Créer groupe d'emails à partir de plusieurs cellules

14 réponses
géjoun
Bonjour,

J'ai remarqué que lorsqu'une adresse email est rentrée dans une cellule, on
peut, en faisant un clic droit et "modifier le lien hypertexte"; rajouter
des destinataires aprés le "mail to:" (par ex. : mail to: jojo@machin.fr;
123@truc.fr...etc...); de façon à ce quand on clique sur l'adresse email, un
nouveau message s'ouvre avec tous les noms des personnes afiichés dans
destinataires (noms rentrés aprés le "mail to:").

Donc maintenant, je cherche à renvoyer dans la même cellule plusieurs
adresses emails rentrées chacune dans une cellule, de façon à ce qu'en
cliquant sur la cellule possèdant toutes les adresses emails, ça m'ouvre un
message avec toutes ces adresses dans le chamap destinataire.

Par ex. : en A1 j'ai jojo@machin.fr; en A2 123@truc.fr et je veux en A3 un
mail to: jojo@machin.fr; 123@truc.fr ...etc...

Est-ce possible?

Merci!
--
géjoun

10 réponses

1 2
David
Bonjour,

Comme ceci ?

A1 & ";" & A2

--
a+ Jean-Pol
Site Web : www.colovid.be
Site Web perso pour le fun : http://users.skynet.be/DAVID/
Cette page est transmise avec des électrons 100% recyclés.

"géjoun" <gejounAROBAZZZZZEgmailPOINTcom> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

J'ai remarqué que lorsqu'une adresse email est rentrée dans une cellule,
on peut, en faisant un clic droit et "modifier le lien hypertexte";
rajouter des destinataires aprés le "mail to:" (par ex. : mail to:
; ); de façon à ce quand on clique sur
l'adresse email, un nouveau message s'ouvre avec tous les noms des
personnes afiichés dans destinataires (noms rentrés aprés le "mail to:").

Donc maintenant, je cherche à renvoyer dans la même cellule plusieurs
adresses emails rentrées chacune dans une cellule, de façon à ce qu'en
cliquant sur la cellule possèdant toutes les adresses emails, ça m'ouvre
un message avec toutes ces adresses dans le chamap destinataire.

Par ex. : en A1 j'ai ; en A2 et je veux en A3 un
mail to: ; ...etc...

Est-ce possible?

Merci!
--
géjoun

Mgr T. Banni
mouais, mais insuffisant, daniel
car la cellule A3 portant cette docte formule ne deviendra pas, pour autant,
un lien hypertexte
AMHA, il faut encore que géjoun copie ladite cellule, la colle en valeur
quelque part et qu'à partir de là, il crée son lien hypertexte en cliquant
droit dans la cellule puis en complétant l'adresse électronique dans la
boîte "insérer un lien hypertexte"....
qu'en pense géjoun?
HTH
Mgr T.B.

"David" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Comme ceci ?

A1 & ";" & A2

--
a+ Jean-Pol
Site Web : www.colovid.be
Site Web perso pour le fun : http://users.skynet.be/DAVID/
Cette page est transmise avec des électrons 100% recyclés.

"géjoun" <gejounAROBAZZZZZEgmailPOINTcom> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

J'ai remarqué que lorsqu'une adresse email est rentrée dans une cellule,
on peut, en faisant un clic droit et "modifier le lien hypertexte";
rajouter des destinataires aprés le "mail to:" (par ex. : mail to:
; ); de façon à ce quand on clique sur
l'adresse email, un nouveau message s'ouvre avec tous les noms des
personnes afiichés dans destinataires (noms rentrés aprés le "mail to:").

Donc maintenant, je cherche à renvoyer dans la même cellule plusieurs
adresses emails rentrées chacune dans une cellule, de façon à ce qu'en
cliquant sur la cellule possèdant toutes les adresses emails, ça m'ouvre
un message avec toutes ces adresses dans le chamap destinataire.

Par ex. : en A1 j'ai ; en A2 et je veux en A3
un mail to: ; ...etc...

Est-ce possible?

Merci!
--
géjoun

Mgr T. Banni
oops, pas daniel mais david...pardon
T.B.

