créer un lien vers la dermier cellule active

3 réponses
luck82
bonjour;

C'est avant tous une question de curiosité.

Exemple en feuille 2 cellule B3, j'ai un lien qui renvoye vers la feuille 1
mais comment faire pour renvoyer vers la dermière cellule active de la
feuille 1.

Je pense que c'est possible mais enfin!!!

3 réponses

JB
Bonsoir,

Génère un hyper-lien sur la feuille 2 qui pointe vers la cellule
active de feuille1

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="mémo", RefersToR1C1:="=" & Chr(34 ) &
Target.Address & Chr(34)
End Sub

Private Sub Worksheet_Deactivate()
Sheets(2).Hyperlinks.Add Anchor:=Sheets(2).[A1], Address:="", _
SubAddress:="'" & Sheets(1).Name & "'" & "!" & [mémo],
TextToDisplay:="Dernière visite:" & Sheets(1).Name
End Sub

http://cjoint.com/?iouI2nyy3p

JB

On 14 août, 19:59, "luck82" wrote:
bonjour;

C'est avant tous une question de curiosité.

Exemple en feuille 2 cellule B3, j'ai un lien qui renvoye vers la feuille 1
mais comment faire pour renvoyer vers la dermière cellule active de la
feuille 1.

Je pense que c'est possible mais enfin!!!

luck82
Merci pour ta réponse rapide.
MAis mon excel affiche le débogeur si je passe en manuelle de la feuille1 à
la feuille 2.
Je pense que c'est peut être un problème de version (j'ai excel 97).
Est il possible de faire la même chose sans macro.

"JB" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Génère un hyper-lien sur la feuille 2 qui pointe vers la cellule
active de feuille1

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="mémo", RefersToR1C1:="=" & Chr(34) &
Target.Address & Chr(34)
End Sub

Private Sub Worksheet_Deactivate()
Sheets(2).Hyperlinks.Add Anchor:=Sheets(2).[A1], Address:="", _
SubAddress:="'" & Sheets(1).Name & "'" & "!" & [mémo],
TextToDisplay:="Dernière visite:" & Sheets(1).Name
End Sub

http://cjoint.com/?iouI2nyy3p

JB

On 14 août, 19:59, "luck82" wrote:
bonjour;

C'est avant tous une question de curiosité.

Exemple en feuille 2 cellule B3, j'ai un lien qui renvoye vers la feuille

mais comment faire pour renvoyer vers la dermière cellule active de la
feuille 1.

Je pense que c'est possible mais enfin!!!

JB
Sans VBA, il faudrait utiliser la fonction =Lien_Hypertexte(). Mais on
ne pourrait spécifier la cellule active de feuil1.

JB

On 14 août, 21:01, "luck82" wrote:
Merci pour ta réponse rapide.
MAis mon excel affiche le débogeur si je passe en manuelle de la feuill e1 à
la feuille 2.
Je pense que c'est peut être un problème de version (j'ai excel 97).
Est il possible de faire la même chose sans macro.

"JB" a écrit dans le message denews:118711651
Bonsoir,

Génère un hyper-lien sur la feuille 2 qui pointe vers la cellule
active de feuille1

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="mémo", RefersToR1C1:="=" & Chr( 34) &
Target.Address & Chr(34)
End Sub

Private Sub Worksheet_Deactivate()
Sheets(2).Hyperlinks.Add Anchor:=Sheets(2).[A1], Address:="", _
SubAddress:="'" & Sheets(1).Name & "'" & "!" & [mémo],
TextToDisplay:="Dernière visite:" & Sheets(1).Name
End Sub

http://cjoint.com/?iouI2nyy3p

JB

On 14 août, 19:59, "luck82" wrote:

bonjour;

C'est avant tous une question de curiosité.

Exemple en feuille 2 cellule B3, j'ai un lien qui renvoye vers la feuil le

mais comment faire pour renvoyer vers la dermière cellule active de la
feuille 1.

Je pense que c'est possible mais enfin!!!- Masquer le texte des message s précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -