Créer une page Web avec WebDev

STASZEWSKI André
Bonsoir,

je suis actuellement en train de créer un site web avec FrontPage 2000 sous
XP que je vais héberger chez TISCALI.

Je galère pas mal sachant que je démarre à zéro dans ce domaine.

Ma question est de savoir si je peux avec WebDev créer un site Web assez
simple sans avoir à me taper du code HTML ou autre et que le résultat pourra
être hébergé chez mon hébergeur sans avoir à payer qq chose à qq ?

Actuellement la page Web que je fais sous FP est bien sûr gratuitement
hébergeable chez TISCALI.

La page de mon site doit contenir :

1 compteur de visiteur
1 bouton pour me contacter par mail
1 bouton pour entrer dans des pages privées selon un login et mot de passe
1 bouton pour télécharger un fichier ZIP avec un compteur qui s'incrémente à
chaque téléchargement
(c'est surtout pour créer le compteur de téléchargement que je galère)

Est ce que cela est facilement réalisable avec WebDev ?
Nota: TISCALI accepte le code PHP.

Merci pour vos suggestions... (surtout si vous en avez pour le compteur de
téléchargement sous FrontPage 2000) bien que ce ne soit pas le bon groupe de
discussion; mais je n'ai pas eu de succès sur ce dernier.... ni avec mes
recherches sur le web alors.... je suis preneur de toutes propositions...

André STASZEWSKI.

SP&B
Bonjour,

[...]

Concernant WebDev je ne peux vous fournir aucune réponse compte tenu que je
ne possède pas le produit et que je ne suis pas pret de l'acheter.

Actuellement la page Web que je fais sous FP est bien sûr gratuitement
hébergeable chez TISCALI.

La page de mon site doit contenir :

1 compteur de visiteur

- Très simple à faire avec FP (j'utilise 2002, mais je l'avais déjà réalisé
sous 2000)

1 bouton pour me contacter par mail

- Très simple à faire avec FP

1 bouton pour entrer dans des pages privées selon un login et mot de passe

- Apparement faisable sous UNIX avec FP (je n'ai pas testé).

1 bouton pour télécharger un fichier ZIP avec un compteur qui s'incrémente

chaque téléchargement
(c'est surtout pour créer le compteur de téléchargement que je galère)

- Là je n'ai pas de réponse

Ceci étant si FP n'est pas un outil vraiment formidable, il a au moins
l'avantage de ne pas être très onéreux, voir du coté de FP 2003, ou d'autres
produits concurants.

Sincères salutations.
--
Jean-Claude FLAJOULOT
Sécurité, Pointage & Biométrie

enlever _no.spam pour me contacter en PV.
http://perso.wanadoo.fr/securite.pointage.et.biometrie/
Gégé
> Est ce que cela est facilement réalisable avec WebDev ?
Nota: TISCALI accepte le code PHP.

WebDev a besoin d'un serveur NT (musclé) pour tourner.
Il faut que tu regardes sur le site de l'éditeur pour voir la liste des
hébergeurs.
Roumegou
STASZEWSKI André wrote:
[...]

la réponse est oui. Mais il est toujours nécessaire d'avoir un dreamweaver
ne serait-ce que pour générer du code html que l'on adaptera en
programmation.

que le résultat pourra être hébergé chez mon hébergeur sans avoir à payer

qq
chose à qq ?

la réponse est non Certainement pas !!

Actuellement la page Web que je fais sous FP est bien sûr gratuitement
hébergeable chez TISCALI.

Si tu es newbie ,tu as donc encore le temps d'arrêter FP et réserves plutôt
ton énergie pour php.

[...]

oui très facilement mais à mon humble avis, on ne se lance pas dans un
produit comme webdev, juste pour faire le site que tu mentionnes.
On se lance dans Webdev car on a beaucoup de sites dynamiques à faire, que
l'on veut capitaliser sur son savoir WD et son code wd (mème si la
portabilité de l'un vers l'autre est plutot du genre
Copier/Coller/yakamodifier !) et c'est vrai que webdev facilite la tâche sur
pas mal de choses.

Nota: TISCALI accepte le code PHP.

C'est la meilleure solution pour ton besoin (PHP)

[...]

Eric Roumegou
STASZEWSKI André
Roumegou wrote:

que le résultat pourra être hébergé chez mon hébergeur sans avoir à
payer qq chose à qq ?

la réponse est non Certainement pas !!

Je ne comprend pas bien...
Si je fais une simple page Web comme je l'ai mentionné dans mon post
précédent, avec WebDev, je ne peux pas l'envoyer par FTP chez mon hebergeur
TISCALI qui m'heberge pourtant gratuitement ?
A qui devrais-je donner des sous et de quel ordre ?

Actuellement la page Web que je fais sous FP est bien sûr
gratuitement hébergeable chez TISCALI.

Si tu es newbie ,tu as donc encore le temps d'arrêter FP et réserves
plutôt ton énergie pour php.

Je n'ai qu'une simple page à réaliser, c'est pour distribuer un freeware,
mais comme je veux savoir combien de fois il sera télécharger, je veux
mettre un compteur. Comme je n'arrive pas à le faire sous FrontPage, je me
suis dit que ça doit être tellement plus simple sous WebDev.
Bien sûr je ne vais pas acheter WebDev juste pour ça, mais je connais un ami
qui l'à et avant d'aller l'agacer pour faire ma page chez lui, je tenais à
savoir si c'était facilement réalisable...
Alors le PHP c'est pas trop violon tu comprends, et j'ai hâte de mettre mon
site en route...

Cordialement,
André STASZEWSKI.
Roumegou
STASZEWSKI André wrote:
Roumegou wrote:

[...]

Webdev nécessite un moteur de déploiement qui est payant et n'est proposé
que par une liste encore restreinte d'hébergeur.
Il te font donc payer et c'est normal (les premiers prix je crois que c'est
du 50?/mois en mutualisé)
De plus pour l'instant webdev ne peut fonctionner que sous windows et les
hébergeurs gratuits sont plus en linux.
Donc cela ne peut pas marcher avec Tiscali.

[...]

Ben oui, mais il te faut une base de données donc c'est du dynamique
mais en te lisant, je me demande pourquoi tu ne fais pas un lien depuis ta
page d'accueil vers une page de download, et tu mets le compteur sur cette
page (style compteur andale)
Fais une recherche chez tiscali pour voir ce qu'ils proposent comme compteur
de page.

Bien sûr je ne vais pas acheter WebDev juste pour ça, mais je connais
un ami qui l'à et avant d'aller l'agacer pour faire ma page chez lui,
je tenais à savoir si c'était facilement réalisable...

Si ton ami héberge ses propres sites, il pourra te faire une petite place.

[...]

STASZEWSKI André
Roumegou wrote:

[...]

Je comprends mieux à présent...

[...]

J'ai déjà retourné leur site, il y avait bien un compteur de clic sur bouton
proposé en javascript mais le lien est rompu.
J'ai écrit au WebMaster qui m'a répondu que le site du lien en question a
fermé et qu'il n'y pouvait rien...

qq m'a enfin donné un tuyau sur le NG qui va bien. J'ai commencé à
exploiter, c'est en PHP et j'ai commencer à faire des tests. Le compteur
semble fonctionner. Maintenant il faut que j'adapte tout ça à ma page...
JE SUIS PLEIN D'ESPOIR ! :-))

Mon site va enfin voir le jour... bon, ça fait que 4 jours que je suis
deçu.... mais si j'avais pas été bloqué par ce p..... de cpt !
Cela dit, merci pour tes réponses, WebDev ne mais donc d'aucune utilité (en
tout cas pour l'instant).

Cordialement,
André STASZEWSKI.
SP&B
Bonsoir,

Mon site va enfin voir le jour... bon, ça fait que 4 jours que je suis
deçu.... mais si j'avais pas été bloqué par ce p..... de cpt !

Ici je ne suis pas déçu mais << 4 jours que je suis dessus >> enfin qu'elle
déception en 4 jours. :-)

Cela dit, merci pour tes réponses, WebDev ne mais donc d'aucune utilité

(en
tout cas pour l'instant).

ne mais donc d'aucune utilité au lieu de << ne m'est donc d'aucune utilité

Et ici c'est moi qui suis mort de rire, mais je ne le dis pas en HURLANT.
:-)

Enfin chacun son truc, moi j'ai fait jouer à la roulette et d'autres ont des
problèmes avec l'orthographe :-)

Salutations
--
JC F
SP&B
Bonsoir,

[...]

Enfin chacun son truc, moi j'ai fais jouer à la roulette et d'autres ont des
problèmes avec l'orthographe :-)

Salutations
--
JC F
jacques trepp
SP&B wrote:

Ici je ne suis pas déçu mais << 4 jours que je suis dessus >> enfin
qu'elle déception en 4 jours. :-)

enfin quelle déception rofl

Enfin chacun son truc, moi j'ai fait jouer à la roulette et d'autres
ont des problèmes avec l'orthographe :-)

c'est marrant quand même
cordialement

--
Jacques TREPP
LCM

http://www.lcm81.com

---
pierron
Gégé wrote in message news:<bovebr$ba3$...
> [...]
WebDev a besoin d'un serveur NT (musclé) pour tourner.
Il faut que tu regardes sur le site de l'éditeur pour voir la liste des

Messieurs bonjour,

Je lis vos posts concernant WEBDEV et les hébergements PAYANT !

La version 7 de webdev crée des pages "STATIQUES" ou "SEMI DYAMIQUE"
SANS MOTEUR CGI !!!! Ce qui permet de faire héberger son site chez
Tiscali ou autres et sur des serveurs Linux etc..

Webdev est un outil très puissant et je pense que pour le problème du
petit serveur de Download, c'est utiliser un 35 tonnes pour
transporter une baguette de pain.
PHP et Javascript devraient faire le deal.