"Mgr T. Banni" a écrit dans le message de news:

mouais, mais insuffisant, daniel
car la cellule A3 portant cette docte formule ne deviendra pas, pour
autant, un lien hypertexte
AMHA, il faut encore que géjoun copie ladite cellule, la colle en valeur
quelque part et qu'à partir de là, il crée son lien hypertexte en cliquant
droit dans la cellule puis en complétant l'adresse électronique dans la
boîte "insérer un lien hypertexte"....
qu'en pense géjoun?
HTH
Mgr T.B.

"David" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Comme ceci ?

A1 & ";" & A2

--
a+ Jean-Pol
Site Web : www.colovid.be
Site Web perso pour le fun : http://users.skynet.be/DAVID/
Cette page est transmise avec des électrons 100% recyclés.

"géjoun" <gejounAROBAZZZZZEgmailPOINTcom> a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

J'ai remarqué que lorsqu'une adresse email est rentrée dans une cellule,
on peut, en faisant un clic droit et "modifier le lien hypertexte";
rajouter des destinataires aprés le "mail to:" (par ex. : mail to:
; ); de façon à ce quand on clique sur
l'adresse email, un nouveau message s'ouvre avec tous les noms des
personnes afiichés dans destinataires (noms rentrés aprés le "mail
to:").

Donc maintenant, je cherche à renvoyer dans la même cellule plusieurs
adresses emails rentrées chacune dans une cellule, de façon à ce qu'en
cliquant sur la cellule possèdant toutes les adresses emails, ça m'ouvre
un message avec toutes ces adresses dans le chamap destinataire.

Par ex. : en A1 j'ai ; en A2 et je veux en A3
un mail to: ; ...etc...

Est-ce possible?

Merci!
--
géjoun

David
Bonjour,

Et bien à la relecture de la question et à la "lumière"
de votre intervention, je pense vous auriez bien raison.

A 1ere lecture je pensais à la solution VBA
comme je l'ai réalisé moi-même dans le style :

Set A = Outlook.CreateItem(olMailItem)

With A
.To = [Texte!C2] 'en B2 "Destinataire sélectionné "
pseudo destinataire
'.Recipients.Add test 'si le correspondant est ds le carnet
adresse j'ai crée test
.BCC = strto ' tous les vrais destinaires en copie cachée CCI
.Subject = [Texte!C3]
.BodyFormat = olFormatHTML
' .Attachments.Add "D:DonneeImageBougieNoel.gif"
'.Attachments.Add "D:DonneeImage2009V2.JPG"
.HTMLBody = CORP
.Display
.Send
End With

--
a+ Jean-Pol
Site Web : www.colovid.be
Site Web perso pour le fun : http://users.skynet.be/DAVID/
Cette page est transmise avec des électrons 100% recyclés.

"Mgr T. Banni" a écrit dans le message de news:

oops, pas daniel mais david...pardon
T.B.

"Mgr T. Banni" a écrit dans le message de news:

mouais, mais insuffisant, daniel
car la cellule A3 portant cette docte formule ne deviendra pas, pour
autant, un lien hypertexte
AMHA, il faut encore que géjoun copie ladite cellule, la colle en valeur
quelque part et qu'à partir de là, il crée son lien hypertexte en
cliquant droit dans la cellule puis en complétant l'adresse électronique
dans la boîte "insérer un lien hypertexte"....
qu'en pense géjoun?
HTH
Mgr T.B.

"David" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Comme ceci ?

A1 & ";" & A2

--
a+ Jean-Pol
Site Web : www.colovid.be
Site Web perso pour le fun : http://users.skynet.be/DAVID/
Cette page est transmise avec des électrons 100% recyclés.

"géjoun" <gejounAROBAZZZZZEgmailPOINTcom> a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

J'ai remarqué que lorsqu'une adresse email est rentrée dans une
cellule, on peut, en faisant un clic droit et "modifier le lien
hypertexte"; rajouter des destinataires aprés le "mail to:" (par ex. :
mail to: ; ); de façon à ce quand on
clique sur l'adresse email, un nouveau message s'ouvre avec tous les
noms des personnes afiichés dans destinataires (noms rentrés aprés le
"mail to:").

