Créer un nouveau type de vue pour de liste, c'est possible ?

3 réponses
pocket
Bonjour.

Nativement, pour une liste, on peut ajouter une Vue selon 3 modèles :
Standard, DataSheet et Calendar.

J'aimerai savoir s'il est possible de définir un autre modèle de Vue par
paramétrage ou par programmation ?

En vous remerciant.

3 réponses

EROL MVP SPS - Club SharePoint MOSS FRANCE
Bonjour,

Quelle version de SPS ou MOSS ?

*** Ceci autorisera aussi des tris plus efficaces via le moteur de
recherche. ***

Afin de bien cadrer l'évolution des questions dans le forum, je me permet
de faire ce petit commentaire.

Il est très important de bien préciser la version de SharePoint (SPS) dans
vos questions.

Actuellement ce Newsgroups regroupe des messages sur WSS, SPS 2001 ET SPS
2003 et nous avons aussi des posts sur Project Server 2003 via sa
singularité avec STS et WSS sans pour autant oublier SBS (Small Business
Server)...

De plus Office 2007 Server vient de sortir en beta 2 publique soit WSS V3,
MOSS 2007 et variantes.

Bref, il devient de plus en plus compliqué de répondre directement car
dans certains cas le doute subsiste sur la réponse.

Je ne compte plus le nombre de Post ou nombre d'intervenants récurrent MVP
ou non demande la version de SharePoint.

Ce préfixage évitera des réponses erronées ou trompeuses comme récemment
sur la problématique de Backup.

Ceci autorisera aussi des tris plus efficaces via le moteur de recherche.

Je vous propose donc de préfixer les posts avec [SPS 2003] [SPS 2001] [WSS]
[WSS V3] [MOSS 2007]

D'avance merci au plaisir de vous lire/répondre.
--
Cdlt
--
EROL
--
Devenez membre du club SharePoint www.clubsps.org
Pour vous inscrire gratuitement au club SPS MOSS FRANCE,
cliquer ici : http://inscrits.clubsps.org/ .
http://clubspsparis.blogspot.com/

"pocket" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

Nativement, pour une liste, on peut ajouter une Vue selon 3 modèles :
Standard, DataSheet et Calendar.

J'aimerai savoir s'il est possible de définir un autre modèle de Vue par
paramétrage ou par programmation ?

En vous remerciant.

pocket
Bonjour Erol.

Ma question est justement d'ordre général çàd qu'elle concerne toutes les
versions de SPS/WSS (2003 et 2007/ 2 et 3).

J'ai oublier de préciser ça dans mon post.

Il y a de nouvelles possibilités en lien avec ma question dans MOSS 2007 et
qui n'existaient pas dans SPS 2003 ?
pocket
Par défaut, on a 3 types de view pour une liste : Datasheet, calendar et
Standard;

j'aimerai ajouter un 4° type de view : monTypeView.

Renaud, pouriez vous m'indiquer comment le paramétrage du "list definition"
pourrait il permettre de créer un nouveau type de vue ?

En vous remerciant.