Creer ou modifier un Enum dynamiquement ?!

4 réponses
Boss Hog
Bonjour,
je souhaiterai savoir si l'on peut definir un Enum par programme ou
modifier un enum existant.

le but est de fournir un interface de selection de valeur par rapport à une
liste définie durant l'execution (pour utilisation avec IntelliSense).

Merci de votre aide
@+
Boss Hog

4 réponses

Laurent Jordi \(www.ezlogic.mc\)
Salut,

ça étonnerais beaucoup... le enum est compilé... Ne ne crois pas qu'il
puisse être modifié n run time...

@+

LJ

"Boss Hog @tiscali.fr>" <bosshog<replace> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
je souhaiterai savoir si l'on peut definir un Enum par programme ou
modifier un enum existant.

le but est de fournir un interface de selection de valeur par rapport à

une
liste définie durant l'execution (pour utilisation avec IntelliSense).

Merci de votre aide
@+
Boss Hog

J-M Rabilloud [MVP]
Non. Un Enum n'est qu'une déclaration de constantes connexes.

"Boss Hog @tiscali.fr>" a écrit :

Bonjour,
je souhaiterai savoir si l'on peut definir un Enum par programme ou
modifier un enum existant.

le but est de fournir un interface de selection de valeur par rapport à une
liste définie durant l'execution (pour utilisation avec IntelliSense).

Merci de votre aide
@+
Boss Hog

ok et merci,
je doit dire d'ailleur quand je relit mon POS que je doit vraiment etre con
pour posé une question dont la réponse est aussi évidente.
@+
Boss Hog
"Boss Hog @tiscali.fr>" <bosshog<replace> wrote in message
news:
Bonjour,
je souhaiterai savoir si l'on peut definir un Enum par programme ou
modifier un enum existant.

le but est de fournir un interface de selection de valeur par rapport à

une
liste définie durant l'execution (pour utilisation avec IntelliSense).

Merci de votre aide
@+
Boss Hog

Zoury
> je doit dire d'ailleur quand je relit mon POS que je doit vraiment etre

con
pour posé une question dont la réponse est aussi évidente.

oh mais c'était pas si con... en .NET tu peux créer et utiliser une Enum en
runtime. ;O)

Une collection te serait peut-être utile dans ton cas..

--
Cordialement
Yanick Lefebvre - MVP pour Visual Basic
Le français se refait une beauté, parlons en :
http://www.orthographe-recommandee.info/

@+
Boss Hog
"Boss Hog @tiscali.fr>" <bosshog<replace> wrote in message
news:
> Bonjour,
> je souhaiterai savoir si l'on peut definir un Enum par programme ou
> modifier un enum existant.
>
> le but est de fournir un interface de selection de valeur par rapport à
une
> liste définie durant l'execution (pour utilisation avec IntelliSense).
>
> Merci de votre aide
> @+
> Boss Hog
>