Donc maintenant, je cherche à renvoyer dans la même cellule plusieurs
adresses emails rentrées chacune dans une cellule, de façon à ce qu'en
cliquant sur la cellule possèdant toutes les adresses emails, ça
m'ouvre un message avec toutes ces adresses dans le chamap
destinataire.

Par ex. : en A1 j'ai ; en A2 et je veux en A3
un mail to: ; ...etc...

Est-ce possible?

Merci!
--
géjoun

Yopop
Bonjour

quelque chose comme ça :

=LIEN_HYPERTEXTE("mailto:"&A1&"; "&B1)

j-p
géjoun
David nous expliquait:

Bonjour,

Comme ceci ?

A1 & ";" & A2

Bonjour,

Ca, j'avais déjà essayé, mais ça fonctionne pas :-(
--
géjoun
Mgr T. Banni nous expliquait:

car la cellule A3 portant cette docte formule ne deviendra pas, pour
autant, un lien hypertexte
AMHA, il faut encore que géjoun copie ladite cellule, la colle en
valeur quelque part et qu'à partir de là, il crée son lien hypertexte
en cliquant droit dans la cellule puis en complétant l'adresse
électronique dans la boîte "insérer un lien hypertexte"....
qu'en pense géjoun?
HTH

Bonjour,

D'accord sur le pricnipe, sauf que je cherche à éviter d'avoir à intervenir
avec des copier-coller pour obyenir le résultat que je veux; donc ça me
convient moyennement...
--
géjoun
David nous expliquait:

A 1ere lecture je pensais à la solution VBA
comme je l'ai réalisé moi-même dans le style :

Set A = Outlook.CreateItem(olMailItem)

With A
.To = [Texte!C2] 'en B2 "Destinataire sélectionné
" pseudo destinataire
'.Recipients.Add test 'si le correspondant est ds le carnet
adresse j'ai crée test
.BCC = strto ' tous les vrais destinaires en copie cachée
CCI .Subject = [Texte!C3]
.BodyFormat = olFormatHTML
' .Attachments.Add "D:DonneeImageBougieNoel.gif"
'.Attachments.Add "D:DonneeImage2009V2.JPG"
.HTMLBody = CORP
.Display
.Send
End With

Ca me conviendrait mieux, j'arriverais à l'adapter à mon problème; mais à
choisir, je préfère encore la formule proposée en dessous par Yopop car vu
que je vais pas être le seul à me dervir du fichier, je préfère une formule
qui soit visible et que chacun comprenne en cas de soucis.
--
géjoun
Yopop nous expliquait:

=LIEN_HYPERTEXTE("mailto:"&A1&"; "&B1)

Bonjour,

Ca, ça me va plutôt bien, par contre, vu que j'ai une quarantaine de
cellules à relever, si je rentre tous les arguments, ça m'affiche un
#VALEUR!

Voici la formule :

=LIEN_HYPERTEXTE("mailto:"&N18&"; "&N20&"; "&N22&"; "&N24&"; "&N25&";
"&N26&"; "&N27&"; "&N28&"; "&N29&"; "&N30&"; "&N31&"; "&N33&"; "&N34&";
"&N35&"; "&N36&"; "&N37&"; "&N39&"; "&N40&"; "&N41&"; "&N42&"; "&N43&";
"&N44&"; "&N45&"; "&N46&"; "&N47&"; "&N48&"; "&N49&"; "&N50&"; "&N51&";
"&N52&"; "&N53&"; "&N54&"; "&N55&"; "&N56&"; "&N57&"; "&N58&"; "&N59&";
"&N60&"; "&N61&"; "&N62)

Elle est limitée à combien cette formule?

Merci!
--
géjoun
géjoun <gejounAROBAZZZZZEgmailPOINTcom> nous expliquait:

Et encore une autre petite question :
Est-ce qu'il existe une option pour renvoyer le nom des destinataires en
"CCI" lorsqu'on clique dessus; plutôt qu'en "A"?

Merci!
--
géjoun
1 2