Creer second serveur DNS

richard.juin
Bonjour,

Afin de protéger mon réseau contre tout problème matériel sur le CD je
viens de configuer un CD secondaire, en procédant de la manière
suivante :

- installation de windows 2000 server
- configuration réseau avec pointage sur le DNS du CD primaine
- intégration au domaine
- installation d'Active Directory (promotion du CD secondaire en
contrôleur supplémenataire du domaine)
- Réplication d'AD entre les deux machines
- vérification de la réplication via le module "sites et services
active directory"

Je souhaite configurer ce deuxième CD en serveur DNS secondaire. C'est
là que ça coince :

- le serveur dns est démarré (vérification dans l'outil d'admin.
"services")
- activation de l'outil d'admin. "DNS" pour le configurer
- activation de la fonction "configurer le serveur" et ouverture de
l'assistant de configuration
- choix de l'option : "un ou plusieurs serveurs dns sont présents sur
ce réseau" et saisie de l'adresse IP du CD primaire
- affichage du message : "Impossible de contacter le serveur DNS
spécifié pour les indications de racine etc..."

Le serveur dns en question est pourtant bien actif et la machine bien
présente sur le réseau.

Merci pour votre aide.

Richard

Robert Tibus
"Richard" a écrit dans le message de

[...]

Est ce que la zone DNS du premier DC est intégrée à AD ?

RG