Creer un nouveau fichier en specifiant un nom

7 réponses
Hervé BLANC
Bonjour

Je voudrais creer un nouveau workbook a partir d'une macro mais je veux
lui donner un nom specifique et ne pas laisser excell me le creer
automatiquement (classeur2, classeur3 ...).
Comment puis je faire ?

Merci de votre aide

RV

7 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Ouvre une nouveau classeur; enregistre comme modèle dans le répertoire
XLOuvrir ou XLStart (selon ta version d'Excel). Si tu l'as appelé
"toto.xlt", tu obtiendras des classeurs nommés toto1, toto2 etc.
Si c'est cela que tu veux ?
Daniel

Bonjour

Je voudrais creer un nouveau workbook a partir d'une macro mais je veux lui
donner un nom specifique et ne pas laisser excell me le creer automatiquement
(classeur2, classeur3 ...).
Comment puis je faire ?

Merci de votre aide

RV

Hervé BLANC
Non, je veux pouvoir specifier le meme nom a chaque fois que je lancerai
la macro.

RV

Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Ouvre une nouveau classeur; enregistre comme modèle dans le répertoire
XLOuvrir ou XLStart (selon ta version d'Excel). Si tu l'as appelé
"toto.xlt", tu obtiendras des classeurs nommés toto1, toto2 etc.
Si c'est cela que tu veux ?
Daniel

Bonjour

Je voudrais creer un nouveau workbook a partir d'une macro mais je
veux lui donner un nom specifique et ne pas laisser excell me le creer
automatiquement (classeur2, classeur3 ...).
Comment puis je faire ?

Merci de votre aide

RV

Daniel.C
Workbooks.Add "c:temptoto.xlt"
Après avoir créé le modèle dans le dossier indiqué.
Cependant, le premier classeur s'appellera toto1, si tu relances la
macro avant de le fermer, le second s'appelera toto2.
Daniel

Non, je veux pouvoir specifier le meme nom a chaque fois que je lancerai la
macro.

RV

Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Ouvre une nouveau classeur; enregistre comme modèle dans le répertoire
XLOuvrir ou XLStart (selon ta version d'Excel). Si tu l'as appelé
"toto.xlt", tu obtiendras des classeurs nommés toto1, toto2 etc.
Si c'est cela que tu veux ?
Daniel

Bonjour

Je voudrais creer un nouveau workbook a partir d'une macro mais je veux
lui donner un nom specifique et ne pas laisser excell me le creer
automatiquement (classeur2, classeur3 ...).
Comment puis je faire ?

Merci de votre aide

RV

michdenis
Dans la barre de titre du fichier créé apparaîtra "Toto"
(ou le nom que tu voudras) mais le vrai nom du
classeur est attribué seulement lors de
l'enregistrement de ce dernier.

Sub test()
Workbooks.Add.Windows(1).Caption = "toto"
End Sub

"Hervé BLANC" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour

Je voudrais creer un nouveau workbook a partir d'une macro mais je veux
lui donner un nom specifique et ne pas laisser excell me le creer
automatiquement (classeur2, classeur3 ...).
Comment puis je faire ?

Merci de votre aide

RV
Misange
Bonjour

Sub test()
monclasseur = "toto.xls"
Workbooks.Add.SaveAs (ThisWorkbook.Path & "" & monclasseur)
End Sub

te crée toto.xls dans le répertoire ou se situe le classeur contenant la
macro ci-dessus

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Hervé BLANC a écrit :
Bonjour

Je voudrais creer un nouveau workbook a partir d'une macro mais je veux
lui donner un nom specifique et ne pas laisser excell me le creer
automatiquement (classeur2, classeur3 ...).
Comment puis je faire ?

Merci de votre aide

RV

FFO
Salut à toi
Si tu peux enregistrer ce nouveau classeur dans un répertoire au moment de
sa création avec cette ligne dans une boîte de dialogue tu saisis le nom de
baptème du classeur :

Workbooks.Add.SaveAs Filename:="C:Chemin" & InputBox("Saisissez le nom du
classeur", "Nom du classeur")

C:Chemin à actualiser

Pour attribuer un même nom pour un nouveau classeur le précédent devra être
fermé et sera écrasé par le nouveau

Celà répond il à ta demande ????
Hervé BLANC
Merci à tous

Je vais compiler tout ça et trouver la solution.

RV

Misange a écrit :
Bonjour

Sub test()
monclasseur = "toto.xls"
Workbooks.Add.SaveAs (ThisWorkbook.Path & "" & monclasseur)
End Sub

te crée toto.xls dans le répertoire ou se situe le classeur contenant la
macro ci-dessus

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Hervé BLANC a écrit :
Bonjour

Je voudrais creer un nouveau workbook a partir d'une macro mais je
veux lui donner un nom specifique et ne pas laisser excell me le creer
automatiquement (classeur2, classeur3 ...).
Comment puis je faire ?

Merci de votre aide

RV