Créer une nouvelle tâche

8 réponses
Fredo P
Bonjour
2 choses mais peut être liées.
J'ai essayé le planificateur de tâche pour démarrer AxelTime.exe après la
connexion, ça ne fonctionne pas. Quelle est l'astuce?

Je suis adsl 1Mo .Mon pc date:(Asus K7m; Xp sp2; Sdram de 640Mo; Ie7 ) .il
est très très long à tout
mettre en place au démarrage 4/5 mn

8 réponses

Xavier
"Fredo P" a écrit dans le
message de news: u2SyMPS%
Bonjour
2 choses mais peut être liées.
J'ai essayé le planificateur de tâche pour démarrer AxelTime.exe après
la
connexion, ça ne fonctionne pas. Quelle est l'astuce?

Je suis adsl 1Mo .Mon pc date:(Asus K7m; Xp sp2; Sdram de 640Mo; Ie7 )
.il
est très très long à tout
mettre en place au démarrage 4/5 mn

Bonjour,
I -
-Vérifier qu'il existe un fichier "axeltime.ini" *dans le même
répertoire qui contient "axeltime.exe"*.
-s'il existe, l'ouvrir avec Notepad et vérifier qu'il soit correctement
configuré selon modèle
-s'il n'existe pas, avec Notepad créer un fichier texte "exeltime.txt"
selon modèle, puis renommer "exeltime.txt" en "exeltime.ini"
Modèle : http://minilien.com/?hxdKuB6ncn

II -
-de quand date la dernière défragmentation du disque dur ?
-combien de place reste t'il sur la partition principale qui contient
Windows ?
-la RAM n'est elle pas insuffisante (si nombreux programmes ouverts
simultanément -y compris résidents- =>utilisation du swap sur disque dur
= lent) ?
-L'espace disponible/réservé au swap est il suffisant ?
-la base de registre a t'elle déjà été nettoyée ?

Quelques pistes qui me viennent à l'esprit là maintenant :

dans le gestionnaire de täches (Alt + Ctrl + Del) :
-contrôler quels sont tous les programmes qui tournent (processus)
-contrôler la quantité de mémoire utilisée (acheter de la mémoire
RAM supplémentaire)

-passer et repasser antivirus + antimalwares + anti rootkits jusqu'à
être à peu prés certain d'avoir un PC sain
-avez-vous un antivirus qui :
-scanne la mémoire au démarrage du système ?
-scanne les entrées en arrière plan ?
=> ralentissements du système

-si disque bien partitionné, déplacer le TIF d'Internet Explorer sur un
lecteur logique dédié (= éviter fragmentation importante, contamination
virale éventuelle à l'OS moins rapide, désactivation de la restauration
système sur ce lecteur, facilité de scan à l'antivirus etc)

-séparer les données des programmes sur le disque si pas déja fait

-vérifier que tous les programmes inutilisés ont été correctement
désinstallés (ajout/supp de programmes + regcleaner ou équivalent)
-vider le(s) répertoire(s) TEMP
-vider le répertoire TIF (temporary Internet File => "Options
Internet/supprimer/tout/)
-vider la corbeille
-lancer scandisk avec correction d'erreurs et vérification de surface
(opération longue)
-lancer une défragmentation du disque (opération longue)

... et penser à défragmenter *au moins* tous les mois

-vérifier qu'il n'y à aucune erreur sur vos périphériques
-mettre le BIOS et les pilotes à jour
...
Fredo P
"Xavier" a écrit dans le message de news:
egLoAiU%

"Fredo P" a écrit dans le
message de news: u2SyMPS%
Bonjour
2 choses mais peut être liées.
J'ai essayé le planificateur de tâche pour démarrer AxelTime.exe après la
connexion, ça ne fonctionne pas. Quelle est l'astuce?

Je suis adsl 1Mo .Mon pc date:(Asus K7m; Xp sp2; Sdram de 640Mo; Ie7 )
.il
est très très long à tout
mettre en place au démarrage 4/5 mn

Bonjour,
I -
-Vérifier qu'il existe un fichier "axeltime.ini" *dans le même répertoire
qui contient "axeltime.exe"*.

Oui, je l'ai configuré en Silentmode=1
Il fonctionne bien en manuel direct.
Je crois que c'est un pb au nivau du planificateur, il m'ouvre une fenêtre
avec une demande de MdP alors que je suis le seul à me servir de l'ordi, et
je n'ai pas de session particulière.

