creer un serveur miroir de debian

10 réponses
Maurice Guerrier
--0-752857285-1285526000=:21531
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour, =0A=0AJe veux en place un serveur mirroir de debian pour economise=
r de la bande =0Apassante de connection internet. =0A=0A=0AAvez-vous une bo=
nne piste =E0 me conseiller ? =0A=0AMerci=0A=0A=0A
--0-752857285-1285526000=:21531
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html><head><style type=3D"text/css"><!-- DIV {margin:0px;} --></style></he=
ad><body><div style=3D"font-family:tahoma,new york,times,serif;font-size:10=
pt;color:#000000;">Bonjour, <br><br>Je veux en place un serveur mirroir de =
debian pour economiser de la bande passante de connection internet. <br><br=
>Avez-vous une bonne piste =E0 me conseiller ? <br><br>Merci<br><br>=0A</di=
v><br>=0A=0A </body></html>
--0-752857285-1285526000=:21531--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/766177.21531.qm@web110702.mail.gq1.yahoo.com

10 réponses

william Famy
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA256

Le 26/09/2010 20:33, Maurice Guerrier a écrit :
Bonjour,

Je veux en place un serveur mirroir de debian pour economiser de la
bande passante de connection internet.

Avez-vous une bonne piste à me conseiller ?

pour créer un mirroir dans /mirror.

#!/bin/bash

debmirror -v --arch=i386,amd64 --nosource --postcleanup
- --dist=lenny,squeeze --method=rsync --host=mirror.ens-lyon.fr
- --root=:debian --section=main,contrib,non-free,main/debian-installer
- --getcontents --cleanup /mirror/debian/

sur une seul ligne.

A+

Merci

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v2.0.14 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iEYEAREIAAYFAkyfllcACgkQtBZWkq9aICC1EwCgvOfNn7p16na1yYFoHcSK4Iw+
fbUAoMd485Lzanga1WFiqWrY+c+ejtpn
=g5J6
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yves Rutschle
On Sun, Sep 26, 2010 at 11:33:20AM -0700, Maurice Guerrier wrote:
Avez-vous une bonne piste à me conseiller ?

apt-proxy?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jeremie COURREGES-ANGLAS
--lCAWRPmW1mITcIfM
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le Sunday 26 September 2010 à 10:54:21PM, Yves Rutschle a écrit :
On Sun, Sep 26, 2010 at 11:33:20AM -0700, Maurice Guerrier wrote:
> Avez-vous une bonne piste à me conseiller ?

apt-proxy?

Je confirme la réponse de Yves : tu n'as pas l'air de vouloir cré er un miroir
mais simplement d'utiliser un proxy qui te permette de ne pas télà ©charger
deux fois les mêmes paquets. apt-proxy est une réponse, personell ement
je fais tourner un apt-cacher-ng. D'autres utilisent un proxy cache plus
générique (polipo / squid).

Bonne soirée.
--
"Free software, free society."
Jérémie Courrèges-Anglas
GPG key : 06A11494

--lCAWRPmW1mITcIfM
Content-Type: application/pgp-signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (OpenBSD)
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=DRKD
-----END PGP SIGNATURE-----

--lCAWRPmW1mITcIfM--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 26/09/2010 16:54, Yves Rutschle a écrit :
On Sun, Sep 26, 2010 at 11:33:20AM -0700, Maurice Guerrier wrote:
Avez-vous une bonne piste à me conseiller ?

apt-proxy?

apt-proxy est mort, vive apt-cacher(-ng) !

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkyfw+YACgkQ18/WetbTC/rk4gCfWupGC+YFxU8npZKDa0PrWZJ3
RBsAn0aXO1oGd/qgFM3cQf8shAQ5DxRo
ŽLg
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/i7og57$8jm$
Yves Rutschle
On Sun, Sep 26, 2010 at 06:06:30PM -0400, David Prévot wrote:
> apt-proxy?

apt-proxy est mort, vive apt-cacher(-ng) !

