créer image

11 réponses
yoyo
Bonjour

voilà j'aimerais créer l'image d'une becane afin de la remettre une autre
bécane à l'identique pour cela j'ai pensé à partiimage mais sur la machine
en question il me dit que j'ai une partition devfs non monté.

je comprend pas bien ou est le problème

merci

1 réponse

1 2
linuxman
Le Wed, 19 Mar 2008 21:43:29 +0100, Hugolino a écrit :

Le 19 Mar 2008 12:33:54 GMT, linuxman a écrit:
bonjour

Bonjour, (et merci de répondre en dessous du message auquel tu réponds).

peut etre plus simple, enfin pour moi:)

essaye cp -xa / /partition nfs monter pour copier

pour monter nfs:192.168.1.10:/OS/SDA3 /OS/NFS/SDA3 nfs user,noauto,rw
0 0

chez moi 192.168.1.10 est l'adresse de la machine distante!

Ça suppose quand même que :
* un linux tourne sur la machine cible, * la machine cible soit sur le
même réseau, * nfs soit configuré (et ça n'est pas les deux lignes que
tu donnes
qui vont l'aider s'il ne sait pas faire).

Puis il faudra vérifier que le fichier /etc/fstab copié sur la machine
cible correspond effectivement à ses partitions, et enfin prendre la
main sur la machine via ssh pour réinstaller GRuB sur le disque (pas sûr
à 100% que ce soit nécessaire, c'est juste que ça me prendrait moins de
temps de la faire que de chercher si je peux m'en passer :).

Bonjour

C'est une solution possible qui fonctionne chez moi, mais ce n'est pas
une obligation bien sur.

ceci dit, 36 maçon, 36 façon, le principal est le resultat.

quand le fstab est bien renseigner, aucun probleme pour monter les
volumes reseaux. pour ce qui est du linux sur la machine cible,
heuresement qu'il y à une multitude de "live" pour faire tourner un linux
sans instal.
il n'y à pas que grub, lilo fonctionne encore tres bien
ssh, puis chroot pour réinstaller grub ou lilo.
c'est vrai, pas evident si on est debutant, mais google est ton ami.
j'ai toujours une copie "d'avance" de ma debian et de ma ubuntu sur un
disque reseaux, en cas de "prob" suite à une mise à jour importante.
et avec un "cp -xa", je retrouve mon ancien environement tiptop, sans
tracat.
Mais il doit y avoir mieux comme solution:)

1 2