II -
-de quand date la dernière défragmentation du disque dur ?

-combien de place reste t'il sur la partition principale qui contient
Windows ?
-la RAM n'est elle pas insuffisante (si nombreux programmes ouverts
simultanément -y compris résidents- =>utilisation du swap sur disque dur =
lent) ?
-L'espace disponible/réservé au swap est il suffisant ?
-la base de registre a t'elle déjà été nettoyée ?

Quelques pistes qui me viennent à l'esprit là maintenant :

dans le gestionnaire de täches (Alt + Ctrl + Del) :
-contrôler quels sont tous les programmes qui tournent (processus)
-contrôler la quantité de mémoire utilisée (acheter de la mémoire RAM
supplémentaire)

-passer et repasser antivirus + antimalwares + anti rootkits jusqu'à être
à peu prés certain d'avoir un PC sain
-avez-vous un antivirus qui :
-scanne la mémoire au démarrage du système ?
-scanne les entrées en arrière plan ?
=> ralentissements du système

-si disque bien partitionné, déplacer le TIF d'Internet Explorer sur un
lecteur logique dédié (= éviter fragmentation importante, contamination
virale éventuelle à l'OS moins rapide, désactivation de la restauration
système sur ce lecteur, facilité de scan à l'antivirus etc)

-séparer les données des programmes sur le disque si pas déja fait

-vérifier que tous les programmes inutilisés ont été correctement
désinstallés (ajout/supp de programmes + regcleaner ou équivalent)

Oui je le fait régulièrement
Pour ce qui suit, est ce que le nettoyeur de disque ne s'en occupe t'il pas?
ou qu'est ce que le nettoyeur nettoye?
-vider le(s) répertoire(s) TEMP
-vider le répertoire TIF (temporary Internet File => "Options
Internet/supprimer/tout/)
-vider la corbeille
-lancer scandisk avec correction d'erreurs et vérification de surface
(opération longue)
-lancer une défragmentation du disque (opération longue)

... et penser à défragmenter *au moins* tous les mois

-vérifier qu'il n'y à aucune erreur sur vos périphériques
-mettre le BIOS et les pilotes à jour
...

Merci pour toutes ces recommandations
j
Bon WE à tous !

"Fredo P" a écrit dans le message
news:u0GwK9d%

Je crois que c'est un pb au nivau du planificateur, il m'ouvre une fenêtre
avec une demande de MdP alors que je suis le seul à me servir de l'ordi,
et je n'ai pas de session particulière.

Pour les tâches planifiées : le MdP est obligatoire ;-)

http://support.microsoft.com/kb/308569/fr

http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1297.htm

[
http://support.microsoft.com/search/default.aspx?query=taches+planifi%C3%A9es+%2B+XP&mode=r&catalog=LCID%3D1036

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.microsoft.com/france/vision/mstechdays08/
Fredo P
"Xavier" a écrit dans le message de news:
egLoAiU%

"Fredo P" a écrit dans le
message de news: u2SyMPS%
Bonjour
2 choses mais peut être liées.
J'ai essayé le planificateur de tâche pour démarrer AxelTime.exe après la
connexion, ça ne fonctionne pas. Quelle est l'astuce?

Je suis adsl 1Mo .Mon pc date:(Asus K7m; Xp sp2; Sdram de 640Mo; Ie7 )
.il
est très très long à tout
mettre en place au démarrage 4/5 mn

Bonjour,

II -
-de quand date la dernière défragmentation du disque dur ?

§ La Rep est: Il n'est pas nécessaire de défragmenter ce volume §

-combien de place reste t'il sur la partition principale qui contient
Windows ? §§ Xp: 1,93Go §§

§§ Mon disque contient 2 partitions en Fat32 dont une avec Wme , 1 en Ntfs
(XP
sp2) . Wme fonctionne beaucoup plus rapidement que XP §§

-la RAM n'est elle pas insuffisante § Certainement mais je ne plus que
128Mo à ajouter possible. § (si nombreux programmes ouverts
simultanément -y compris résidents- =>utilisation du swap sur disque dur > lent) ?

§§ swap ??? c'est quoi §§
-L'espace disponible/réservé au swap est il suffisant ?
-la base de registre a t'elle déjà été nettoyée ?

Quelques pistes qui me viennent à l'esprit là maintenant :

dans le gestionnaire de täches (Alt + Ctrl + Del) :
-contrôler quels sont tous les programmes qui tournent (processus)

§§ Je pense qu'il y a ici Qq chose à faire mais , voir plus loin, ce sont
sûrement des exe en excès" §§
-contrôler la quantité de mémoire utilisée (acheter de la mémoire RAM
supplémentaire)

-passer et repasser antivirus + antimalwares + anti rootkits jusqu'à être
à peu prés certain d'avoir un PC sain

§§ Justement, j'ai sans doute trop d'outils: Norton est livré avec XP sp2,
Avast, Windows defender, Spybot, et le pare feu windows. avec tous ces
outils, cela n'a pas empêché un virus d'entrer mais détecté par NortonScan.

-avez-vous un antivirus qui :
-scanne la mémoire au démarrage du système ?
-scanne les entrées en arrière plan ?
=> ralentissements du système

-si disque bien partitionné, déplacer le TIF d'Internet Explorer sur un
lecteur logique dédié (= éviter fragmentation importante, contamination
virale éventuelle à l'OS moins rapide, désactivation de la restauration
système sur ce lecteur, facilité de scan à l'antivirus etc)

§§ Alors la, je n'ai pas connaissance des manips exactes §§

-séparer les données des programmes sur le disque si pas déja fait

§§ c à d? §§
§§ Sur le lecteur E(fat 32) je n'ai que les mp3 §§

-vérifier que tous les programmes inutilisés ont été correctement
désinstallés (ajout/supp de programmes + regcleaner ou équivalent)
-vider le(s) répertoire(s) TEMP
-vider le répertoire TIF (temporary Internet File => "Options
Internet/supprimer/tout/)

§§ Le volume est passé à 2.21Go d'espace libre §§

§§ Pour ne rien arranger, j'ai aussi Firefox (à cause de la lenteur d'IE7)
§§
-vider la corbeille
-lancer scandisk avec correction d'erreurs et vérification de surface
(opération longue)

§§ Si c'est la commande sur la partition en question (D)
Clic Droit sur le D>Propriétés>Outils>Vérifier maintenant avec les 2 options
cochées, cela n'a pas duré longtemps, le volume est propre. §§

-lancer une défragmentation du disque (opération longue)
... et penser à défragmenter *au moins* tous les mois
-vérifier qu'il n'y à aucune erreur sur vos périphériques

§§ Il n'y a aucun ? jaune dans le gestionnaire. §§

-mettre le BIOS et les pilotes à jour

§§ Vu le double OS est ce possible, si oui comment opère t'on §§
Pour me donner de l'aide, je t'envois si je peux, le documents PDF (en
anglais) de la carte mère

Ps: il est fort probable que je ne puisse plus suivre la conversation à
partir de demain Dim 10/8: Rdv >25/8

à+
Fredo P.
Gloops
Bonjour,

Fredo P a écrit, le 09/08/2008 10:25 :
-combien de place reste t'il sur la partition principale qui contient
Windows ? §§ Xp: 1,93Go §§

§§ Mon disque contient 2 partitions en Fat32 dont une avec Wme , 1 en Ntfs
(XP
sp2) . Wme fonctionne beaucoup plus rapidement que XP §§

-la RAM n'est elle pas insuffisante § Certainement mais je ne plus q ue
128Mo à ajouter possible. § (si nombreux programmes ouverts
simultanément -y compris résidents- =>utilisation du swap sur di sque dur =
lent) ?

§§ swap ??? c'est quoi §§
-L'espace disponible/réservé au swap est il suffisant ?

Fredo parlait de la mémoire virtuelle, stockée dans un fichier du dis que
dur, et de l'opération de "pagination", qui consiste à écrire une p age
de mémoire se trouvant dans la mémoire vive, pour pouvoir en lire une
autre dans le fichier de mémoire virtuelle.

Quand le témoin du disque reste allumé ou clignote en permanence, que
d'ailleurs on entend le disque mouliner, c'est un indice que la machine
manque de mémoire pour tout ce qu'on lui demande, et est obligée de
noter la liste des courses sur un papier, euh pardon, de paginer la
mémoire vers un fichier du disque dur.

Cela étant, il s'agit là de considérations générales. Avec si p eu de
place disponible sur le disque, si aucun message n'alerte sur la
saturation du disque, je me demande si Windows a tellement le loisir de
paginer.

§§ Pour ne rien arranger, j'ai aussi Firefox (à cause de la lente ur d'IE7)
§§

ça prend un peu de place sur le disque, mais à part ça c'est une sa ge
précaution (surtout si on installe NoScript avec) car Internet Explorer
peut réinstaller le système, il est fait pour ça (si il est sollici té
pour, bien sûr).
Toto
*Hello* tu disais dans
<news:ehp6CXf%
Bon WE à tous !

"Fredo P" a écrit dans le message
news:u0GwK9d%

Je crois que c'est un pb au nivau du planificateur, il m'ouvre une
fenêtre avec une demande de MdP alors que je suis le seul à me servir de
l'ordi, et je n'ai pas de session particulière.

Pour les tâches planifiées : le MdP est obligatoire ;-)

http://support.microsoft.com/kb/308569/fr>
http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1297.htm> [
http://support.microsoft.com/search/default.aspx?query=taches+planifi%C3%A9es+%2B+XP&mode=r&catalog=LCID%3D1036

Pour créer un Tâche planifiée.
1 - Démarrer
2 - Panneau de configuration
3 - Performances et maintenance
4 - Tâches planifiées
5 - Création d'une tâche planifiée & Suivant
6 - Choisir l'application (ou parcourir) & Suivant
7 - Choisir la fréquence & Suivant
8 - Fixer les horaires & Suivant
9 - Sur ce panneau NE RIEN saisir & Suivant
10 - Sur ce panneau COCHER "Ouvrir les propriétés
avancées... bla... bla..."
11 - Terminer
À ce moment un pop-up d'avertissement.
Pas de panique ! Tout est sous contrôle !
Faire : OK
12 - Cocher la case "N'exécuter que si une session est ouverte"
13 - Jeter un dernier coup d'oeil aux onglets "Planification" et
"Paramètres"
14 - Faire : OK
C'est fini. La tâche planifiée est opérationnelle.
--
/Bonjour | Bonsoir/ et _Merci_ :-) *Toto*
Xavier
Bon, de toutes façons, avec un Asus k7m doté d'un Athlon à 650 Mhz, sous
XP... il ne faut pas s'attendre à un miracle !
Ca ne peut pas être trés rapide.
C'est une config qui date de 1998 quand même.
[Vous auriez peut être pu faire un FU2 de cette discussion sur le groupe
fr.comp.ordinosaures, il y a beaucoup de spécialistes de la restauration
d'antiquités (je ne me moque pas... j'en ai mon lot : j'ai conservé une
partie de mes anciens Pcs)]

Vous pouvez probablement obtenir un peu d'amélioration, mais ne vous
attendez à rien d'extraordinaire malgré tout.

-Vous pouvez éventuellement overclocker votre Athlon jusqu'à 800 mhz, si
vous savez faire...
-Assurez vous que vous avez **au moins** le BIOS Version 1013 (mini
indispensable pour XP avec cette machine).
-ajoutez les 128 Mo de RAM supplémentaire
-il y aurait bien une solution aussi, mais ça relève peut être de
l'acharnement thérapeutique ! Cela consiste à alléger XP de tous les
modules dont vous ne vous servez éventuellement pas (ou auxquels vous
pourriez renoncer à vous servir), grâce au programme "XPlite" qui fait
ça automatiquement
Lire ici : http://www.zebulon.fr/dossiers/34-xplite.html

Pour le reste :

II -
-de quand date la dernière défragmentation du disque dur ?

§ La Rep est: Il n'est pas nécessaire de défragmenter ce volume §

N'en tenez pas compte ! Sauf si vous venez de le faire, défragmentez
quand même.
Après... la rapidité de lecture/écriture sur le disque dépend aussi de
la taille choisie des clusters... mais bon... on ne va peut être pas
rentrer là dedans.

-combien de place reste t'il sur la partition principale qui contient
Windows ? §§ Xp: 1,93Go §§

ça paraît suffisant... surtout lorsque vous aurez déplacé le swap et le
TIF

§§ Mon disque contient 2 partitions en Fat32 dont une avec Wme , 1 en
Ntfs (XP
sp2) . Wme fonctionne beaucoup plus rapidement que XP §§

ça semble logique sur cette machine

-la RAM n'est elle pas insuffisante § Certainement mais je ne plus
que
128Mo à ajouter possible. §

C'est toujours ça de mieux.

