Créer un lien entre un type de fichier et une application

12 réponses
storstamai storstamai
------=_Part_58360_31127955.1226133021280
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour =E0 tous,

Veuillez m'excuser d'avance je pense que j'aurais pus trouver sur google.
Cependant je dois mal chercher car j'ai passer deux jours =E0 chercher sans
trouver.

Donc mon probl=E8me c'est que j'ai beaucoup de fichier .doc .xls et bien
d'autres qui sont pas li=E9 a mon application OpenOffice.
C'est =E0 dire que quand je double clique dessus rien ne se passe.
Je suis oblig=E9 pour les ouvrir soit de passer par le clique droit, ou par
l'application m=EAme.

J'aimerais savoir donc quel est le moyen pour lier un type de fichier =E0 u=
ne
application.

Merci d'avance
storstamai

------=_Part_58360_31127955.1226133021280
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour =E0 tous,<br><br>Veuillez m&#39;excuser d&#39;avance je pense que j=
&#39;aurais pus trouver sur google.<br>Cependant je dois mal chercher car j=
&#39;ai passer deux jours =E0 chercher sans trouver.<br><br>Donc mon probl=
=E8me c&#39;est que j&#39;ai beaucoup de fichier .doc .xls et bien d&#39;au=
tres qui sont pas li=E9 a mon application OpenOffice.<br>
C&#39;est =E0 dire que quand je double clique dessus rien ne se passe.<br>J=
e suis oblig=E9 pour les ouvrir soit de passer par le clique droit, ou par =
l&#39;application m=EAme.<br><br>J&#39;aimerais savoir donc quel est le moy=
en pour lier un type de fichier =E0 une application.<br>
<br>Merci d&#39;avance<br>storstamai<br>

------=_Part_58360_31127955.1226133021280--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

1 2
storstamai storstamai
------=_Part_66841_3225246.1226241351411
Content-Type: text/plain; charset=WINDOWS-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

J'ai essayé tout type de fichier et j'ai toujours quelque chose dans Mime
sauf pour xls, ppt.
La version 1:2.22.0-5 de libgnomevfs2-bin est installé.
Voici la résultat de la commande gnomevfs-info :

Name : ESIAG M2 - MCP - Chapitre 4a - Soft Dev Plan.ppt
Type : Regular
MIME type :
Size : 186880
Blocks : 376
I/O block size : 4096
Local : YES
SUID : NO
SGID : NO
Sticky : NO
Permissions : 600644
Link count : 1
UID : 1000
GID : 1000
Access time : Sun Nov 9 14:59:37 2008
Modification time : Fri Oct 24 10:08:50 2008
Change time : Fri Oct 24 10:08:50 2008
Device # : 2054
Inode # : 3040635
Readable : YES
Writable : YES
Executable : NO

2008/11/9 Charles Plessy est-il installéan.o rg>

Le Sun, Nov 09, 2008 at 03:02:10PM +0100, storstamai storstamai a écrit :
> Oui je peux l'ouvrir avec openoffice sans problême.
> Tient tous mes fichiers ppt non pas de type MIME.
> La ligne est vide.

La ligne est-elle vide pour d'autres fichiers (texte, son,…) ? Le paque t
libgnomevfs2-bin est-il installé ? Que donne la commande 'gnomevfs-info
nomdufichierppt' ?

--
Charles

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

------=_Part_66841_3225246.1226241351411
Content-Type: text/html; charset=WINDOWS-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

J&#39;ai essayé tout type de fichier et j&#39;ai toujours quelque chose d ans Mime sauf pour xls, ppt.<br>La version 1:2.22.0-5 de libgnomevfs2-bin e st installé.<br>Voici la résultat de la commande gnomevfs-info :<br><br >Name&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbs p;&nbsp; : ESIAG M2 - MCP - Chapitre 4a - Soft Dev Plan.ppt<br>
Type&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp ;&nbsp; : Regular<br>MIME type&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb sp; : <br>Size&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;& nbsp;&nbsp;&nbsp; : 186880<br>Blocks&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb sp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; : 376<br>I/O block size&nbsp;&nbsp;&nbsp; : 409 6<br>Local&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp ;&nbsp; : YES<br>SUID&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; : NO<br>SGID&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; : NO<br>Sticky&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; : NO<br>
Permissions&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; : 600644<br>Link count&nbsp ;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; : 1<br>UID&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb sp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; : 1000<br>GID&nbs p;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;& nbsp; : 1000<br>Access time&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; : Sun Nov&n bsp; 9 14:59:37 2008<br>Modification time : Fri Oct 24 10:08:50 2008<br>Cha nge time&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; : Fri Oct 24 10:08:50 2008<br>
Device #&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; : 2054<br>In ode #&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; : 3040635 <br>Readable&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; : YES<br >Writable&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; : YES<br>Ex ecutable&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; : NO<br><br><br><div cla ss="gmail_quote">2008/11/9 Charles Plessy <span dir="ltr">&lt; bi</span>libgnomevfs2-bin est-il installé<span dir="ltr"><a href="htt p://an.org">an.org</a>&gt;</span><br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">Le Sun, Nov 09, 2 008 at 03:02:10PM +0100, storstamai storstamai a écrit :<br>
<div class="Ih2E3d">&gt; &nbsp; &nbsp;Oui je peux l&#39;ouvrir avec openo ffice sans problême.<br>
&gt; &nbsp; &nbsp;Tient tous mes fichiers ppt non pas de type MIME.<br>
&gt; &nbsp; &nbsp;La ligne est vide.<br>
<br>
</div>La ligne est-elle vide pour d&#39;autres fichiers (texte, son,…) ? Le paquet<br>
libgnomevfs2-bin est-il installé ? Que donne la commande &#39;gnomevfs-in fo<br>
nomdufichierppt&#39; ?<br>
<font color="#888888"><br>
--<br>
</font><div><div></div><div class="Wj3C7c">Charles<br>
<br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists" target="_blank">http: //wiki.debian.org/DebFrFrenchLists</a><br>
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;Fro m&quot; et<br>
&quot;Reply-To:&quot;<br>
<br>
To UNSUBSCRIBE, email to <a href="mailto: .debian.org"></a><br>
with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <a href="mail to:"></a><br>
<br>
</div></div></blockquote></div><br>

