créer le menu ouvrir avec en MFC

3 réponses
jihene.benmarzouk
Bonsoir,
je travaille sous visual Studio 2003 , et j'aimerai cr=E9er un item
"ouvrir avec" , lorsqu'on clique sur cet item, une boite de dialogue
s'ouvre permettant de choisir avec quel programme on a envie d'ouvrir
notre fichier, mais j'ai beau gal=E9rer sans trouver la solution parce
que apparemment ce n'est pas la m=EAme chose que la CFileDialog ouvrir/
enregistrer un fichier.
Merci

3 réponses

Christian ASTOR
wrote:

je travaille sous visual Studio 2003 , et j'aimerai créer un item
"ouvrir avec" , lorsqu'on clique sur cet item, une boite de dialogue
s'ouvre permettant de choisir avec quel programme on a envie d'ouvrir
notre fichier, mais j'ai beau galérer sans trouver la solution parce
que apparemment ce n'est pas la même chose que la CFileDialog ouvrir/
enregistrer un fichier.

3 méthodes :
- ShellExecuteEx() avec "OpenAs"
- ShellExecute() avec "rundll32.exe" et "shell32.dll,OpenAs_RunDLL"
suivi du fichier
- Pour Vista, SHOpenWithDialog()
jihene.benmarzouk
Bonjour , éh bien j'ai essayé ça et ça marche trés bien :
ShellExecute(0, "open", "RUNDLL32.EXE","shell32.dll,OpenAs_RunDLL "+
"C:resource.h", "c:winntsystem32", SW_SHOW);

merci beaucoup :)))))
jihene.benmarzouk
Bonjour , éh bien j'ai essayé ça et ça marche trés bien :
ShellExecute(0, "open", "RUNDLL32.EXE","shell32.dll,OpenAs_RunDLL "+
"C:resource.h", "c:winntsystem32", SW_SHOW);

merci beaucoup :)))))