Créer la liste des tirages du loto par programmation VBA ?

1 réponse
valere1966
Bonjour a tous

Je sais qu'il est possible de creer par programmation une table avec
un champ numerote jusqu'a 1 million d'enregistrement.
Ma question est la suivante et utilise l'exemple du loto :

en partant du principe que 6 numeros sont tires sur 49 dans un ordre
aleatoire, cela fait au total mathematiquement 13 983 816 combinaisons
uniques.
Comment faire pour cr=E9er une table contenant ces 13 983 816
combinaisons uniques reparties dans 6 champs individuels ?
Les exemples de remplissages de tables ne m'ont pas permis de generer
cette liste exacte de combinaisons possibles.

Je remercie par avance toute personne qui pourra m'aider a realiser ce
petit defi dans Access.

1 réponse

Ilan
Bonjour, tu dois exécuter des boucles imbriquées comme suit :

Dim I as integer, J as Integer, K as integer, L as integer, M as integer, N
as integer
Dim Tirage as string

For I=1 To 44
For J=I+1 To 45
For K=J+1 To 46
For L=K+1 To 47
For M=L+1 To 48
For N=M+1 To 49
Tirage=CStr(I) & CStr(J) & CStr(K) & Cstr(L) & CStr(M) & CStr(N)
Next N
Next M
Next L
Next K
Next J
Next I

Tu peux à chaque passage envoyer la chaine Tirage dans une table tu auras les
13 983 816 combinaisons que tu cherches.

Bonjour a tous

Je sais qu'il est possible de creer par programmation une table avec
un champ numerote jusqu'a 1 million d'enregistrement.
Ma question est la suivante et utilise l'exemple du loto :

en partant du principe que 6 numeros sont tires sur 49 dans un ordre
aleatoire, cela fait au total mathematiquement 13 983 816 combinaisons
uniques.
Comment faire pour créer une table contenant ces 13 983 816
combinaisons uniques reparties dans 6 champs individuels ?
Les exemples de remplissages de tables ne m'ont pas permis de generer
cette liste exacte de combinaisons possibles.

Je remercie par avance toute personne qui pourra m'aider a realiser ce
petit defi dans Access.