Créer une liste

Le
Denys
Re-Bonjour tous,

Je voudrais crer un petit gestionnaire d'employs avec un
Userform. J'aimerais que l'utilisateur puisse ajouter ou
enlever un nom de la liste.

En fait, je pensais qu'avec un textbox l'utilisateur entre
un nom qui se rajoute la liste qui se trouve en colonne
G par exemple De A7 jusqu' Ax, il y aurait une liste
droulante se basant sur cette liste.

Maintenant, s'il est facile de rajouter un nom sur la
liste de la colonne G, comment faire pour en enlever un???

Z'auriez une petite ide???

Merci

Denys
michdenis
Le #1227001
Bonjour Denys,

Voilà pour le principe, la procédure peut être déclenché par différents événements selon ton application.
Tu dois modifier le nom de la feuille de la procédure où est située ta liste....

'----------------------
Private Sub CommandButton1_Click()

Dim Rg As Range, A As Variant
With Worksheets("Feuil1")
Set Rg = .Range("A7:A" & Range("A65536").End(xlUp).Row)
End With
A = Application.Match(Me.TextBox1, Rg, 0)
If Not IsError(A) Then
Rg(A).Delete (xlUp)
End If

End Sub
'----------------------

Salutations!

"Denys" Re-Bonjour à tous,

Je voudrais créer un petit gestionnaire d'employés avec un
Userform. J'aimerais que l'utilisateur puisse ajouter ou
enlever un nom de la liste.

En fait, je pensais qu'avec un textbox l'utilisateur entre
un nom qui se rajoute à la liste qui se trouve en colonne
G par exemple... De A7 jusqu'à Ax, il y aurait une liste
déroulante se basant sur cette liste.

Maintenant, s'il est facile de rajouter un nom sur la
liste de la colonne G, comment faire pour en enlever un???

Z'auriez une petite idée???

Merci

Denys
Denys
Le #1233491
Bonsoir Denis,

Voilà qu'à peine rentré du boulot que je m'aperçois que
tu es déjà venu à mon secours....

Encore une fois, merci pour ta précieuse aide....

[...]

"Denys" dans le message de news:18c8201c41b47$cd135240

$

.