Creer liste texte avec un résultat texte et nom numérique

Bruno MOSCO
Bonjour,

J'ai créé une liste , sous excel 2002, contenant 3 colonnes : Nom-Prénom /
Nom / Prénom/
Je voudrais utiliser une liste déroulante affichant la colonne Nom-Prénom
qui après sélection me renseigne 2 cellules, l'une avec le nom, l'autre avec
le prénom.
Je sais faire en tapant le nom-Prénom manuellement grâce à la fonction
RECHERCHEV mais je voudrais utiliser vraiment la liste.
Pour créer ma liste, je'ai utilisé le menu formulaires de la barre d'outils
formulaire.
Merci d'avance à ceux qui aurait un tuyau pour me "dépatouiller".

Salutations

Nono

AV
Exemple (avec variantes) là : http://cjoint.com/?gphzo2nRxl

AV
Phenix21
Bonjour !

C'est mon jour de chance aujourd'hui, j'avais besoin d'un truc dans ce
style. Je te le piques si ca ne te dérange pas !

Merci ;)

Exemple (avec variantes) là : http://cjoint.com/?gphzo2nRxl

AV

Phenix21
Bonjour AV

J'ai un grand besoin de ton aide stp...
J'ai créé le bouton "Zone de liste" via la barre à outils
"Contrôle", maisje n'arrive pas à lui définir la plage de cellules
qu'il doit afficher. Comment fait-on ?

Après si je comprend bien le fichier excel que tu as fourni ci-dessus,
il suffit de renseigner le titre de la plage pour la faire afficher.

Merci beaucoup pour ton aide

[...]

Bruno MOSCO
salut Phenix21

Il est vrai que j'étais comme toi. Cependant, si tu n'a pas trop de listes,
je te conseille de les refaire par la boite à outils formulaires.
Ensuite, un clic droit/Format de contrôle/Contrôle et tu peux définir ta
plage.
Sur le lien déjà donné, tu peux d'ailleurs voir comment c'est fait.
http://cjoint.com/?gphzo2nRxl" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://cjoint.com/?gphzo2nRxl
Bon courage
Nono

[...]

Exemple (avec variantes) là : http://cjoint.com/?gphzo2nRxl" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://cjoint.com/?gphzo2nRxl

AV

AV
J'ai créé le bouton "Zone de liste" via la barre à outils
"Contrôle", maisje n'arrive pas à lui définir la plage de cellules
qu'il doit afficher. Comment fait-on ?

Passer en mode création (outil équerre bleue) > Clic droit sur l'objet >
Propriétés > ListFillRange = Ecrire le nom de la plage que tu auras (au
péalable) défini

AV

Phenix21
J'avais oublié de préciser que ma liste apparaissait sur une feuille
vierge. Pour être plus clair j'importe une liste depuis l'extérieur
sur une page vierge de mon fichier, puis je crée la liste déroulante
pour que l'utilisateur choisisse une des propositions. Donc ta méthode
AV n'est pas applicable à mon cas si je souhaite automatiser
l'apparition de la liste.

J'ai changé de voie en quelque sorte. Je ne fais plus afficher ma
liste déroulante dans le fichier, mais dans une userform. J'arrive à
créer le menu déroulant pour la 1ère colonne, mais pas à adapter
tes formules pour que la 2ème colonne apparaisse dans la textbox1. Le
code à l'activation de la userform est le suivant :

Private Sub UserForm_Activate()

ListBox1.RowSource = "A1:F8"

choix = ListBox1.ListIndex
indX = Application.Match(choix, Range("A1:A10"), 0)
TextBox1 = Application.Index(Range("B1:B10"), indX)

End Sub

Quand je l'exécute, j'ai l'erreur suivante sur la ligne textbox :
"erreur d'exécution --2147352571(80020005)' : impossible de définir
la propriété value. le type ne correspond pas". Quelle est mon erreur
?

Si je comprend bien, listindex renvoie le numéro de la ligne
sélectionnée dans la liste, mais à quoi correspond la ligne de code
suivante ?

Désolé de t'embêter encore une fois, et merci d'avance

Phenix21
Bonjour,

J'ai trouvé la solution :

'Au clic dans la listbox