créer et nommer de nouvelles feuilles

Christian M
Bonjour,

J'ai un classeur contenant à l'origine une seule feuille. Cette feuille
comporte dans la colonne A de A2 à A(n) des numéros de références.
Je souhaite créer autant de feuilles que de lignes dans A ; j'ai réussi à
récupérer le nombre de lignes dans une variable r.
Dans une boucle i=2 to r, je souhaite créer la feuille(i) qui portera le nom
inscrit en A(i), chaque nouvelle feuille venant se placer en dernier.(Bien
sûr j'ai moins de 256 lignes).
Je butte sur l'écriture de la procédure de création et d'identification.
Merci.

Christian M
-------------------------------
Adresse anti-spam :
http://www.cerbermail.com/?9mv8U5g4zk

Ellimac
Bonjour,

Sub Toto()
r = Range("a65000").End(xlUp).Row - 1
For cpt = 2 To r
n = Cells(cpt, 1)
Sheets.Add
ActiveSheet.Name = n
ActiveSheet.Move after:=Sheets(cpt)
Next
End Sub

Camille

[...]

.

Christian M
Merci Camille, je vais tester cela

--
Christian M
-------------------------------
"Ellimac" a écrit dans le message de
news: 084401c3b8b2$ccbf1470$
[...]

Christian M
Après test, ta macro contient un bug : en effet, avant le next il faut se
repositionner sur la première feuille. J'ai corrigé de mon côté car je
connais le nom de cette feuille. On pourrait aussi récupérer le nom avant la
boucle et le réintroduire dans la boucle avant le next.
En tout cas merci ; ta solution m'a bien aidé
--
Christian M