Créer ma base -type Asso Sportive

Emmanuel
Hello,
Je dois monter une Base Access, sauf que je sais m'en servir mais pas
cr=E9er des tables et mettre les cl=E9s primaire etc...
Quelqu'un aurait une base d=E9j=E0 presque toute faite, du genre
Association Sportive avec :
- num=E9ro d'abonn=E9
- Nom
-Pr=E9nom
- Adresse
- CP
- Ville
- N=B0 de t=E9l=E9phone
- Date de naissance
- Revenus
- Nbr d'enfants
- Centre d'int=E9rets (avec une liste pr=E9-=E9tablie)
- Opt-in (oui / non)

Ou si vous n'avez pas =E7a sous le coude, une table qui s'en approche et
que je pourrais customiser facilement.
Merci merci ;-)

François Saintier
Hello,
Je dois monter une Base Access, sauf que je sais m'en servir mais pas
créer des tables et mettre les clés primaire etc...
Quelqu'un aurait une base déjà presque toute faite, du genre
Association Sportive avec :
- numéro d'abonné
- Nom
-Prénom
- Adresse
- CP
- Ville
- N° de téléphone
- Date de naissance
- Revenus
- Nbr d'enfants
- Centre d'intérets (avec une liste pré-établie)
- Opt-in (oui / non)

Ou si vous n'avez pas ça sous le coude, une table qui s'en approche et
que je pourrais customiser facilement.
Merci merci ;-)

Bonjour
Rien de plus simple pour la clé, en mode création de table tu choisis
le champ qui sera la clé, probablement le n° abonné qui devrait être
unique et tu le sélectionnes pour en faire une clé primaire en cliquant
à droite, et hop!
Amicalement
François

Emmanuel
merci François ;-) Mais ce que j'ai du mal à comprendre ce sont les
relations entre les tables. Je ne comprends pas trop s'il faut 1 seule
table ou plusieurs.
Le but de cette base de données est de pouvoir prélever, par exemple,
les hommes de 45 ans de Paris ayant 2 enfants.
A bientot
François Saintier
[...]

...Si tu n'as pas besoin de plus de champs que ceux que tu as
mentionnés dans ton 1° post, une seule table suffit, donc pas de
problèmes de relations.
Quant à extraire tel type de client c'est le travail d'une requête
basée sur ta table avec les critères que tu souhaites.
Amicalement
François

Emmanuel
Terrible !! C'est donc tout symple !!