créer un réseau: j'ai un câble usb

Jean Pierre Daviau
--
Bonjour à tous,

Voilà. Je veux relier deux ordinateurs par un câble usb.
Le nouvel ordinateur A branché sur internet,
et le vieil ordinateur B avec port LPT1 :imprimante, scanneur

Je veux que A ait accès aux appareils de B [et à tout le reste si c'est
possible]

Qui crée le réseau workgroup A ou B?<

J'ai autorisé les ports TCP 139, TCP 445, UDP 137, UDP 138 sur les deux
ordinateurs

Cordialement,

Jean Pierre Daviau

-------
HP Pavilion Elite m9525f Desktop PC
Vista 64 bits

1 2 3
Jean Pierre Daviau
C'était ma dernière vérification avant d'acheter.

Merci.

"Bernard Guérin" a écrit dans le message de

"Jean Pierre Daviau" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

Oui, mais si l'ordinateur n'est pas sans fil, il lui en faut un (fil)
non?

Oui.

Je suis surpris que ton modem ne fasse pas routeur. Peut-être peux-tu le
changer auprès de ton fournisseur contre un modem routeur switch, sur
lequel tu n'auras qu'à brancher les câbles réseaux de tes différents
ordinateurs ?

--
Bernard Guérin

Jean Pierre Daviau
C'est installé. Le router fonctionne.

http://privee.jeanpierredaviau.com/news/reseau.gif

J'ai un câble qui part du router vers vista et un autre vers xp.

xp ne s'affiche ps dans le réseau Vista AZ-2-OZ

De plus je n'arrive pas à faire une connection avec fil dans 'Connexion
réseau'.

Dois-je débrancher le fil du router vers Vista et fonctionner sans fil tout
en gardant un fil du router vers XP?

Ouf ...
Azo4
toujours le même souci: le mieux est l'ennemi du bien!

IL N'Y a PAS de connexion réseau à faire derrière un routeur : c'est
automatique! pas besoin d'assistant ou de programme

si ton PC Vista est muni d'une carte "sansfil" (quelle époque si même les
cartes sans fil) , il te suffit de faire un clic droit sur les deux petits
moniteurs en bas à droite de ta barre de lancement /connexion à un réseau et
windows va détecter les réseaux à portée dont celui de ton routeur (qui je
l'espère sans fil aussi!!)

ensuite pour ce qui est de la visualisation de xp à partir de Vista, ici
nous suivons les conseils de Jean-Claude :

""""1) Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte que ces
comptes se retrouvent à l'identique (nom+mot de passe) sur chaque ordinateur
(Panneau de config / comptes d'utilisateurs).
NB: un mot de passe VIDE ***est*** un mot de passe !

2) Dans le panneau "Centre réseau et partage"

2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ -> FON-DA-MEN-TAL
!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante" (si nécessaire)
2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"
3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien" sur les
dossiers et fichiers (partitions NTFS)

4) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien" sur les dossiers
(partitions FAT et NTFS)

5) Vérifier dans la configuration du coupe-feu de chaque machine que les
ports suivants sont bien autorisés :

TCP 139
TCP 445
UDP 137
UDP 138
6) Vérifier que l'HEURE (et la date!) est bien la MÊME partout ! (aux
fuseaux horaires près si on est dans un VPN à l'échelle internationale).
VISTA refuse les connexions externes si l'heure système de la machine
distante est différente (quelques dizaines de minutes d'écart).""""

sachant que ne pas respecter le "1" n'empêchera pas le réseau de fonctionner
mais obligera à des identifications

à te lire

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Jean Pierre Daviau" a écrit dans le message de
[...]

Jean Pierre Daviau
Dois-je créer le réseau sur xp ou vista?

Là , j'ai créé un réseau WORGROUP sur les deux ordinateurs, avec les mêmes
paramètres .

J'ai enlevé le câble.

XP n'a pas de carte sans fil. Il est donc branché au router par un fil
Ethernet.
Si je définit un réseau sur xp. Il est avec fil jusqu'au router et sans fil
du router vers Vista.

-----------------
[...]

ok

[...]

ça n'apparaît pas mais je me souviens de l'avoir utilisé dans le passé

[...]

pas trouvé
3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien" sur les
dossiers et fichiers (partitions NTFS)

pas trouvé, tous les disques sont ntsf

[...]

Azo4
> Dois-je créer le réseau sur xp ou vista?

le réseau EST CREE !!! c'st le routeur qui l'a fait!!! si tu vas dans la
section DHCP du routeur tu verras tes ordis avec leur adresse...

il te faut maintenant bien suivre le paragraphe 2 de Jean-Claude puis
partager tes dossiers : clic droit sur un dossier/partager

ensuite dans réseau que ce soit sur vista ou xp tu vas voir apparaître les
ordis ; tu cliques sur l'un d'eux et tu verras les dossiers que tu as
partagés....

à te lire

[...]

Jean Pierre Daviau
L'imprimante apparaît dans Vista mais l'impression ne démarre pas. S e
peut-il qu'il faille installer des pilotes supplémentaires 64bits sous XP?

Cordialement,

JP
Azo4
je suppose qu'(elle est partagée ; tu dois installer les pilotes

- ajouter une imprimante
- en principe vista installe les pilotes ou les demande

[...]

Jean Pierre Daviau
je suppose qu'(elle est partagée ; tu dois installer les pilotes

- ajouter une imprimante
- en principe vista installe les pilotes ou les demande

Mais cette imprimante est sur XP et fonctionne, elle a ses pilotes?

JPD
Aski
Salu Jean Pierre,

- ajouter une imprimante
- en principe vista installe les pilotes ou les demande

Mais cette imprimante est sur XP et fonctionne, elle a ses pilotes?

Lorsqu'une imprimante est partagée sur plusieurs postes, les drivers doivent
être installés sur tous les postes.
--
Cordialement

Aski