creer un reseau 2 ordi wifi

9 réponses
Françoise
bonjour à tous,

pouvez vous me donner la marche à suivre pour relier 2 ordis en wifi
pour partager les dossiers
actuellement ils sont déjà connectés via wifi à internet et à une imprimante
wifi
tout fonctionne
maintenant je voudrais pouvoir les voir et partager d'un poste à l'autre
je ne sais pas trop comment m'y prendre pour faire cela proprement
je suppose qu'il faut créer un réseau petite entreprise, lui atribuer un nom
dois je donner une adresse IP fixe à chaque poste, sachant qu'actuellement
cette adresse est donnée via DHCP
J'ai peur de modifier et que les ordis ne se connectent plus à l'imprimante
ou à internet
OU puis je trouver une aide efficace sur ce qu'il faut faire ?
d'avance merci pour votre aide

9 réponses

Tonio - le Yéti
Françoise nous a écrit dans son message :

bonjour à tous,

pouvez vous me donner la marche à suivre pour relier 2 ordis en wifi
pour partager les dossiers
actuellement ils sont déjà connectés via wifi à internet et à une
imprimante wifi
tout fonctionne
maintenant je voudrais pouvoir les voir et partager d'un poste à
l'autre
je ne sais pas trop comment m'y prendre pour faire cela proprement
je suppose qu'il faut créer un réseau petite entreprise, lui atribuer
un nom dois je donner une adresse IP fixe à chaque poste, sachant
qu'actuellement cette adresse est donnée via DHCP
J'ai peur de modifier et que les ordis ne se connectent plus à
l'imprimante ou à internet
OU puis je trouver une aide efficace sur ce qu'il faut faire ?
d'avance merci pour votre aide

Apprendre à demander à Google et lire :
http://66.249.93.104/search?hl=fr&q=%22r%C3%A9seau+domestique%22&lr=lang_fr
(104 000 réponses : sûrement ce que tu cheches parmis celles-ci !)

Solanar
Maître "Françoise" nous raconte
bonjour à tous,

pouvez vous me donner la marche à suivre pour relier 2 ordis en wifi
pour partager les dossiers
actuellement ils sont déjà connectés via wifi à internet et à une
imprimante wifi
tout fonctionne
maintenant je voudrais pouvoir les voir et partager d'un poste à
l'autre
je ne sais pas trop comment m'y prendre pour faire cela proprement
je suppose qu'il faut créer un réseau petite entreprise, lui atribuer
un nom dois je donner une adresse IP fixe à chaque poste, sachant
qu'actuellement cette adresse est donnée via DHCP
J'ai peur de modifier et que les ordis ne se connectent plus à
l'imprimante ou à internet
OU puis je trouver une aide efficace sur ce qu'il faut faire ?
d'avance merci pour votre aide

j'ai deux ordi sur une Live Box
J'ai créé un réseau de petite entreprise en suivant le l'assistant tout
betement, nom du reseau par defaut et IP automatique
Les ordis sont reliés par cable a la Live Box
Je peux les débrancher et travailler en wifi sur un ou les deux
Je transfert des fichiers de l'un a l'autre sans probleme et j'ai acces
aussi a des disques durs externes reliés a chaque PC
Il ne faut pas oublier d'autoriser le partage des fichiers et imprimantes et
de partager les dossiers qu'on veut partager
J'ai une imprimante reliée a un ordi en direct par le cable usb et elle est
atteignable par l'autre PC en wifi ou en cable
Certains jours sans que je ne sache pourquoi, d'un PC je ne peux pas
transferer a l'autre et certains autres jours ca marche au poil
Je n'ai sans doute pas tout compris mais ca marche 99 fois dur 100 et
jamais de probleme avec l'imprimante
Avec internet ca marche toujours, 100 fois sur 100
--
Solanar
"Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre"

Azo4
tu es derrière un routeur? une box --en mode routeur--?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Françoise" a écrit dans le message de
news:
bonjour à tous,

pouvez vous me donner la marche à suivre pour relier 2 ordis en wifi
pour partager les dossiers
actuellement ils sont déjà connectés via wifi à internet et à une
imprimante
wifi
tout fonctionne
maintenant je voudrais pouvoir les voir et partager d'un poste à l'autre
je ne sais pas trop comment m'y prendre pour faire cela proprement
je suppose qu'il faut créer un réseau petite entreprise, lui atribuer un
nom
dois je donner une adresse IP fixe à chaque poste, sachant qu'actuellement
cette adresse est donnée via DHCP
J'ai peur de modifier et que les ordis ne se connectent plus à
l'imprimante
ou à internet
OU puis je trouver une aide efficace sur ce qu'il faut faire ?
d'avance merci pour votre aide

