créer sa propre base de donnés

Berti
Bonjour,

Je tente actuellement de d=E9velopper un dictionnaire anglais pour mon=20
palm (on donne le mot, on re=E7oit la d=E9finition). En effet je ne suis pa=
s=20
encore parvenu =E0 en trouver un gratuit et de qualit=E9 suffisante.

Pour l'interface graphique =E7a va. Mon probl=E8me est de savoir comment et=
=20
o=F9 stocker l'ENORME liste "mot <-> explication". J'ai beau explorer=20
http://www.palmos.com/dev/support/docs/palmos/, =E0 part savoir que je=20
dois utiliser des databases et non des fichiers je ne trouve pas=20
beaucoup d'infos.=20

- Je suis plus habitu=E9 =E0 d=E9velopper pour PC o=F9 j'ai des librairies =
qui=20
me fournissent des listes/vecteurs/maps.... Y'a-t'il un =E9quivalent pour=
=20
palmOS.

- Comment peux t'on construire un fichier .pdb qui contiendrait mes=20
infos ?

- Y-aurait'il un site autre que www.palmos.com qui contiendrait des=20
informations indispensables pour des apprentis programmateurs comme moi=20
?

Merci pour toutes informations utiles.

Patrick V
On 5 jan, 13:12, Berti wrote:
Bonjour,

Je tente actuellement de développer un dictionnaire anglais pour mon
palm (on donne le mot, on reçoit la définition). En effet je ne suis pas
encore parvenu à en trouver un gratuit et de qualité suffisante.

N'est-ce pas SlovoEd qui passait en gratuit suite à l'abandon du
produit ?

Et sinon, pourquoi ne pas utiliser un SGBD gratuit comme pilot-DB ?

Pour l'interface graphique ça va. Mon problème est de savoir comment et
où stocker l'ENORME liste "mot <-> explication". J'ai beau explorerhttp ://www.palmos.com/dev/support/docs/palmos/, à part savoir que je
dois utiliser des databases et non des fichiers je ne trouve pas
beaucoup d'infos.

- Je suis plus habitué à développer pour PC où j'ai des librairie s qui
me fournissent des listes/vecteurs/maps.... Y'a-t'il un équivalent pour
palmOS.

Non, pas avec l'OS actuel : les "bases de données" sont d'un format
simple, de simples enregistrements en fait. A toi de faire la gestion.

- Comment peux t'on construire un fichier .pdb qui contiendrait mes
infos ?

C'est à toi de concevoir une structure intelligente permettant un
accès rapide.

- Y-aurait'il un site autre quewww.palmos.comqui contiendrait des
informations indispensables pour des apprentis programmateurs comme moi
?

Il y en a pas mal, mais pour l'apprentissage, les "companions" sont
plutôt pédagogiques. Il y a aussi la solution des bouquins (tu as une
liste sur palmos.com).
Patrick V
On 5 jan, 13:58, François
wrote:
Patrick V avait énoncé :

> Et sinon, pourquoi ne pas utiliser un SGBD gratuit comme pilot-DB ?

Sa capacité risque d'être insuffisante.

Insuffisante pour une base toute simple ? Je ne vois pas en quoi...

Je verrais plutôt :
- soit Thinkdb, gratuit.

Plus mis à jour depuis longtemps et, désolé, pas gratuit, sauf
peut-être les anciennes versions (2001). En tout cas, la 2.5 était
payante.

- soit son successeur Smartlist ToGo, commercial mais avec une
interface pc et une conduite Accès.

Très bon produit, mais il cherche du gratuit. Sans compter que Dataviz
ne semble pas vouloir mettre des masses de ressources sur les mises à
jour :-(
Berti
In article ,
says...
Patrick V a pianoté laborieusement :

> Insuffisante pour une base toute simple ? Je ne vois pas en quoi...
En nombre de fiches, selon le nombre de définitions.

il devrait y avoir +/- 207000 entrée (plusieurs pointant vers la même
définition).

Il me semble que SlovoEd est toujours payant.

Merci pour toutes ces informations. Je vais aller regarder du coté de
Thinkdb et pilot-DB.
Berti
In article ,
says...
"Patrick V" wrote :

> N'est-ce pas SlovoEd qui passait en gratuit suite à l'abandon du
> produit ?

En tout cas, il y a Noahpro qui n'est pas mal à mon avis.

En effet, c'est bien ce genre de chose que je voulais développer (un
dico qui ré-utilise la base de donnée de Wordnet). Je n'étais pas tom bé
dessus lors de mes recherches. Merci

Mais je pense que je vais quand meme continuer à développer le mien, je
n'aime pas laisser tomber quelquechose que j'ai commencé ;-)