Créer un PDF de certain onglet d'excel

PAT0051
Bonjour =E0 tous,

=C2pres de nombreuse recherche et test, je n' arrive =E0 rien de
satisfaisant ( ou plut=F4t, je n'arrive pas =E0 comprendre toutes les
subtilit=E9s des macros pour les adapter ).
Je souhaite imprimer certains onglets d'un classeur excel en PDF et
les envoyer par mail avec thunderbird.
Pouvez-vous m'aider.

merci d'avance

MichD
Voici une adresse d'un site internet qui regorge de manières
automatiser l'envoi d'un courriel avec ou sans fichier joint.

http://www.rondebruin.nl/sendmail.htm

Il est en anglais mais très facile d'accès.
PAT0051
Le vendredi 1 juin 2012 19:04:57 UTC+2, PAT0051 a écrit :
Bonjour à tous,

Âpres de nombreuse recherche et test, je n' arrive à rien de
satisfaisant ( ou plutôt, je n'arrive pas à comprendre toutes les
subtilités des macros pour les adapter ).
Je souhaite imprimer certains onglets d'un classeur excel en PDF et
les envoyer par mail avec thunderbird.
Pouvez-vous m'aider.

merci d'avance

Merci pour ce lien, je m'en suis déjà inspiré.
Je peux maintenant mettre un fichier en pièce jointe, mais impossible de mettre le deuxième, ou si je mets le deuxième, celui-ci supprime le pre mier.....Je ne lâche pas et continu mes recherches.
@+
MichD
| mais impossible de mettre le deuxième, ou si je mets le deuxième, celui-ci
supprime le premier.....

Je ne connais pas Thunderbird, mais habituellement, il s'agit de former une
chaîne de caractère avec le chemin des 2 fichiers reliés par un
point-virgule.

Exemple :

File = "C:ExcelMonFichier.xls;D:ExcelAutreFichier.xls"
1 2