Créer une police ou transformer un texte à partir de fichiers images

c_guillon
bonjour
question simple: ma femme est instit et a cr=E9=E9 un ab=E9c=E9daire pour s=
es
gamins, sous la forme de 26 images .jpg pour chaque lettre majuscule
elle voudrait imprimer le pr=E9nom de ses =E9l=E8ves avec ces lettres
pour l'instant, le seul moyen qu'elle connaisse (et moi aussi) c'est
d'ins=E9rer les lettres une par une ce qui est fastidieux
y a t il un moyen (par word ou via un logiciel gratuit dispo en ligne)
pour transformer ces 26 lettres en police word ?
Merci d'avance
Chris

Circé
Bonjour,

c_guillon a couché sur son écran :
bonjour
question simple: ma femme est instit et a créé un abécédaire pour ses
gamins, sous la forme de 26 images .jpg pour chaque lettre majuscule
elle voudrait imprimer le prénom de ses élèves avec ces lettres
pour l'instant, le seul moyen qu'elle connaisse (et moi aussi) c'est
d'insérer les lettres une par une ce qui est fastidieux
y a t il un moyen (par word ou via un logiciel gratuit dispo en ligne)
pour transformer ces 26 lettres en police word ?

Ce n'est pas si simple de créer une police d'écriture... et ce n'est
sûrement pas avec Word !

Une police de caractères se crée avec un logiciel de dessin vectoriel,
pas à pas.

Mais bon, tu peux essayer avec l'éditeur de caractères privés de
Windows. Je suis pas certaine que ça aille plus vite !

Dans le menu Démarrer de Windows, clique sur Exécuter. Ensuite tu tapes
eudcedit et OK.

Tu choisis la lettre, puis tu la dessines. TU peux copier-coller
chacune des 26 images mais je ne garantis pas le résultat.

En tous les cas, reviens nous dire !

Circé
http://faqword.fr

Merci d'avance
Chris

Geo
Bonjour
Regarder du côté des insertions automatiques ?

--
A+
c_guillon
> [...]

Tu choisis la lettre, puis tu la dessines. TU peux copier-coller
chacune des 26 images mais je ne garantis pas le résultat.

Merci pour l'idée, mais ça ne marche pas, impossible de coller quoi
que ce soit ...
quant à l'insertion automatique, je ne vois pas comment

Chris
Geo
Bonjour Chris

quant à l'insertion automatique, je ne vois pas comment

C'est juste une idée: remplacer chaque lettre frappée par le dessin
correspondant. Mais je n'ai pas creusé.

--
A+
Circé
Bonjour,

Geo a couché sur son écran :
Bonjour
Regarder du côté des insertions automatiques ?

Oui, tout à fait, c'est la meilleure solution.

J'ai répondu pour la création de police parce c'était la question
posée, mais c'est totalement utopique.
Cela dit, la réponse "on ne peut rien coller" est faux. On peut coller,
mais on n'obtiendra que le pourtour du dessin.

Circé
http://faqword.fr
c_guillon
On 14 nov, 21:49, Circé wrote:
Bonjour,

Geo a couché sur son écran :

> [...]

Cela dit, la réponse "on ne peut rien coller" est faux. On peut coller,
mais on n'obtiendra que le pourtour du dessin.

euh, quand je vais dans le menu "édition" je n'ai pas la main pour
coller quoi que ce soit, donc je persiste, je ne peux pas coller mes
images ;)
je vais voir pour l'insertion automatique, pour l'instant j'ai fait
chou blanc
bonne journée
Circé
Bonjour,

c_guillon a exposé le 16/11/2008 :

euh, quand je vais dans le menu "édition" je n'ai pas la main pour
coller quoi que ce soit, donc je persiste, je ne peux pas coller mes
images ;)

On ne peut coller que certains formats, et il faut que ce soit du
vectoriel.
Essaie par exemple de copier un dessin clipart (attention, pas une
photo), et là tu peux coller.
Mais de toutes façons, laisse tomber de ce côté là, car tu n'obtiendras
qu'une forme noire, c'est tout...
Créer une police c'est un travail de longue haleine !

je vais voir pour l'insertion automatique,

Geo a eu aussi l'idée du recherche-remplace. Je pense que ça peut aller
assez vite.

Tu tapes les prénoms
Tu insères la première lettre dessin (donc le A) et tu la copies
tu vas dans le RR :
- Recherche A
- Remplacer par ^c
- Remplacer tout

Sans fermer la boîte de dialogue RR, tu insères la seconde lettre
dessin et tu la copies, puis dans la boîte de dialogue RR, à la place
de A tu mets B

et ainsi de suite.

Circé
http://faqword.fr