Françoise
bonjour et merci à tous de vos réponses

ça y est j'ai réussi à mettre les 2 pc en réseau (en fait très simple
effectivement)
il me reste une question : j'ai partagé les répertoires, je les vois bien
d'un PC à l'autre par contre, je ne vois pas les fichiers à l'intérieur des
répertoires, je ne comprends pas pourquoi, alors que le partage est fait
qu'ils sont accessibles
Y a t-il une autre subtilité ?
Pour répondre à Azo4, nous sommes derrière une livebox orange
voilà merci encore pour votre coup de main !

tu es derrière un routeur? une box --en mode routeur--?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Françoise" a écrit dans le message de
news:
bonjour à tous,

pouvez vous me donner la marche à suivre pour relier 2 ordis en wifi
pour partager les dossiers
actuellement ils sont déjà connectés via wifi à internet et à une
imprimante
wifi
tout fonctionne
maintenant je voudrais pouvoir les voir et partager d'un poste à l'autre
je ne sais pas trop comment m'y prendre pour faire cela proprement
je suppose qu'il faut créer un réseau petite entreprise, lui atribuer un
nom
dois je donner une adresse IP fixe à chaque poste, sachant qu'actuellement
cette adresse est donnée via DHCP
J'ai peur de modifier et que les ordis ne se connectent plus à
l'imprimante
ou à internet
OU puis je trouver une aide efficace sur ce qu'il faut faire ?
d'avance merci pour votre aide

aski
Bonjour Françoise,

"Françoise" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
bonjour et merci à tous de vos réponses

ça y est j'ai réussi à mettre les 2 pc en réseau (en fait très simple
effectivement)
il me reste une question : j'ai partagé les répertoires, je les vois bien
d'un PC à l'autre par contre, je ne vois pas les fichiers à l'intérieur
des
répertoires, je ne comprends pas pourquoi, alors que le partage est fait
qu'ils sont accessibles
Y a t-il une autre subtilité ?
Pour répondre à Azo4, nous sommes derrière une livebox orange
voilà merci encore pour votre coup de main !

Classique, as-tu lancé les PC avec le même identificateur et le même mot de
passe ?
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Françoise
non, les 2 PC se connectent directement sans présenter de fenêtre
d'authentification
que faut il faire ?
d'avance merci

Bonjour Françoise,

"Françoise" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
bonjour et merci à tous de vos réponses

ça y est j'ai réussi à mettre les 2 pc en réseau (en fait très simple
effectivement)
il me reste une question : j'ai partagé les répertoires, je les vois bien
d'un PC à l'autre par contre, je ne vois pas les fichiers à l'intérieur
des
répertoires, je ne comprends pas pourquoi, alors que le partage est fait
qu'ils sont accessibles
Y a t-il une autre subtilité ?
Pour répondre à Azo4, nous sommes derrière une livebox orange
voilà merci encore pour votre coup de main !

Classique, as-tu lancé les PC avec le même identificateur et le même mot de
passe ?
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Jean-Claude BELLAMY
"Françoise" a écrit dans le message de
news:
non, les 2 PC se connectent directement sans présenter de fenêtre
d'authentification
que faut il faire ?

Créer des comptes qui se retrouvent à l'identique (nom et mot de passe) sur
chaque machine, et définir les permissions NTFS "qui vont bien " sur chaque
dossier et fichier que tu veux partager.

ATTENTION : partages et permissions sont deux notions INDÉPENDANTES !
cf. : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#partages-permissions

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

aski
Bonjour Françoise,

Classique, as-tu lancé les PC avec le même identificateur et le même mot
de
passe ?

"Françoise" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
non, les 2 PC se connectent directement sans présenter de fenêtre
d'authentification
que faut il faire ?
d'avance merci

Sur chaque PC, tu crées un utilisateur ayant les droits d'administrateur,
par exemple "Moi" et tu leur affectes le même mot de passe, par exemple
"ego".
Démarrer
Panneau de configuration
Comptes utilisateurs
Créer ou Modifier un compte
Je suppose bien sûr que le groupe de travail est le même sur les 2 PC.
Tu peux aussi utiliser ton nom actuel d'utilisateur.

N'oublie pas d'utiliser le Partage simple
Sous Explorer, tu te places sur la partition ou le dossier à partage
Outils
Options des dossiers
Affichage
Dernière case à cocher : Utiliser le partage simple
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

NB : essaie de répondre au bas du message dans le cas des groupes de
discussion

Alain Naigeon
"aski" a écrit dans le message de news:

Bonjour Françoise,

Classique, as-tu lancé les PC avec le même identificateur et le même mot
de
passe ?

"Françoise" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

non, les 2 PC se connectent directement sans présenter de fenêtre
d'authentification
que faut il faire ?
d'avance merci

Sur chaque PC, tu crées un utilisateur ayant les droits d'administrateur,
par exemple "Moi" et tu leur affectes le même mot de passe, par exemple
"ego".

Bonjour aski,

Cela veut donc dire que chaque utilisateur d'une machine sur le LAN
doit avoir les droits d'accès admin sur toutes les machines, ou alors
que l'admin doit connaître le mot de passe de tous les utilisateurs... ?
(avec problème identique à chaque changement d'icelui)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France