Creer un requete de puis VBA

Le
Vinns
Bonjour,
Est-il possible de crer un requete depuis un code VBA ?
Je ne veux pas un recordset mais une requete enregistree
dans ma base.

Merci par avance
VInns
JAG
Le #4996361
Tout dépend ce que tu entends par créer une requête , il
est possible d'executer une requête qui met son résultat
dans un table il faut juste ecrire sa requête en SQL puis
utilisez la méthode
DoCmd.runsql
je ne vois tellement d'autre manière de créer une requête
bonne journée
Est-il possible de créer un requete depuis un code VBA ?
Je ne veux pas un recordset mais une requete enregistree
dans ma base.

Merci par avance
VInns
.

3stone
Le #4996281
Salut,

"Vinns"
Est-il possible de créer un requete depuis un code VBA ?
Je ne veux pas un recordset mais une requete enregistree
dans ma base.

Quelque chose comme:

Dim db As DAO.Database
Dim qd As queryDef
Dim strSQL As String
strSQL = "SELECT * FROM MaTable"
Set db = CurrentDb
Set qd = db.CreateQueryDef("NomDeLaRequête")
qd.sql = strSQL
Set qd = Nothing
Set db = Nothing

--