Créer une sélection de cellules sans la souris

1 réponse
Guido
Bonsoir =E0 vous tous,

J'ai un petit soucis (tout petit, en fait).

Comment cr=E9er une ou plusieurs plages sur un grand tableau d=E9passant
les limites de l'=E9cran sans la souris, car je ne d=E9sire pas qu'au
moment ou je nomme ces s=E9lections, Excel m'enregistre aussi la
derni=E8re position de la souris. Car lorsque je d=E9sire s=E9lectionner ce=
s
plages nomm=E9es avec l'option Zone de nom, je me retrouve directement =E0
la fin de mon tableau. La feuille ne reste pas =E0 sa position actuelle.

J'ai essay=E9 de les inscrire manuellement avec l'option Formules/
Gestionnaire de Noms, mais cela me s=E9lectionne =E9galement
automatiquement la derni=E8re colonne (chose qui m'emb=EAte s=E9rieusement)=
.
Je pr=E9f=E9rerai dans le cas d'une s=E9lection de cellule, quelque chose
comme la premi=E8re cellule de la s=E9lection, par exemple ou mieux,
aucune s=E9lection de cellule d=E9finie.

Merci =E0 qui peut me souffler r=E9ponse

Salutations

Guido.

1 réponse

isabelle
bonjour Guido,

ActiveWorkbook.Names.Add Name:="MaZone1", RefersTo:="þuil1!$Z$1:$Z$100"

isabelle

Le 2010-02-22 14:22, Guido a écrit :
Bonsoir à vous tous,

J'ai un petit soucis (tout petit, en fait).

Comment créer une ou plusieurs plages sur un grand tableau dépassant
les limites de l'écran sans la souris, car je ne désire pas qu'au
moment ou je nomme ces sélections, Excel m'enregistre aussi la
dernière position de la souris. Car lorsque je désire sélectionner ces
plages nommées avec l'option Zone de nom, je me retrouve directement à
la fin de mon tableau. La feuille ne reste pas à sa position actuelle.

J'ai essayé de les inscrire manuellement avec l'option Formules/
Gestionnaire de Noms, mais cela me sélectionne également
automatiquement la dernière colonne (chose qui m'embête sérieusement).
Je préférerai dans le cas d'une sélection de cellule, quelque chose
comme la première cellule de la sélection, par exemple ou mieux,
aucune sélection de cellule définie.

Merci à qui peut me souffler réponse

Salutations

Guido.