créer un réseaux privé wifi ?

domaine
bonjour,

J'ai deux ordis, un fixe équipé de xp pro et connecté à internet par
cable via ma box (a). Le deuxième un portable (b) équipe de vista pro
qui est relié à internet par wifi.

Je voudrais créer un réseau sans fil (wifi) entre (a) et (b) afin de
partager toutes les ressources, programmes, documents, imprimante, les
accès aux disques, photos, vidéos...etc !

Je souhaiterais utiliser en priorité, les ressources de (a) sur (b).

Si quelqu'un peut me donner la méthode pour créer ce réseau, me dire ce
qu'il y a à faire sur (a) et (b) se serait gentil, en me précisant aussi
si le fait d'accéder à un réseau entre ordi me prive en même temps de ma
connexion internet, ou tout peut-être conciliable ?

Merci !

Aski - MVP
[...]

Pour commencer, un bon site pour te mettre dans le bain.
Ensuite, bien respecter l'évangile :
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Jean-Claude BELLAMY
"domaine" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
[...]

Comment ?
En utilisant la box ?

Je voudrais créer un réseau sans fil (wifi) entre (a) et (b) afin de
partager toutes les ressources, programmes, documents, imprimante, les
accès aux disques, photos, vidéos...etc !

???????????????
Si les 2 babasses sont déjà reliées à la même box (l'un en filaire, l'autre
en WIFI), c'est déjà le cas !

[...]

Comme je l'ai dit plus haut, ton réseau local, tu l'as déjà !
En ce qui me concerne, c'est ainsi que je fonctionne chez moi depuis des
années, avec des babasses reliées en Ethernet, d'autres en Wifi, et avec des
périphériques en CPL. Tout le monde communique en local, et tout le monde
accès à Internet.

Il suffit de respecter quelques règles simples :

1) Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte
que ces comptes se retrouvent à l'identique (nom+mot de passe)
sur chaque ordinateur.
(Panneau de config / comptes d'utilisateurs)

2) (ne concerne que VISTA) :
Dans le panneau "Centre réseau et partage"
2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ
-> FON-DA-MEN-TAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!
2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante"
2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"

2bis) Dans le cas de Windows XP PRO :
Désactiver cette IDIOTIE de partage simple !
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPPRO

3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien"
sur les dossiers et fichiers (partitions NTFS), ainsi que
dans la configuration de sécurité des imprimantes

4) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien"
sur les dossiers (partitions FAT et NTFS)

cf. : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#partages-permissions

5) Vérifier dans la configuration du coupe-feu de chaque
machine que les ports suivants sont bien autorisés :
TCP 139
TCP 445
UDP 137
UDP 138

6) (ne concerne que VISTA)
Vérifier que l'HEURE (et la date!) est bien la MÊME
partout ! (aux fuseaux horaires près si on est dans
un VPN à l'échelle internationale). VISTA refuse
les connexions externes si l'heure système de la
machine distante est différente (quelques dizaines
de minutes d'écart).

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

__________ Information provenant d'ESET Smart Security, version de la base des signatures de virus 4450 (20090923) __________

Le message a été vérifié par ESET Smart Security.

http://www.eset.com
Sniper
Le 23/09/2009, Jean-Claude BELLAMY a gravé dans les archives du groupe
:

Dans le panneau "Centre réseau et partage"
2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ
-> FON-DA-MEN-TAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Toutafé © :-)

2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"

Ben c'est quand même mieux.... :-)

2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante"

Optionnel, mébon © c'est quand même pratique de pouvoir imprimer depuis
n'importe quelle bécane... ;-)

2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"

Ben non, pas forcément... j'ai désactivé ça et ça marche quand même.

2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"

Là, pareil... je n'ai pas de mot de passe sur aucune de mes bécanes et
ça fonctionne nickel quand même. Tu m'inquiètes Jean-Claude...
aurais-je un trou dans ma sécurité ? :-O

--
Sniper

Il n'est pas nécessaire d'être gros pour être un gros con. Il suffit
d'être con.
Philippe Geluck

jperrocheau
Sniper wrote:

[...]