(si nombreux programmes ouverts
simultanément -y compris résidents- =>utilisation du swap sur disque
dur >> lent) ?

§§ swap ??? c'est quoi §§

Quant Windows ne trouve pas assez de place disponible en mémoire RAM
pour y ouvrir tous les programmes qui doivent être ouverts
simultanéments, il tente alors de les ouvrir sur un espace du disque dur
réservé à cet usage qu'on appele le swap ou fichier déchange.
Inconvénient, les accès disque sont **beaucoup** plus lents que les
accès à la RAM
=> le système est ralenti jusqu'à un niveau qui peut être trés important
(voire jusqu'au blocage s'il n'y a pas assez d'espace pour le swap)

-L'espace disponible/réservé au swap est il suffisant ?

il y a une taille "ordinaire" (10% de l'espace total il me semble...) à
réserver, et une taille **minimale** en-deça de laquelle ça coince. Je
ne me rappelle pas des bonnes valeurs... Google est votre ami "RAM
minimale XP"
Cela se règle ici :
clic droit sur poste de
travail>Propriétés>avancés>performances/paramètres>ongletAvancé>mémoire
virtuelle>modifier

personnellement j'ai créé un lecteur logique G: dédié au swap et de
taille adaptée avec pour valeurs personnalisées : 768 - 1536 Mo
(ordinairement j'ai suffisemment de RAM)

Vous pouvez en profiter pour désactiver les effets cosmétiques d'XP,
gourmands en ressources, en passant par l'onglet voisin "Effets visuels"

-la base de registre a t'elle déjà été nettoyée ?

N'oubliez pas que la base de registre est lue au boot de la machine.
Tout ce qui conduit à de fausses pistes fait perdre du temps au
démarrage d'XP

Quelques pistes qui me viennent à l'esprit là maintenant :

dans le gestionnaire de täches (Alt + Ctrl + Del) :
-contrôler quels sont tous les programmes qui tournent (processus)

§§ Je pense qu'il y a ici Qq chose à faire mais , voir plus loin, ce
sont sûrement des exe en excès" §§

Voilà ! Il faut s'y attarder. Repérer à quoi sert chaque processus.
Eliminer les parasites et les inutiles. Attention de ne pas supprimer
des processus Windows indispensable par contre.
=>Google est votre ami...

-contrôler la quantité de mémoire utilisée (acheter de la mémoire
RAM
supplémentaire)

-passer et repasser antivirus + antimalwares + anti rootkits jusqu'à
être
à peu prés certain d'avoir un PC sain

§§ Justement, j'ai sans doute trop d'outils: Norton est livré avec XP
sp2,
Avast, Windows defender, Spybot, et le pare feu windows. avec tous ces
outils, cela n'a pas empêché un virus d'entrer mais détecté par
NortonScan.

Deux antivirus c'est un de trop c'est sûr. Ils peuvent se nuire l'un
l'autre.
De plus ces deux là ont une protection résidente qui tourne en tâche de
fond. Si elles sont activées sur les deux... bonjour le ralentissement
du système !
Virez un antivirus et préférez utiliser régulièrement des scans
d'antivirus en ligne (celui de kasperski par exemple au hasard) en
complément de celui que vous garderez sur votre machine.
Personnellement j'ai toujours viré les Norton antivirus pré-installés
presque systématiquemet sur les machines que j'achète => cet AV est
beaucoup trop lourdingue
Avast me fait trés bien l'affaire, associé à ma prudence habituelle

-avez-vous un antivirus qui :
-scanne la mémoire au démarrage du système ?
-scanne les entrées en arrière plan ?
=> ralentissements du système

-si disque bien partitionné, déplacer le TIF d'Internet Explorer sur
un
lecteur logique dédié (= éviter fragmentation importante,
contamination
virale éventuelle à l'OS moins rapide, désactivation de la
restauration
système sur ce lecteur, facilité de scan à l'antivirus etc)

§§ Alors la, je n'ai pas connaissance des manips exactes §§

Le TIF ou cache d'Internet Explorer (d'ailleurs plus vraiment justifié
pour les PCs connectés en ADSL) stocke provisoirement les pages web
visitées. C'est une grande source de fragmentation du disque (et de
virus, malwares, etc). Or il est placé par défaut sur le même lecteur
que Windows à l'installation => dans
C:Documents&settings%nomdutilisateur%localsettings

-Démarrer>paramètres>panneau de configuration>optionsInternet>onglet
général>historique de navigation/bouton paramètres>
Déplacer le dossier
-choisissez un lecteur avec suffisemment d'espace, voire un lecteur
dédié (celui dédié aussi au swap n'est pas forcément un mauvais plan)
Limitez la conservation des pages à 20 jours maxi
Vous pouvez aussi forcer Windows à ne pas stocker de pages web dans le
TIF (dépend de la rapidité de votre connexion Internet) Faire des
tests...

