Créer un processus détaché en C sous Windows

3 réponses
Boris974
Mon probl=E8me est le suivant : je souhaite cr=E9er un programme qui va se
d=E9tacher d=E8s lors que l'on clique sur son ic=F4ne. Pas de sablier
d'attente. Ca ressemblerait =E0 un service Windows mais je ne vois pas
la n=E9cessit=E9 de le programmer de cette mani=E8re. Il est autonome,
commence, s'arr=EAte et produit un r=E9sultat (sous la forme d'un fichier)
Il le fait d=E9j=E0 lorsqu'il est lanc=E9 depuis un shell, mais pas depuis
l'explorateur.

Je travaille sous MingW et gcc. J'ai bien tent=E9 les threads mais du
moment que le papa d=E9c=E8de, il emporte sa prog=E9niture.

Merci de vos id=E9es.

3 réponses

fabrizio
18/09/2007 17:13 - Boris974 :
Mon problème est le suivant : je souhaite créer un programme qui va se
détacher dès lors que l'on clique sur son icône. Pas de sablier
d'attente. Ca ressemblerait à un service Windows mais je ne vois pas
la nécessité de le programmer de cette manière. Il est autonome,
commence, s'arrête et produit un résultat (sous la forme d'un fichier)
Il le fait déjà lorsqu'il est lancé depuis un shell, mais pas depuis
l'explorateur.

Je travaille sous MingW et gcc. J'ai bien tenté les threads mais du
moment que le papa décède, il emporte sa progéniture.

Quelque chose dans ce style doit fonctionner non ?

#include <unistd.h>
#include <stdio.h>

int main() {
int pid = fork();
if (pid < 0) {
printf("fork failedn");
return(-1);
}
if (pid == 0) {
printf("fils 0n");
sleep(5);
printf("fils 1n");
return(0);
} else {
printf("pere mourir : arghn");
return(0);
}

--
Fabrice

Erwan David
fabrizio écrivait :

18/09/2007 17:13 - Boris974 :
Mon problème est le suivant : je souhaite créer un programme qui va se
détacher dès lors que l'on clique sur son icône. Pas de sablier
d'attente. Ca ressemblerait à un service Windows mais je ne vois pas
la nécessité de le programmer de cette manière. Il est autonome,
commence, s'arrête et produit un résultat (sous la forme d'un fichier)
Il le fait déjà lorsqu'il est lancé depuis un shell, mais pas depuis
l'explorateur.

Je travaille sous MingW et gcc. J'ai bien tenté les threads mais du
moment que le papa décède, il emporte sa progéniture.

Quelque chose dans ce style doit fonctionner non ?

#include <unistd.h>
#include <stdio.h>

int main() {
int pid = fork();
if (pid < 0) {
printf("fork failedn");
return(-1);
}
if (pid == 0) {
printf("fils 0n");
sleep(5);
printf("fils 1n");
return(0);
} else {
printf("pere mourir : arghn");
return(0);
}

Cette question aurait plutôt sa place dans un groupe windows, c'ets
vraiment un problème d'OS (et de la manière dont l'OS gère les tâches et
leur mort) et pas un problème de langage.

--
Erwan

Boris974
On 18 sep, 19:56, Erwan David wrote:
fabrizio écrivait :

18/09/2007 17:13 - Boris974 :
Mon problème est le suivant : je souhaite créer un programme qui v a se
détacher dès lors que l'on clique sur son icône. Pas de sablier
d'attente. Ca ressemblerait à un serviceWindowsmais je ne vois pas
la nécessité de le programmer de cette manière. Il est autonome,
commence, s'arrête et produit un résultat (sous la forme d'un fich ier)
Il le fait déjà lorsqu'il est lancé depuis un shell, mais pas de puis
l'explorateur.

Je travaille sous MingW et gcc. J'ai bien tenté les threads mais du
moment que le papa décède, il emporte sa progéniture.

Quelque chose dans ce style doit fonctionner non ?

#include <unistd.h>
#include <stdio.h>

int main() {
int pid = fork();
if (pid < 0) {
printf("fork failedn");
return(-1);
}
if (pid == 0) {
printf("fils 0n");
sleep(5);
printf("fils 1n");
return(0);
} else {
printf("pere mourir : arghn");
return(0);
}

Cette question aurait plutôt sa place dans un groupewindows, c'ets
vraiment un problème d'OS (et de la manière dont l'OS gère les tâ ches et
leur mort) et pas un problème de langage.

merci de vos réponses, je m'y rends de ce pas mais j'ai peur des
réponses : Visual Studio beta 2 et tout le toutim