Kesskifait de plus, à part d'être écrit selon la tora? La
description du paquet n'est pas très explicite là dessus.

Y.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le lundi 27 septembre 2010 à 10:13:49, Yves Rutschle a écrit :
On Sun, Sep 26, 2010 at 06:06:30PM -0400, David Prévot wrote:
> apt-proxy est mort, vive apt-cacher(-ng) !

Kesskifait de plus, à part d'être écrit selon la tora? La
description du paquet n'est pas très explicite là dessus.

Ben, ils n’ont pas l’air de faire grand-chose de plus à   part
que apt-proxy est bien mort : il a été retiré de Sid et Test ing
en avril http://packages.qa.debian.org/a/apt-proxy.html

(À part aussi que, selon leur description, ils sont évidement
plus rapides, moins gourmands, bref plus mieux…)

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yves Rutschle
On Mon, Sep 27, 2010 at 05:25:02PM +0200, Sylvain L. Sauvage wrote:
Ben, ils n'ont pas l'air de faire grand-chose de plus à part
que apt-proxy est bien mort : il a été retiré de Sid et Testing
en avril http://packages.qa.debian.org/a/apt-proxy.html

Ah ok, merci.

(À part aussi que, selon leur description, ils sont évidement
plus rapides, moins gourmands, bref plus mieux...)

Ouais, on nous avait aussi fait le coup pour apt-get par
rapport à aptitude, et puis finalement on peut continuer à
utiliser apt-get, d'où ma question.

Merci de la précision.
Y.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gilles Mocellin
--nextPart3379580.Pz3G4n6sim
Content-Type: Text/Plain;
charset="iso-8859-15"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le Monday 27 September 2010 00:06:30 Jeremie COURREGES-ANGLAS, vous avez écrit
:
Le Sunday 26 September 2010 à 10:54:21PM, Yves Rutschle a écrit :
> On Sun, Sep 26, 2010 at 11:33:20AM -0700, Maurice Guerrier wrote:
> > Avez-vous une bonne piste à me conseiller ?
>
> apt-proxy?

Je confirme la réponse de Yves : tu n'as pas l'air de vouloir créer un
miroir mais simplement d'utiliser un proxy qui te permette de ne pas
télécharger deux fois les mêmes paquets. apt-proxy est une répons e,
personellement je fais tourner un apt-cacher-ng. D'autres utilisent un
proxy cache plus générique (polipo / squid).

Moi, je vote pour approx, bien plus léger.
J'ai pas essayer apt-cacher-ng, mais j'avais des soucis avec apt-cacher.
apt-proxy restait bloqué de temps en temps sur un téléchargement.

Ce n'est peut-être plus vrai, mais approx était aussi le seul à gér er les
Pdiffs (mises à jour différentielles des listes de paquets).

--nextPart3379580.Pz3G4n6sim
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iEYEABECAAYFAkyg9pEACgkQDltnDmLJYdCx9QCgg6PXkneg69KkBJb3j9cMvkyI
378AoKHAqxbFUQQLCyZBdonCGQz4qmEn
=DpWO
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart3379580.Pz3G4n6sim--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Vincent Mercier
--0016e649c4befda4c30491444af5
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

J'utilise également approx, il est très léger et très simple à me ttre en
place.

Le petit plus d'apt-cacher-ng est qu'il génère un rapport d'utilisation
(page HTML).

2010/9/27 Gilles Mocellin

Le Monday 27 September 2010 00:06:30 Jeremie COURREGES-ANGLAS, vous avez
écrit
:
> Le Sunday 26 September 2010 à 10:54:21PM, Yves Rutschle a écrit :
> > On Sun, Sep 26, 2010 at 11:33:20AM -0700, Maurice Guerrier wrote:
> > > Avez-vous une bonne piste à me conseiller ?
> >
> > apt-proxy?
>
> Je confirme la réponse de Yves : tu n'as pas l'air de vouloir créer un
> miroir mais simplement d'utiliser un proxy qui te permette de ne pas
> télécharger deux fois les mêmes paquets. apt-proxy est une répo nse,
> personellement je fais tourner un apt-cacher-ng. D'autres utilisent un
> proxy cache plus générique (polipo / squid).

