Créer un raccourci pour activer la veille

Le
Falcon Eye
Bonjour,

J'aimerais savoir comment créer un raccourci sous XP permettant d'activer la
veille du PC (pour simplement avoir l'économiseur d'écran).

Avant sous 98, j'avais un programme dans Office qui s'appelait osa et qui
permettait d'activer l'écran de veille. Maintenant, je ne sais plus comment
faire.

Merci d'avance

  • Partager ce contenu :
BeClaude
Le #111356
Le Sun, 6 Jun 2004 19:52:12 +0200, Falcon Eye

[...]

Salut àt tous,

Télécharge le soft de JC-Bellamy ici:

http://www.bellamyjc.org/fr/telechargements.html#setscr

tu clique dessus et l'economiseur d'ecran s'active ;)

--
Cordialement
Claude Josi

SNTBI
Le #111353
Re,
Faire un raccoucis vers un fichier .scr.
Didier.

"Falcon Eye" news:40c359c5$0$26915$
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Le #117129
Dans le message news:40c359c5$0$26915$ ,
[...]

MS a supprimé cet utilitaire dans les dernières versions de Office XP et
2003

On POURRAIT créer un raccourci sur le bureau vers le fichier .scr voulu,
mais cela a 2 inconvénients :

1) Cela lance un économiseur donné, et non pas
celui qui a été défini comme économiseur par défaut

2) Cela désactive la gestion de mot passe
Ce comportement est VOULU par Microsoft (article 228160) :
"When you select the Password Protected option
for a screen saver, the password protection is used
only if the screen saver starts automatically when
the wait time has expired.
[...]
This behavior is by design."

Pour avoir demande du mot de passe, il faut :

- soit attendre le délai de démarrage de l'économiseur

- soit exécuter un logiciel qui poste le message
WM_SYSCOMMAND avec SC_SCREENSAVE
comme paramètre.
C'est ce que fait mon utilitaire "SETSCR.EXE"
http://www.bellamyjc.org/fr/divers.html#setscr

De plus, il lance l'économiseur qui a été défini dans le panneau de config.

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *