Créer une nouvelle feuille avec nom défini - Ouvrir une feuille d'

PLG
Bonjour (soir) à vous tous.

Voilà... je souhaiterais 2 petits codes.
Le 1er
Créer une nouvelle feuille avec comme nom la valeur qui se trouve en C3 de
la feuille active (puisque la macro se lancera de cette feuille).

Le 2nd
Toujours à partir ce ma feuille active ( la même d'ailleurs ), je
souhaiterais activer la feuille dont le nom figure en C3.
C'est exactement la même feuille et la même cellule.
La 1ère créera la feuille, la seconde permettra d'aapporter des modifs à une
feuille déjà crée.

Encore merci à celle ou celui qui me dépannera.
Pat

PLG
Re moi

Quand je dis " c'est exactement la même feuille et la même cellule"
C'est juste pour dire que les 2 boutons se situeront sur la même feuille.
voili voilou... je sais pas si cette précision était bien utile...!? (O:}

"PLG" wrote:

[...]

Hervé
Bonsoir Pat,

Peut être ceci ?

Sub AjoutFeuille()

Dim Fe As Worksheet
Dim Nom As String

Nom = [C3]
Set Fe = Worksheets.Add(, ActiveSheet)
Fe.Name = Nom

End Sub

Sub ActiverFeuille()

Dim Nom As String

Nom = [C3]
Worksheets(Nom).Select

End Sub

Hervé.

"PLG" wrote:

[...]

michdenis
Bonjour,

Le 1er
| Créer une nouvelle feuille avec comme nom la valeur qui
| se trouve en C3 de la feuille active (puisque la macro se
| lancera de cette feuille).
'--------------------------------------
Sub test()
Dim Nom As String
Application.ScreenUpdating = False

With Worksheets("Feuil1")
Nom = .Range("C3").Value
.Copy after:=Sheets(.Index)
ActiveSheet.Name = Nom
.Activate
End With
Application.ScreenUpdating = True

End Sub
'--------------------------------------

Le 2nd
Pour sélectionner une feuille dont le nom est en C3
est dans la feuille active (si tu mets le code dans le
module feuille de cette feuille)
Sheets(Me.Range("C3")).select

D'une manière générique :
'-----------------------
With Sheets("NomFeuilleOùEstC3")
Sheets(.Range("C3").Value).Select
End With
PLG
Merci beaucoup à vous deux.
Vos solutions sont différentes mais me conviennent, tout compte fait, toutes
les deux.

Encore merci et bonne soirée
A bientôt... (O:}

Pat