------=_Part_66841_3225246.1226241351411--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
storstamai storstamai
------=_Part_67020_28642265.1226243993774
Content-Type: text/plain; charset=WINDOWS-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bon une personne a tester mes fichiers et il voit un MIME alors que sur ma
debian il reste étrangement vide.
Vous avez une idée de cause?

storstamai

2008/11/9 storstamai storstamai

J'ai essayé tout type de fichier et j'ai toujours quelque chose dans Mi me
sauf pour xls, ppt.
La version 1:2.22.0-5 de libgnomevfs2-bin est installé.
Voici la résultat de la commande gnomevfs-info :

Name : ESIAG M2 - MCP - Chapitre 4a - Soft Dev Plan.ppt
Type : Regular
MIME type :
Size : 186880
Blocks : 376
I/O block size : 4096
Local : YES
SUID : NO
SGID : NO
Sticky : NO
Permissions : 600644
Link count : 1
UID : 1000
GID : 1000
Access time : Sun Nov 9 14:59:37 2008
Modification time : Fri Oct 24 10:08:50 2008
Change time : Fri Oct 24 10:08:50 2008
Device # : 2054
Inode # : 3040635
Readable : YES
Writable : YES
Executable : NO

2008/11/9 Charles Plessy est-il installé
an.org>

Le Sun, Nov 09, 2008 at 03:02:10PM +0100, storstamai storstamai a écrit :
> Oui je peux l'ouvrir avec openoffice sans problême.
> Tient tous mes fichiers ppt non pas de type MIME.
> La ligne est vide.

La ligne est-elle vide pour d'autres fichiers (texte, son,…) ? Le paqu et
libgnomevfs2-bin est-il installé ? Que donne la commande 'gnomevfs-inf o
nomdufichierppt' ?

--
Charles

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

------=_Part_67020_28642265.1226243993774
Content-Type: text/html; charset=WINDOWS-1252
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bon une personne a tester mes fichiers et il voit un MIME alors que sur ma debian il reste étrangement vide.<br>Vous avez une idée de cause?<br><b r>storstamai<br><br><div class="gmail_quote">2008/11/9 storstamai storsta mai <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:">storstama </a>&gt;</span><br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">J&#39;ai essayé tout type de fichier et j&#39;ai toujours quelque chose dans Mime sauf pou r xls, ppt.<br>
La version 1:2.22.0-5 de libgnomevfs2-bin est installé.<br>Voici la rés ultat de la commande gnomevfs-info :<br><br>Name&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb sp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; : ESIAG M2 - MCP - Chap itre 4a - Soft Dev Plan.ppt<br>
Type&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp ;&nbsp; : Regular<br>MIME type&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb sp; : <br>Size&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;& nbsp;&nbsp;&nbsp; : 186880<br>Blocks&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb sp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; : 376<br>I/O block size&nbsp;&nbsp;&nbsp; : 409 6<br>Local&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp ;&nbsp; : YES<br>SUID&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; : NO<br>SGID&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; : NO<br>Sticky&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; : NO<br>

Permissions&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; : 600644<br>Link count&nbsp ;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; : 1<br>UID&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb sp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; : 1000<br>GID&nbs p;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;& nbsp; : 1000<br>Access time&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; : Sun Nov&n bsp; 9 14:59:37 2008<br>Modification time : Fri Oct 24 10:08:50 2008<br>Cha nge time&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; : Fri Oct 24 10:08:50 2008<br>

Device #&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; : 2054<br>In ode #&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; : 3040635 <br>Readable&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; : YES<br >Writable&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; : YES<br>Ex ecutable&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; : NO<br><br><br><div cla ss="gmail_quote">2008/11/9 Charles Plessy <span dir="ltr">&lt; bi</span>libgnomevfs2-bin est-il installé<span dir="ltr"><a href="htt p://an.org" target="_blank">an.org</a>&gt;</span><div>
<div></div><div class="Wj3C7c"><br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">Le Sun, Nov 09, 2 008 at 03:02:10PM +0100, storstamai storstamai a écrit :<br>
<div>&gt; &nbsp; &nbsp;Oui je peux l&#39;ouvrir avec openoffice sans probl ême.<br>
&gt; &nbsp; &nbsp;Tient tous mes fichiers ppt non pas de type MIME.<br>
&gt; &nbsp; &nbsp;La ligne est vide.<br>
<br>
</div>La ligne est-elle vide pour d&#39;autres fichiers (texte, son,…) ? Le paquet<br>
libgnomevfs2-bin est-il installé ? Que donne la commande &#39;gnomevfs-in fo<br>
nomdufichierppt&#39; ?<br>
<font color="#888888"><br>
--<br>
</font><div><div></div><div>Charles<br>
<br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists" target="_blank">http: //wiki.debian.org/DebFrFrenchLists</a><br>
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;Fro m&quot; et<br>
&quot;Reply-To:&quot;<br>
<br>
To UNSUBSCRIBE, email to <a href="mailto: .debian.org" target="_blank">< /a><br>
with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <a href="mail to:" target="_blank"> rg</a><br>
<br>
</div></div></blockquote></div></div></div><br>
</blockquote></div><br>

------=_Part_67020_28642265.1226243993774--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2