Moi, je vote pour approx, bien plus léger.
J'ai pas essayer apt-cacher-ng, mais j'avais des soucis avec apt-cacher.
apt-proxy restait bloqué de temps en temps sur un téléchargement.

Ce n'est peut-être plus vrai, mais approx était aussi le seul à g érer les
Pdiffs (mises à jour différentielles des listes de paquets).

--0016e649c4befda4c30491444af5
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

J&#39;utilise également approx, il est très léger et très simple à mettre en place.<div><br><span class="Apple-style-span" style="font -family: arial, sans-serif; font-size: 13px; border-collapse: collapse; ">L e petit plus d&#39;apt-cacher-ng est qu&#39;il génère un rapport d&#39; utilisation (page HTML).</span></div>

<div><span class="Apple-style-span" style="font-family: arial, sans-ser if; font-size: 13px; border-collapse: collapse; "><br></span></div><div><br ><div class="gmail_quote">2010/9/27 Gilles Mocellin <span dir="ltr">&lt ;<a href="mailto:"></a>&gt; </span><br>

<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex;">Le Monday 27 September 2010 00:06:30 Jeremi e COURREGES-ANGLAS, vous avez écrit<br>
:<br>
<div class="im">&gt; Le Sunday 26 September 2010 à 10:54:21PM, Yves Rut schle a écrit :<br>
&gt; &gt; On Sun, Sep 26, 2010 at 11:33:20AM -0700, Maurice Guerrier wrote: <br>
&gt; &gt; &gt; Avez-vous une bonne piste à me conseiller ?<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; apt-proxy?<br>
&gt;<br>
&gt; Je confirme la réponse de Yves : tu n&#39;as pas l&#39;air de vouloi r créer un<br>
&gt; miroir mais simplement d&#39;utiliser un proxy qui te permette de ne p as<br>
&gt; télécharger deux fois les mêmes paquets. apt-proxy est une rép onse,<br>
&gt; personellement je fais tourner un apt-cacher-ng. D&#39;autres utilisen t un<br>
&gt; proxy cache plus générique (polipo / squid).<br>
<br>
</div>Moi, je vote pour approx, bien plus léger.<br>
J&#39;ai pas essayer apt-cacher-ng, mais j&#39;avais des soucis avec apt-ca cher.<br>
apt-proxy restait bloqué de temps en temps sur un téléchargement.<br>
<br>
Ce n&#39;est peut-être plus vrai, mais approx était aussi le seul à g érer les<br>
Pdiffs (mises à jour différentielles des listes de paquets).<br>
</blockquote></div><br></div>

--0016e649c4befda4c30491444af5--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTi=
sebastien delbarre
--0016367fade5d41234049146776b
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

bonjour,

perso, j ai fait un mirroir pour ubuntu via apt-mirror.

sans aucun soucis.

plus d infos ici : http://www.howtoforge.com/local_debian_ubuntu_mirror

cordialement

Sébastien

--0016367fade5d41234049146776b
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

bonjour,<br><br>perso, j ai fait un mirroir pour ubuntu via apt-mirror.<br> <br>sans aucun soucis.<br><br>plus d infos ici : <a href="http://www.howt oforge.com/local_debian_ubuntu_mirror">http://www.howtoforge.com/local_debi an_ubuntu_mirror</a><br>
<br>cordialement<br><br>Sébastien<br>

--0016367fade5d41234049146776b--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTin+XtUiuK8NZ1uEkA4fC6DbMEKpYhmZ_O+