adresse dans : "Saisissez les adresses ... "
7 bouton OK

Une par une... Sinon on copie les adresses sur la même ligne et avec
plein de caractères en trop.

J'ai testé, ça marche. C'est franchement pas intuitif, mais en collant tout
en masse bourrin sur une ligne, une fois qu'on a validé, il sépare le tout
comme il faut avec une entrée distincte par destinataire dans la liste.

Et à priori il se débrouille plutôt pas mal pour identifier correctement la
partie nom et la partie adresse mail pour chaque destinataires. J'ai pris un
exemple avec une douzaine de destinataires, ils ont tous été correctement
identifiés.

Je suis scotché !... Vu la tête que ça avait sur une ligne unique, je
n'avais pas fait OK ! Par contre je conseillerais de le faire dans un
carnet d'adresse vide, ou bien choisi, parce que toutes les adresses
sont aussi insérées dans le carnet sélectionné.

Merci !

A+
Maurice
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <kfaqmk$cnh$,
Jean-Marc Desperrier wrote (écrivait) :

... en collant tout en masse bourrin sur une ligne, une fois qu'on a
validé, il sépare le tout comme il faut avec une entrée distincte par
destinataire dans la liste.

Ben ouais !
Il est pas plus bête qu'un agent de courrier qui doit lui-même savoir
découper un ensemble d'adresses qu'on lui envoie à la queue-leu-leu.

Les adresses sont séparées par des virgules.
Et une adresse s'écrit conformément au RFC 822 (1982)
<http://jlr31130.free.fr/rfc822.html>
revu par Pete Resnick en 2001.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez coller les phrases dans leur con-
texte avant de séparer sciemment.
none
Le 11/02/2013 12:18, *Maurice* a écrit le message suivant :
Et ça n'a rien à voir avec la demande de
départ : "Existe-t-il un courrielleur permettant de regrouper
automatiquement tous els destinataires d'un courriel en un seul
groupe".

Ta bidouille ne répond pas plus à la demande !
Où est le côté automatique comme ajouter une seule adresse au carnet
d'adresses dans le fait d'ouvrir le source d'un courriel, etc. :-D
Et Windows Mail ne serait pas faire ta bidouille à sa sauce ?

Ça te parait normal de trouver dans le source des adresses en clair de
différents destinataires.
Si ce sont des gens qui se connaissent entre eux alors leurs adresses
sont probablement déjà dans le carnet d'adresses sinon pourquoi ne pas
les y mettre... d'où ma réponse. :-D
Si parmi ces destinataires, il y a de parfaits inconnus ou il n'y a pas
de lien entre eux alors en quoi c'est normal que ces adresses soient en
clair !? Sans parler, en quoi, c'est normal de les mettre dans une liste
de diffusion sans leur accord préalable ?!!

Alors la demande d'origine... elle me parait plutôt limite.
Surtout, avec ce que *JV Gruat* écrit :
Cette fonction me serait assez souvent utile et l'absenter me fait défaut
yamo'
Salut,

none a tapoté, le 11/02/2013 18:07:

Ça te parait normal de trouver dans le source des adresses en clair de
différents destinataires.
Si ce sont des gens qui se connaissent entre eux alors leurs adresses
sont probablement déjà dans le carnet d'adresses sinon pourquoi ne pas
les y mettre... d'où ma réponse. :-D
Si parmi ces destinataires, il y a de parfaits inconnus ou il n'y a pas
de lien entre eux alors en quoi c'est normal que ces adresses soient en
clair !? Sans parler, en quoi, c'est normal de les mettre dans une liste
de diffusion sans leur accord préalable ?!!

Si c'est ça la demande tu mets tout le monde en BCC pas besoin de liste.

--
Stéphane <http://pasdenom.info/fortune/?>
BOFH excuse #202:

kernel panic: write-only-memory (/dev/wom0) capacity exceeded.
none
Salut,

Le 11/02/2013 20:31, *yamo'* a écrit le message suivant :
Salut,
Si c'est ça la demande ...

Pour cela, il suffit de commencer par lire le premier message de la
discussion. :-D
JV Gruat
Le 11/02/2013 14:14, Jean-Marc Desperrier a écrit :

J'ai testé, ça marche. C'est franchement pas intuitif, mais en collant
tout en masse bourrin sur une ligne, une fois qu'on a validé, il sépare
le tout comme il faut avec une entrée distincte par destinataire dans la
liste.

Effectivement, cela fonctionne. Merci infiniment, j'espère me souvenir
de la procédure la prochaine fois qu'elle pourra m'être utile !
--
JV Gruat
http://www.jvgruat.com/Nomic/
http://jvgruat.free.fr/Chine/
JV Gruat
Le 11/02/2013 20:31, yamo' a écrit :

Si c'est ça la demande tu mets tout le monde en BCC pas besoin de liste.

Cette méthode marche lorsque l'on a à portée de clic le message
comprenant toutes les adresses - ce qui est loin de toujours être le
cas, à raison de 150 ou 200 courriels par jour.
L'idée est simple: on reçoit un jour, comme une centaine d'autres
destinataires locaux, un courriel ayant trait à la préservation de
l'espèce A dans la zone naturelle B. A tout hasard, on sait jamais ça
peu servir, création du groupe "AzoneB"
Trois semaines et 4000 messages plus tard, un épisode climatique fait
qu'une intervention de recensement s'avère nécessaire en zone B - la
liste AzoneB est plus qu'utile pour mobiliser rapidement un réseau
compétent ...

--
JV Gruat
http://www.jvgruat.com/Nomic/
http://jvgruat.free.fr/Chine/
none
Le 16/02/2013 02:18, *JV Gruat* a écrit le message suivant :
Le 11/02/2013 20:31, yamo' a écrit :

Si c'est ça la demande tu mets tout le monde en BCC pas besoin de liste.

Cette méthode marche lorsque l'on a à portée de clic le message
comprenant toutes les adresses - ce qui est loin de toujours être le
cas, à raison de 150 ou 200 courriels par jour.

J'imagine que yamo' plaisantait. ;-)
Une liste s'envoie généralement en BCC.

L'idée est simple: on reçoit un jour, comme une centaine d'autres
destinataires locaux, un courriel ayant trait à la préservation de
l'espèce A dans la zone naturelle B. A tout hasard, on sait jamais ça
peu servir, création du groupe "AzoneB"
Trois semaines et 4000 messages plus tard, un épisode climatique fait
qu'une intervention de recensement s'avère nécessaire en zone B - la
liste AzoneB est plus qu'utile pour mobiliser rapidement un réseau
compétent ...

Ce folklore illustre parfaitement ta demande d'origine.
1 2