Créer un serveur d'impression avec un vieil Imac

1 réponse
jmarciniak
Bonjour.

Voici mon problème : dans une salle ou 8 Macs sont connectés (la
plupart sont des G4 sous OS X), je dois trouver une solution pour
créer un petit serveur d'impression avec un Imac qui traine (G3 400)

L'imprimante est une Epson C8500 et c'est actuellement la galère dès
que la moindre machine imprime dessus.

Est ce que quelqu'un sait comment faire ? Y a-t-il des logiciels pour
faire ce genre de serveur d'impression ? Si oui lesquels ? Je n'ai pas
forcément besoin de logiciels gratuit car l'usage est professionel.

Un grand merci d'avance !

Le J.

1 réponse

jperrocheau
Jerome wrote:

Voici mon problème : dans une salle ou 8 Macs sont connectés (la
plupart sont des G4 sous OS X), je dois trouver une solution pour
créer un petit serveur d'impression avec un Imac qui traine (G3 400)

Merci de poser la question dans le bon groupe... fr.comp.os.mac-os.x où
je redirige.

L'imprimante est une Epson C8500 et c'est actuellement la galère dès
que la moindre machine imprime dessus.

???

Une AcuLaser C8500 ?

N'est-elle pas équipé en standard d'un serveur d'impression avec les
protocoles réseau "standard" ?

Ethernet 10/100Base T

Protocoles d'impression (pour carte Ethernet)
TCP/IP (LPR, FTP, IPP, PORT 9100)
Microsoft Network (SMB)
Novell NetWare (NDS Print Server,
Bindery Print Server, Remote Printer)
AppleTalk

Si oui, pas besoin de t'embêter...

Est ce que quelqu'un sait comment faire ? Y a-t-il des logiciels pour
faire ce genre de serveur d'impression ? Si oui lesquels ? Je n'ai pas
forcément besoin de logiciels gratuit car l'usage est professionel.

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto: