Creer une liste de diffusion dans Outlook à partir d'Excel

6 réponses
lepretre.thierry
Bonjour!

Comme l'indique le titre du message , j'aimerais savoir comment on
fait pour cr=E9er une liste de diffusion sur Outlook =E0 partir d'Excel.
(=E0 partir d'une colonne de mails sur excel, pour =EAtre pr=E9cis)

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer en d=E9tail le processus?
Merci d'avance pour votre aide!

Thierry

6 réponses

LSteph
Bonsoir,

le mieux pour
Creer une liste de diffusion dans Outlook
c'est de
Creer une liste de diffusion à partir d'Outlook

Cordialement.

--
lSteph

Bonjour!

Comme l'indique le titre du message , j'aimerais savoir comment on
fait pour créer une liste de diffusion sur Outlook à partir d'Excel.
(à partir d'une colonne de mails sur excel, pour être précis)

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer en détail le processus?
Merci d'avance pour votre aide!

Thierry

Daniel.C
Bonsoir.
Essaie :

Sub CreerListeDiffusion()
'Création de liste de diffusion
Dim OutlookApp As New Outlook.Application
Dim Liste As Outlook.DistListItem
Dim Desti As Outlook.Recipient
Set Liste = OutlookApp.CreateItem(olDistributionListItem)
Liste.DLName = "NomDeLaListe"
For Each c In Range("A1:A3")
Set Desti = OutlookApp.Session.CreateRecipient(c.Value)
Desti.Resolve
Liste.AddMember Desti
Next c
Liste.Save
End Sub

Cordialement.
Daniel
a écrit dans le message de news:

Bonjour!

Comme l'indique le titre du message , j'aimerais savoir comment on
fait pour créer une liste de diffusion sur Outlook à partir d'Excel.
(à partir d'une colonne de mails sur excel, pour être précis)

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer en détail le processus?
Merci d'avance pour votre aide!

Thierry
Daniel.C
Oups.
Dans les références (Outils, Références), il faut cocher Microsoft Outlook
xx Object Library.
Daniel
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.
Essaie :

Sub CreerListeDiffusion()
'Création de liste de diffusion
Dim OutlookApp As New Outlook.Application
Dim Liste As Outlook.DistListItem
Dim Desti As Outlook.Recipient
Set Liste = OutlookApp.CreateItem(olDistributionListItem)
Liste.DLName = "NomDeLaListe"
For Each c In Range("A1:A3")
Set Desti = OutlookApp.Session.CreateRecipient(c.Value)
Desti.Resolve
Liste.AddMember Desti
Next c
Liste.Save
End Sub

Cordialement.
Daniel
a écrit dans le message de news:

Bonjour!

Comme l'indique le titre du message , j'aimerais savoir comment on
fait pour créer une liste de diffusion sur Outlook à partir d'Excel.
(à partir d'une colonne de mails sur excel, pour être précis)

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer en détail le processus?
Merci d'avance pour votre aide!

Thierry

Daniel.C
Et note que les destinataires que j'ai pris en A1:A3 doivent préexister dans
le carnet d'adresses, comme lorsque tu créées une liste manuellement.
Daniel
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.
Essaie :

Sub CreerListeDiffusion()
'Création de liste de diffusion
Dim OutlookApp As New Outlook.Application
Dim Liste As Outlook.DistListItem
Dim Desti As Outlook.Recipient
Set Liste = OutlookApp.CreateItem(olDistributionListItem)
Liste.DLName = "NomDeLaListe"
For Each c In Range("A1:A3")
Set Desti = OutlookApp.Session.CreateRecipient(c.Value)
Desti.Resolve
Liste.AddMember Desti
Next c
Liste.Save
End Sub

Cordialement.
Daniel
a écrit dans le message de news:

Bonjour!

Comme l'indique le titre du message , j'aimerais savoir comment on
fait pour créer une liste de diffusion sur Outlook à partir d'Excel.
(à partir d'une colonne de mails sur excel, pour être précis)

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer en détail le processus?
Merci d'avance pour votre aide!

Thierry

Daniel.C
Non, ignore ce message.
Daniel
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Et note que les destinataires que j'ai pris en A1:A3 doivent préexister
dans le carnet d'adresses, comme lorsque tu créées une liste manuellement.
Daniel
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.
Essaie :

Sub CreerListeDiffusion()
'Création de liste de diffusion
Dim OutlookApp As New Outlook.Application
Dim Liste As Outlook.DistListItem
Dim Desti As Outlook.Recipient
Set Liste = OutlookApp.CreateItem(olDistributionListItem)
Liste.DLName = "NomDeLaListe"
For Each c In Range("A1:A3")
Set Desti = OutlookApp.Session.CreateRecipient(c.Value)
Desti.Resolve
Liste.AddMember Desti
Next c
Liste.Save
End Sub

Cordialement.
Daniel
a écrit dans le message de news:

Bonjour!

Comme l'indique le titre du message , j'aimerais savoir comment on
fait pour créer une liste de diffusion sur Outlook à partir d'Excel.
(à partir d'une colonne de mails sur excel, pour être précis)

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer en détail le processus?
Merci d'avance pour votre aide!

Thierry

minmax
Bonjour tout le monde

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment appliquer ce scritp? dans outlook ou excel?

Merci d'avance