-séparer les données des programmes sur le disque si pas déja fait

§§ c à d? §§

Dans l'idéal Windows devrait être installé *seul* sur la partition
principale C:
Bon, dans la pratique on y ajoute les autres programmes le plus souvent,
mais certains n'hésitent pas à créer une partition spéciale pour les
autres *programmes*.
Quand aux *données* (vos MP3... doc... xls... jpg... avi... etc etc)
elles doivent être sur une autre partition dédiée aux données.

§§ Sur le lecteur E(fat 32) je n'ai que les mp3 §§

-vérifier que tous les programmes inutilisés ont été correctement
désinstallés (ajout/supp de programmes + regcleaner ou équivalent)
-vider le(s) répertoire(s) TEMP
-vider le répertoire TIF (temporary Internet File => "Options
Internet/supprimer/tout/)

§§ Le volume est passé à 2.21Go d'espace libre §§

§§ Pour ne rien arranger, j'ai aussi Firefox (à cause de la lenteur
d'IE7) §§

En principe deux navigateurs internet voisinent sans problème
La lenteur d'IE7 provient peut être de la gestion de son TIF
justement... (pas assez de place, trop gros, etc...)

-vider la corbeille
-lancer scandisk avec correction d'erreurs et vérification de surface
(opération longue)

§§ Si c'est la commande sur la partition en question (D)
Clic Droit sur le D>Propriétés>Outils>Vérifier maintenant avec les 2
options cochées, cela n'a pas duré longtemps, le volume est propre. §§

-lancer une défragmentation du disque (opération longue)
... et penser à défragmenter *au moins* tous les mois
-vérifier qu'il n'y à aucune erreur sur vos périphériques

§§ Il n'y a aucun ? jaune dans le gestionnaire. §§

Parfait. Mettre les pilotes à jour sera encore mieux... si vous les
trouvez encore sur les sites des constructeurs de vos périphériques.
Vous pouvez utiliser l'utilitaire "Everest" par exemple. Ou bien
maconfig.com... etc

-mettre le BIOS et les pilotes à jour

§§ Vu le double OS est ce possible, si oui comment opère t'on §§

En principe la compatibilité est ascendante. Ce qui était possible doit
donc l'être encore plus (sauf OS et technologies obsolètes et non
maintenues) Lire les infos qui vont avec.

Pour une MAJ mise à jour du BIOS, il faut
-1) la trouver sur le site du fabricant (cf. Everest, maconfig.com, etc)
-2) prendre toutes les précautions pour que la mise à jour ne soit pas
interrompue en cours (courant secteur, arrêter tous programmes, etc)

Pour la MAJ des pilotes
-1) les trouver (dito bios => Everest etc)
-2) les installer (certains peuvent nécessiter la désinstallation
préalable des pilotes en place... chercher toute documentation)
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/mettre_a_jour_pilotes_materiel%5Cpage1.htm

Pour me donner de l'aide, je t'envois si je peux, le documents PDF (en
anglais) de la carte mère

OOoops ! cet email est un "pot de miel" que je n'ouvre que rarement...
je tâcherai de prendre le temps d'y faire un tour

Ps: il est fort probable que je ne puisse plus suivre la conversation
à partir de demain Dim 10/8: Rdv >25/8

à+
Fredo P.

Tiens ça me fait penser aussi...
=> Controlez dans le gestionnaire de périphériques que le :
contrôleurs ATA / ATAPI IDE > canal IDE principal > clic droit puis
propriétés> paramètres avancés

soit bien en "DMA si disponible"
S'il est descendu en mode PIO remettez le en DMA
Xavier
"Fredo P" a écrit dans le
message de news: evraMmf%

Ps: il est fort probable que je ne puisse plus suivre la conversation
à partir de demain Dim 10/8: Rdv >25/8

http://www.malekal.com/ordinateur_lent.php